Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Boucle asymétrique renaissance 16ème/17ème

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1767202  par jameric
 
:hello: à toutes et tous, j'ai trouvé deux boucles la semaine dernière en Savoie et comme je suis une bille dans l'identification de ces objets, je vous les présente à titre d'identification. Voici donc la première (la seconde fera l'objet d'un autre sujet). Merci d'avance.
Longueur totale : 38 mm
Largeur : 20 mm
Métal : bronze, l'ardillon semble être en fer
Image
Image
Image
Dernière modification par jameric le 16 mai 2022, 20:44, modifié 1 fois.
 #1767213  par chris01
 
bonjour,
sympa cette boucle quasi entière, asymétrique, renaissance 16/17ème siècle.
chris
 #1767215  par jameric
 
chris01 a écrit :bonjour,
sympa cette boucle quasi entière, asymétrique, renaissance 16/17ème siècle.
chris
Merci beaucoup Chris pour cette identification :amen:
Je renomme.
 #1767245  par tupimos
 
bonjour , c est une jolie trouvaille , et pratiquement complète :super:
 #1767246  par Baillius
 
:hello:

Si le cadre est bien en laiton , on remarque que l'ardillon lui est en fer( Ils étaient recouvert d'une fine pellicule de laiton) . C'est pour cette raison qu'en détection , une fois l'ardillon détruit par la corrosion nous ne trouvons plus que le cadre.
 #1767247  par tupimos
 
Baillius a écrit : 17 mai 2022, 08:31 :hello:

Si le cadre est bien en laiton , on remarque que l'ardillon lui est en fer( Ils étaient recouvert d'une fine pellicule de laiton) . C'est pour cette raison qu'en détection , une fois l'ardillon détruit par la corrosion nous ne trouvons plus que le cadre.
bonjour baillius , l ardillon oui il est en fer , mais le cadre en laiton je ne comprend pas ce que tu veux dire ..!! :hello: :alcool1:
 #1767248  par jameric
 
Sabaudianboy a écrit :Slt Jameric,

Très très belle boucle complète :coeur:
:hello:
tupimos a écrit :bonjour , c est une jolie trouvaille , et pratiquement complète :super:
Merci beaucoup.
Pour moi, et je pense comme pour tous, il est rare de trouver des boucles quasi complètes comme celle-ci.
 #1767254  par Baillius
 
tupimos a écrit : 17 mai 2022, 08:56
Baillius a écrit : 17 mai 2022, 08:31 :hello:

Si le cadre est bien en laiton , on remarque que l'ardillon lui est en fer( Ils étaient recouvert d'une fine pellicule de laiton) . C'est pour cette raison qu'en détection , une fois l'ardillon détruit par la corrosion nous ne trouvons plus que le cadre.
bonjour baillius , l ardillon oui il est en fer , mais le cadre en laiton je ne comprend pas ce que tu veux dire ..!! :hello: :alcool1:
:hello: tupimos
Juste pour dire que nous trouvons habituellement ces boucles sans ardillon, parce-que ces deniers ne sont pas du même métal et qu'ils finissent par être détruit par la rouille .
C'est une chance de l'avoir entière , simple remarque ;)
 #1767258  par tupimos
 
:hello:
Baillius a écrit : 17 mai 2022, 11:04
tupimos a écrit : 17 mai 2022, 08:56
Baillius a écrit : 17 mai 2022, 08:31 :hello:

Si le cadre est bien en laiton , on remarque que l'ardillon lui est en fer( Ils étaient recouvert d'une fine pellicule de laiton) . C'est pour cette raison qu'en détection , une fois l'ardillon détruit par la corrosion nous ne trouvons plus que le cadre.
bonjour baillius , l ardillon oui il est en fer , mais le cadre en laiton je ne comprend pas ce que tu veux dire ..!! :hello: :alcool1:
:hello: tupimos
Juste pour dire que nous trouvons habituellement ces boucles sans ardillon, parce-que ces deniers ne sont pas du même métal et qu'ils finissent par être détruit par la rouille .
C'est une chance de l'avoir entière , simple remarque ;)
:hello: baillius oui j avais bien compris cela ,et c est exact le temps a souvent raison des ardillons ferreux ,mais c ewt le laiton qui me pose questions :alcool1:
 #1767262  par Pablo87
 
Hola le amis woaowwwwwwwwww il ne lui manque pas grand chose pour être complète grand merci pour le partage :coeur: ;-) ;-) ;-)
 #1767263  par Baillius
 
tupimos a écrit : 17 mai 2022, 11:57 :hello: baillius oui j avais bien compris cela ,et c est exact le temps a souvent raison des ardillons ferreux ,mais c ewt le laiton qui me pose questions :alcool1:
:hello: tupimos
Les ardillons en fer étaient recouvert de laiton pour être de la même couleur que le cadre
 #1767266  par jameric
 
Pablo87 a écrit : 17 mai 2022, 12:59 Hola le amis woaowwwwwwwwww il ne lui manque pas grand chose pour être complète grand merci pour le partage :coeur: ;-) ;-) ;-)
Hola Pablo, merci à toi !
 #1767267  par Pablo87
 
jameric a écrit : 17 mai 2022, 13:23
Pablo87 a écrit : 17 mai 2022, 12:59 Hola le amis woaowwwwwwwwww il ne lui manque pas grand chose pour être complète grand merci pour le partage :coeur: ;-) ;-) ;-)
Hola Pablo, merci à toi !
Mais de rien jameric ;-) ;-) ;-)
 #1767274  par tupimos
 
Baillius a écrit : 17 mai 2022, 13:03
tupimos a écrit : 17 mai 2022, 11:57 :hello: baillius oui j avais bien compris cela ,et c est exact le temps a souvent raison des ardillons ferreux ,mais c ewt le laiton qui me pose questions :alcool1:
:hello: tupimos
Les ardillons en fer étaient recouvert de laiton pour être de la même couleur que le cadre
:hello: baillius ok je comprend mieux maintenant , c est la phrase que tu avais mis qui ma mis dans le doute ...(Si le cadre est bien en laiton ).. mais pas de soucis j ai bien compris maintenant ta reflexion sur le cadre :alcool1: :alcool1: