Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Créer et mettre une signature sur le forum

  • Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.
Trouver ici tous les trucs pour utiliser le forum.

 #1777965  par LEF
 
gaetan0209 a écrit : 22 oct. 2011, 10:43 Hello ! :)

Bon j'ai vu qu'il n'avait de tutoriel sur les signature .
Q: Euh ... pourquoi mettre une signature ?
R: Cela donne un côté élégant à votre message , vous pouvez aussi y faire passer un message .

Alors c'est parti ! Vous aurez besoins de :

-Un logiciel de retouche photo ou graphisme : Photoshop , photofiltre , gimp ... (J'utilise photofiltre) Si vous ne l'avez pas vous pouvez le télécharger là :
:arrow: http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... iltre.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
(cette version est complète et gratuite et aussi légal car ancienne version comme moi)

-Hébergeur d'image : contrairement à d'autre je n'utilise pas imageshalk mais imagerun ou cijoint .

il y aura 2 variante , l'étape 1 pour un fond de couleur . Et l'étape 2 pour un fond image,photo ou image google .

Etape 1 :Choisir un fond

V1 : Choisir un fond de couleur

-Ouvrez photofiltre .

-Cliquez sur : Fichier , nouveau .
-Une fenêtre s'ouvre , Mettez la sélection "pixel" à côté de hauteur et largeur (voir image) . Ensuite remplissez dans largeur : 600 et Hauteur : 170 , Choisissez la couleur de votre fond puis cliquer sur "OK"
Voici l'image :
Photosign.jpg


V2- Fonds avec image , photo ,paysage ...

Si vous voulez mettre une image déjà enregistré ou photo , vous ne devez pas faire cette étape .Passez à l'étape " B) "

A)Pour ceux qui veulent une image google :

-Allez sur google image .
-Faites une recherche de votre image , cliquez sur votre image . Ensuite afficher l'image en taille réelle .
-Clique droit et "enregistrer sous" On va la mettre sous le nom "A" ou "AA" ou "AAA" ... Cliquez sur ok .

B) Maintenant que l'on a notre image ou photo de fond , ouvrez photofiltre .
-Cliquez sur "ouvrir" puis allez jusqu'à votre image . Ouvrez-là .
-Ensuite allez dans l'onglet "Image" puis cliquez sur "Taille de l'image" . (voir image)
-décochez la case "conserver les proportions" (voir image)
-Choisissez "pixel" à côté de largeur et hauteur .(voir image)
-Entrez dans Largeur : 600 Et dans hauteur : 170 . Cliquez sur "OK"(voir image)
SI vous voyez que le paysage ou photo devient tout ratatiné changez d'image .
Sans titre 4.jpg

Et voilà la première étape est finit . :)

Etape 2 : rajouter des images .

Et oui , vous pouvez rajouter des objets ou autres , par exemple des épées sur un fond noir , des blasons ...
Une fois que vous avez votre image de google ou autre .
-Cliquez sur "fichier" puis "ouvrir" et là votre image . (ne vous inquiétez pas votre travail sera automatiquement dans une autre fenêtre , vous pouvez y accéder n'importe quand en cliquant sur l'onglet "fenêtre" et cliquez sur votre image . )
-Une fois votre image charger , cliquez sur l'onglet "image" puis "taille de l'image" .
-Encore une fois décocher la case "conserver les proportions" .
- Ne toucher pas à la case largeur ! Mais mettez 170 dans hauteur . Cliquez sur OK"
-Si vous avez choisi un fond : photo , image ... cliquez sur l'onglet "image" puis sur "Couleur de transparence" Il y aura un message cliquez sur "oui" et ensuite OK .
-Copiez votre en image et ouvrez l'autre fenêtre ou il y a le fond . vous pouvez y accéder n'importe quand en cliquant sur l'onglet "fenêtre" et cliquez sur votre image .
-puis coller votre image . Sa donnera ça :
Sans titre 8.jpg
-redimensionné l'image manuellement avec le cadre autour . Si vous avez le même problème que sur la photo par rapport au blanc . Utilisez l'outil "remplissage" le pot de peinture . et touchez le blanc pour le mettre en noir .

Et voilà vous pouvez mettre autant d'image sur votre fond que vous voulez ! :)

Etape 3 : Mettre son Pseudo ou Prénom .

-Cliquez sur Le "T" ou sinon : image et ensuite Texte .
-Rentrez votre pseudo .
-Mettre la police que vous voulez .
-Choisir la couleur .
-Mettre la taille de la police que vous voulez . Je conseille 70 pour que l'on voit bien votre pseudo .
-Choisissez l'angle si vous voulez qu'il soit un peu de travers ou autre .(Voir image)
Sans titre 7.jpg

-cliquez sur "OK" et placé votre pseudo , nom ... enregistrer votre signature .

Et voilà vous avez finit votre signature . Il ne reste plus qu'à la mettre sur le forum .

Etape 4 : mettre sa signature sur un hébergeur .

Pour la mettre sur le forum vous serez obligez de la poster sur un hébergeur .

-Allez à cette adresse http://cjoint.com/" onclick="window.open(this.href);return false; .
-Cliquez sur le bouton "parcourir"
- allez chercher votre signature et double-cliquez dessus .
-Cochez la case "illimité" pour la question "pour quelle durée ?"
-Ignorez la case "joindre un URL"
- mettez votre adresse e-mail dans la case e-mail .

Et cliquez sur "Créer le lien Cjoint" . Un lien a était créer , ne copié pas en cliquant sur le bouton car souvent ça ne copie rien . Copié le lien avec clique droit .
-Allez dans le forum , panneau d'utilisateur , profil et "modifier signature"
- Collez votre lien sélectionné votre lien puis cliquez sur la case "Img" en haut de votre lien .(voir image)
Sans titre 9.jpg
Puis cliquez sur envoyer !

Et voilà vous avez votre signature créer par vous-même ! :)

J’espère que ça aidera ! à bientôt .
Bonjour Gaetan.
J'ai créé une signature sous la forme d'une photo (JPEG).
Je suis arrêté a cette étape car je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite pour l'insérer sur mon profil.
Tu pourrais me débloquer ?
Merci.
 #1777974  par Baillius
 
LEF a écrit : 20 août 2022, 10:33 Bonjour Gaetan.
J'ai créé une signature sous la forme d'une photo (JPEG).
Je suis arrêté a cette étape car je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite pour l'insérer sur mon profil.
Tu pourrais me débloquer ?
Merci.
:hello: LEF
Tu parles bien de la signature (celle qui apparaît sous chaque message) , pas de l'avatar?
 #1777976  par Baillius
 
Donc pour la signature
1- Tu cliques à l'emplacement de l'avatar (entre la cloche et ton pseudo en haut à droite)
2- Tu sélectionnes "paramètre de compte "dans le menu déroulant (icône roue crantée)
3- Le panneau de contrôle s'ouvre sur l'onglet général
4- Tu changes d'onglet et tu passes sur le suivant "profil"
5- Tu sélectionnes plus bas l'onglet "Modifier la signature"
6- Il ne te restes plus qu'a sélectionner ton image bouton "select image " dans le cadre UPLOAD AN IMAGE

7- Aller en bas de la page et envoyer
J’espère que c'est clair, j'ai fait au mieux :alcool1:
 #1778235  par LEF
 
Baillius a écrit : 20 août 2022, 11:36 Donc pour la signature
1- Tu cliques à l'emplacement de l'avatar (entre la cloche et ton pseudo en haut à droite)
2- Tu sélectionnes "paramètre de compte "dans le menu déroulant (icône roue crantée)
3- Le panneau de contrôle s'ouvre sur l'onglet général
4- Tu changes d'onglet et tu passes sur le suivant "profil"
5- Tu sélectionnes plus bas l'onglet "Modifier la signature"
6- Il ne te restes plus qu'a sélectionner ton image bouton "select image " dans le cadre UPLOAD AN IMAGE

7- Aller en bas de la page et envoyer
J’espère que c'est clair, j'ai fait au mieux :alcool1:
Bonsoir Baillius
Merci beaucoup, ça marche ! (voir ci dessous). :)
 #1823749  par Cengokill
 
Bonsoir, comment faire pour que l'image de ma signature soit cliquable et envoie vers une page (en l'occurrence Youtube)?
Merci.
 #1823750  par Baillius
 
Cengokill a écrit : 26 déc. 2023, 22:41 Bonsoir, comment faire pour que l'image de ma signature soit cliquable et envoie vers une page (en l'occurrence Youtube)?
Merci.
:hello: Cengokill
Je ne sais pas , mais déjà il est préférable de diminuer la hauteur de la signature pour éviter d'avoir a faire défiler des posts a rallonge surtout lorsqu'ils sont cités pour réponse.