Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Au milieu de l'été

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1776280  par dan48
 
salut à tous
Le temps passe et toujours pas d'eau , heureusement que le maraîcher local retourne périodiquement quelques parcelles parce que les champs, même récoltés sont impraticables , la terre ressemble à du béton.
Le résultat de mes promenades pour le mois de juillet, plusieurs heures de sorties donc.

cinq cts Napoléon III usé malheureusement
douze deniers Louis XVI atelier de Perpignan
un reste de romaine
sol à l'écu Louis XV, atelier d'aix il me semble
un franc Louis Philippe
bien joli double tournois Louis XIII, atelier de Villeneuve
à ce propos qui pourrait me situer Villeneuve ? le département ?
un patard d'Avignon
liard au M de la principauté d'Orange
liard du Dauphiné, dauphin à droite non identifié
et deux méreaux

Image
Image
Image
Image

des objets : boutons, embout de fuseau, crucifix, médailles, anneaux,
boucles, paillette, plomb de scellé, attache de corset complète, fusaïole,
reste de vierge à l'enfant en plomb, plomb de robe et ma plus petite clochette
bonne journée
Image
 #1776281  par Pablo87
 
Hola mon Dan merci pour ton partage toujours aussi bien organisé :hello: :super: :super: :super:
Bonne soirée et à bientôt :coeur:
 #1776287  par Kevart
 
:hello: Superbe trouvailles! Pour Villeneuve il y en a un dans mon département de naissance dans le 04. Mais des Villeneuve il y en a dans toute la France .. :)
 #1776290  par piragol
 
Quoi ? Pas même un méreau ? :hehe:
:jesors:
 #1776293  par celticboop
 
salut dan, superbes sorties , bien variées
merci pour le partage :coeur: :super:
 #1776298  par dan48
 
Pablo87 a écrit : 10 août 2022, 16:14 Hola mon Dan merci pour ton partage toujours aussi bien organisé :hello: :super: :super: :super:
Bonne soirée et à bientôt :coeur:
merci Pablo :hello: :alcool1:
Kevart a écrit ::hello: Superbe trouvailles! Pour Villeneuve il y en a un dans mon département de naissance dans le 04. Mais des Villeneuve il y en a dans toute la France .. :)
:hello: hé oui, c'est bien ça le problème ... mais je suis sur de me coucher moins con ce soir , un expert sait ... :alcool1:
piragol a écrit :Quoi ? Pas même un méreau ? :hehe:
:jesors:
pas un mais deux :langue1: :hello: :alcool1:
celticboop a écrit :salut dan, superbes sorties , bien variées
merci pour le partage :coeur: :super:
merci pour ton message :hello:
 #1776299  par Vincent 29
 
:hello:
Ils y a vraiment de la belles monnaies :super:
 #1776305  par Dagon16
 
dan48 a écrit : 10 août 2022, 16:11à ce propos qui pourrait me situer Villeneuve ? le département ?

Quand on parle de Villeneuve en terme d'atelier monétaire pour Louis XIII il s'agit de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard.
 #1776314  par dan48
 
Vincent 29 a écrit : 10 août 2022, 17:14 :hello:
Ils y a vraiment de la belles monnaies :super:
merci à toi, à croire que je suis plus chanceux avec les monnaies qu'avec les homards du Finistère de cette fin juin :hehe: :hello:
Dagon16 a écrit :
dan48 a écrit : 10 août 2022, 16:11à ce propos qui pourrait me situer Villeneuve ? le département ?

Quand on parle de Villeneuve en terme d'atelier monétaire pour Louis XIII il s'agit de Villeneuve-lès-Avignon dans le Gard.
:hello: un mystère de plus que tu éclaircies :amen: grand merci monsieur l'expert ! :super: :alcool1:
 #1776342  par esus
 
Bravo Dan, du superbe :super: , sur la deuxième rangée tout à droite je suis intrigué, continues à nous émerveiller :super: :hello:
 #1776346  par dan48
 
esus a écrit : 10 août 2022, 20:39 Bravo Dan, du superbe :super: , sur la deuxième rangée tout à droite je suis intrigué, continues à nous émerveiller :super: :hello:
Merci à toi , les deux dernières, ce sont deux méreaux, de format et dessins différents :hello: :alcool1:
 #1776356  par BENPILOT
 
Salut Danou ! :hello:
Je vois que tu assures même le service pendant l'été ! Bravo ! :amen:
Avec ces conditions c'est héroïque !
Concernant les trouvailles effectivement ce Double Tournois est Ofondutroudesque ! :taré1:
Même si tu en fais souvent les liards au M me plaisent toujours autant, j'espère que toi aussi !
J'ai jamais fait de Louis Philippe :pleur4:
Je pourrais dire ça pour pas mal des monnaies que tu fabr.... euh que tu trouves ! On ne vit pas dans le même monde Monsieur ! :mdr1: :mdr1:
Un bon début de saison en tout cas ( tu n'as pas vraiment fait de coupure en fait ! )
Bizz
BenMarcel :alcool1:
 #1776363  par dan48
 
BENPILOT a écrit : 10 août 2022, 22:11 Salut Danou ! :hello:
Je vois que tu assures même le service pendant l'été ! Bravo ! :amen:
Avec ces conditions c'est héroïque !
Concernant les trouvailles effectivement ce Double Tournois est Ofondutroudesque ! :taré1:
Même si tu en fais souvent les liards au M me plaisent toujours autant, j'espère que toi aussi !
J'ai jamais fait de Louis Philippe :pleur4:
Je pourrais dire ça pour pas mal des monnaies que tu fabr.... euh que tu trouves ! On ne vit pas dans le même monde Monsieur ! :mdr1: :mdr1:
Un bon début de saison en tout cas ( tu n'as pas vraiment fait de coupure en fait ! )
Bizz
BenMarcel :alcool1:
Monsieur Ben Marcel ::d
Un grand plaisir de te lire ! Un bon moment que je n'avais pas trouvé de double tournois capable de rivaliser avec Ofon, :frime1:
C'est vrai que je trouve assez souvent ces petits liard, jamais complets mais c'est toujours un plaisir à sortir, en fait je ne me lasse de rien (sauf peut-être des boutons civils) sortir un Napoléon III me donne toujours le sourire :ghee:
J'en ai pas beaucoup des Louis Philippe mais j'en ai plus que toi :P
Hé oui on ne vit pas au même endroit, moi je ne ramasse pas les boutons Prussiens à la brouette ::d
:hello: :alcool1:
 #1776366  par OFONDUTROU
 
Salut Dan
je me disais justement avant de lire les réponses que tu progressais dans la qualité des doubles tournois :mdr3:
il ne te restes plus qu'a sortir le meme pour Henri IV :mdr1:
Villeneuve les Avignon est un atelier peu courant sous la poele !
ici tu as un double tournois de 16Z1 ( le 2 est remplacé par un Z) c'est le type 3 , indice de rareté 1
belle trouvaille mais comme d'habitude , tout le reste est beau :coeur:
 #1776377  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit : 11 août 2022, 07:03 Salut Dan
je me disais justement avant de lire les réponses que tu progressais dans la qualité des doubles tournois :mdr3:
il ne te restes plus qu'a sortir le meme pour Henri IV :mdr1:
Villeneuve les Avignon est un atelier peu courant sous la poele !
ici tu as un double tournois de 16Z1 ( le 2 est remplacé par un Z) c'est le type 3 , indice de rareté 1
belle trouvaille mais comme d'habitude , tout le reste est beau :coeur:
:hello: merci pour ton passage et les infos :amen:
malheureusement Henri IV continue de me bouder... mais je ne désesp0ère pas :hehe: :alcool1:
 #1776384  par esus
 
Courage Dan regarde : Henri IV trouvé en 2013, il est de l'année de son assassinat :

Image

Image
 #1776415  par dan48
 
esus a écrit : 11 août 2022, 10:27 Courage Dan regarde : Henri IV trouvé en 2013, il est de l'année de son assassinat :

Image

Image
merci à toi :super: je rêve un peu par procuration :hehe: :hello:
 #1776725  par olaf grossebaf
 
:hello:


des trouvailles bien sympatiques au rendez-vous :super:

la 2 eme rangé de monnaies est toujours aussi exotique .....pour ceux au dessus de la loire :hehe: :hehe:

la quantité d objets est toujours aussi surprenante
bien joué :super:

:alcool1:
 #1776828  par dan48
 
olaf grossebaf a écrit : 12 août 2022, 20:44 :hello:


des trouvailles bien sympatiques au rendez-vous :super:

la 2 eme rangé de monnaies est toujours aussi exotique .....pour ceux au dessus de la loire :hehe: :hehe:

la quantité d objets est toujours aussi surprenante
bien joué :super:

:alcool1:
Merci fidèle Olaf
Et oui, moi quand je parle d'exotisme je regarde vers le nord :hehe: :hello: :alcool1:
 #1777927  par Julius27
 
Salut dan, :hello:
Bien cool ce nouveau report :super: :super:
Comme les copains, ton Double Tournois est vraiment sympa
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1777938  par dan48
 
Julius27 a écrit : 19 août 2022, 21:54 Salut dan, :hello:
Bien cool ce nouveau report :super: :super:
Comme les copains, ton Double Tournois est vraiment sympa
Bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
Salut et merci à toi
Beaucoup de savos pour en trouver un de beau mais je suis patient :hehe: :hello: :alcool1: