Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Réglementation

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1770719  par Exodus
 
Bonjour à tous ,

Après plusieurs moi sans avoir u l occasion de détecter , je pars en vacances prochainement en Vendée prêt de Saint Jean de Mont.

Quelqu un a t il des infos sur les autorisations nécessaire pour détecter sur les plages par laba ?

Merci de votre aide.

Arnaud
 #1770730  par Pablo87
 
Hola Exodus tu devrais téléphoner aux différentes mairies concernées pour voir si tu peux avoir des autorisations :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1770731  par Exodus
 
Okidoc , je vai balancer des mails dans chaque mairies des environs … J espérais que sur les place c était free :pleur3:
 #1770732  par Exodus
 
Les plages pas les place …
 #1770733  par Exodus
 
Merci de la réponse ! :alcool1:
 #1770739  par Baillius
 
:hello: Exodus
Il faut juste demander s'il y a un arrêté municipal concernant notre activité ( il y en a rarement).
Mais le bon sens est de pratiquer en dehors des heures de baignades pour ne pas importuner les estivants , il y a aussi plus de tolérance de la part des autorités.
 #1770742  par Vincent 29
 
:hello:
Habitant en bord de mer, je suis absolument d'accord avec la 2ème partie de ton message !!!!!! :super: :super:
Je préfère ne pas m' étendre mais je vois de ces trucs.... :contrac:
 #1770886  par Pabouk
 
:hello:

De toutes façon en Vendée, vu les abus, et si mes souvenirs sont bons, il y a des restrictions pour détecter en journée style pas entre 09h00 et 20h00 (à confirmer)

Mieux vaut se renseigner pour les plages bondées en journée...
 #1770891  par xander_18
 
Salut il ya 6 ans j'ai détecté en vendée, j'ai eu l'autorisation sur les plages de Saint Hilaire De Riez.
Passe un coup de fil à la mairie en motivant ta démarche, ils te donneront leur mail et t'enverront une autorisation. j'ai essayé à St Jean Monts, j'ai eu un refus Prétextant qu'il fallait demander à la DRAC... :siffle: