Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • problème garret 400i

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1772916  par yann39
 
Bonjour à tous ,

Alors j'ais depuis peu un garret ace 400 i , lorsque je l'allume il bip sur plusieurs fréquence ça s'arrête pas c'est l'enfer, j'arrive pas à le reset ( 5 sec sur bouton off/on ) , alors si vous avez la solution à mon problème, j'espère que c'est pas ce que je suis trop con :P je vous mets une video ce sera plus simple que 18 pages d'explications. merci .

https://www.transfernow.net/dl/20220712zh33Cc3E
 #1772920  par Baillius
 
yann39 a écrit : 12 juil. 2022, 20:44 Bonjour à tous ,

Alors j'ais depuis peu un garret ace 400 i , lorsque je l'allume il bip sur plusieurs fréquence ça s'arrête pas c'est l'enfer, j'arrive pas à le reset ( 5 sec sur bouton off/on ) , alors si vous avez la solution à mon problème, j'espère que c'est pas ce que je suis trop con :P je vous mets une video ce sera plus simple que 18 pages d'explications. merci .

https://www.transfernow.net/dl/20220712zh33Cc3E
:hello: yann39
On n'allume pas un détecteur le disque posé au sol :nonon: il te faut l'allumer le disque en l'air, loin de toute source métallique (véhicule par exemple) .
Sinon , une petite présentation dans la rubrique idoine est aussi très appréciée et beaucoup plus conviviale ;)
Pour cela suivre cet autre lien.
Image
viewforum.php?f=63
 #1772933  par yann39
 
Le problème est présent même la tête en l'air cher ami, je passerai me présenter no problemo .
 #1772938  par Jct87
 
Salut vérifie ton branchement disque / boîtier c est souvent la source des problèmes
Regarde sous le protège disque humidité ou sale
Évite aussi le stokage dans une pièce humide style buanderie ou cave les Garrett aime pas trop l humidité :hello:
 #1772942  par Ptit Mayo
 
:hello: Yann39,
J'ai déjà eu plusieurs fois le même problème avec mon 400i.
J'ai tout vérifié, protège disque, disque, connectique, humidité, reboot usine, etc...
J'ai jamais compris d'où venait le problème, hormis une chose. En changeant les piles par des piles 100% rechargés.
Est-ce que tu utilises des piles rechargeables ?
Car pour moi cela peut être la raison du bugg quand les piles ne fournissent plus la tension nécessaire.
 #1772954  par Theophilus
 
Bonjour,

Une vidéo montrant les réaction du détecteur pendant le balayage du disque est nécessaire. Et voir aussi le montage du câble niveau canne.
 #1772977  par yann39
 
Jct87 a écrit : 13 juil. 2022, 04:12 Salut vérifie ton branchement disque / boîtier c est souvent la source des problèmes
Regarde sous le protège disque humidité ou sale
Évite aussi le stokage dans une pièce humide style buanderie ou cave les Garrett aime pas trop l humidité :hello:
J'ai vérifié le branchement disque à plusiieurs reprises, je vais vérifier au niveau du disque, mais je pense pas que ce soit ça je l'ai à peine utilisé 4 fois le pauvre :) Merci
 #1772982  par yann39
 
Ptit Mayo a écrit : 13 juil. 2022, 08:14 :hello: Yann39,
J'ai déjà eu plusieurs fois le même problème avec mon 400i.
J'ai tout vérifié, protège disque, disque, connectique, humidité, reboot usine, etc...
J'ai jamais compris d'où venait le problème, hormis une chose. En changeant les piles par des piles 100% rechargés.
Est-ce que tu utilises des piles rechargeables ?
Car pour moi cela peut être la raison du bugg quand les piles ne fournissent plus la tension nécessaire.
Ben les deuxx par ce que parfois j'oublie de recharger :P Merci je vais essayer ça !
 #1772983  par yann39
 
Theophilus a écrit : 13 juil. 2022, 10:15 Bonjour,

Une vidéo montrant les réaction du détecteur pendant le balayage du disque est nécessaire. Et voir aussi le montage du câble niveau canne.
La réaction est la même qu'au non balayge, je vais tester avec des piles 100 % charge comme sugeré , puis je reviens au nouvelles ! Merci
 #1773349  par yann39
 
Bon, j'ais testé avec des piless 100% , ça ne change rien. J'ai netoyé le disque, débranché et rebranché plusieurs fois la prise qui va au boitier. Toujours pareil, j'ai dévisé la tête de cable histoire de vérifier les soudures, c'est nikel. Il a toujours été stocké au sec, et peu exposé à l'humidité. Vous pensez qu'il y a un défault avec la tête et le cable ? J'ésite à en commander un pour retrouver le même problème :( Enfin là c'est infernal, il passe d'une valeur à une autre tout seul. J'ai bien peur que ce soit ça tout de même.
 #1773353  par Tchaou27
 
Dans ce type de cas rien de mieux qu un test croisé avec un autre disque. Je sais :0 il faut un autre disque...
 #1773359  par yann39
 
J'ai pas le choix quoi :P merci
 #1773360  par Jct87
 
Salut essaye le boîtier sans le disque juste pour voir si le défaut vient bien du disque :hello:
 #1773367  par Tchaou27
 
Jct87 a écrit : 17 juil. 2022, 19:22 Salut essaye le boîtier sans le disque juste pour voir si le défaut vient bien du disque :hello:
C'est pas faux :hehe:
 #1773383  par yann39
 
Jct87 a écrit : 17 juil. 2022, 19:22 Salut essaye le boîtier sans le disque juste pour voir si le défaut vient bien du disque :hello:
C'est fait si je débranche il y a plus rien effectivement.
 #1773390  par bengunn
 
Bonsoir,

Un coup de bombe de nettoyage genre "WD40" sur le connecteur disque et sur la prise boîtier,bien attendre que celà sèche et réessayer... Parfois c'est suffisant!
 #1773399  par Tchaou27
 
Je peut juste me permettre de déconseiller le wd40 pour les contacts électrique mais plutôt du "pro contact"ou un truc du genre.
A l époque j avais un ace 150 avec lequel je pouvais détecter les nuages :hehe: je devenais maboul puis j ai brossé tranquillement le disque afin de virer la cochonnerie qui était finalement bloqué avec le protège disque. Je m en suis sorti comme ça.
 #1773424  par yann39
 
:pleur4:
Tchaou27 a écrit : 17 juil. 2022, 19:31
Jct87 a écrit : 17 juil. 2022, 19:22 Salut essaye le boîtier sans le disque juste pour voir si le défaut vient bien du disque :hello:
C'est pas faux :hehe:
 #1773425  par yann39
 
bengunn a écrit : 17 juil. 2022, 21:21 Bonsoir,

Un coup de bombe de nettoyage genre "WD40" sur le connecteur disque et sur la prise boîtier,bien attendre que celà sèche et réessayer... Parfois c'est suffisant!
c'est si sensible que ça les garret :/ , on en viendrait presque à regretter les progrès techniques ^^
 #1773426  par yann39
 
Tchaou27 a écrit : 17 juil. 2022, 22:05 Je peut juste me permettre de déconseiller le wd40 pour les contacts électrique mais plutôt du "pro contact"ou un truc du genre.
A l époque j avais un ace 150 avec lequel je pouvais détecter les nuages :hehe: je devenais maboul puis j ai brossé tranquillement le disque afin de virer la cochonnerie qui était finalement bloqué avec le protège disque. Je m en suis sorti comme ça.
C'est limite flippant comme ils ont l'air sensible au moindre truc les garret ^^ , j'espère juste que c'est le disque et son cordon qui sont defectueux :P par ce que je vais vite me lasser je sent ^^
 #1773429  par Baillius
 
yann39 a écrit : 18 juil. 2022, 02:38
C'est limite flippant comme ils ont l'air sensible au moindre truc les garret ^^ , j'espère juste que c'est le disque et son cordon qui sont defectueux :P par ce que je vais vite me lasser je sent ^^
:hello: yann39
Si tu viens de l'acheter ,il est normalement sous garantie ?
 #1773436  par Christophoros
 
Bonjour,

Personnellement, j'essaierai avec des piles neuves, non rechargeables.

Mon Garrett AT Pro ne cesse de biper quand les piles n'ont plus une charge suffisante...
 #1804282  par Marius171
 
::d ::d ::d
Jct87 a écrit : 13 juil. 2022, 04:12 Salut vérifie ton branchement disque / boîtier c est souvent la source des problèmes
Regarde sous le protège disque humidité ou sale
Évite aussi le stokage dans une pièce humide style buanderie ou cave les Garrett aime pas trop l humidité :hello:
Merci! super bon conseil ::d