Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Que la nature est belle....

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1783477  par Vincent 29
 
:hello:
Pour le partage, voici une photo que j'ai prise....
De la belle sève qui sort d'un cerisier !!! :coeur:
Image
 #1783498  par lgt
 
j'adore cet aspect nymphal......future ambre dans quelques millions d'années ?
 #1783506  par Serge63
 
Salut Vincent29 très belle photo belle observation, on dirait une chenille translucide.
 #1783508  par arioch
 
tres tres sympa , cela me rappel souvenir de mon cerisier qui en faisait et que je reccuperais :ange:

belle photo :ange: :super:
 #1783558  par Vincent 29
 
:hello: à vous....

Moi aussi chez mes parents je gardait ça aussi dans une boîte :mrgreen:

Bien vu pour le côté nymphal :super:
 #1783574  par blueandgray
 
Bonjour,
L’écorce est bizarre pour un cerisier?
 #1783575  par Meco
 
Magnifique photo!!!
 #1783578  par Pablo87
 
Serge63 a écrit : 22 sept. 2022, 10:12 Salut Vincent29 très belle photo belle observation, on dirait une chenille translucide.
Hola Vincent comme Serge cela me fait penser à une chenille qui ce redresse et tisse son cocon :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1783612  par Vincent 29
 
:hello:
Merci pour vos commentaires qui prouvent que comme moi vous trouvez la nature magnifique !
Si si, c'est bien un cerisier !
 #1783616  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Mon cerisier faisait cela, juste avant de mourir. Je l'avais montré à un vieux monsieur, qui avait un verger superbe et qui m'a dit que c'était une maladie qu'il appelait "la gomme" et que les parasites et autres cochonneries rentraient par là et faisaient crever l'arbre. Il m'avait conseillé d'assainir les plaies et de les passer au goudron de Norvège, mais cela n'a pas suffit. Prends peut être conseil auprès d'un arboriculteur.
:hello:
 #1783618  par Vincent 29
 
:hello:
Merci pour tout ces conseils , mais ce cerisier est chez un ami chez qui j'ai été invité à manger !
Quand j'étais gamin, chez mes parents il y avait un énorme cerisier ( je montait dedans, et je m'étais construit un endroit avec une poulie ) :mrgreen:
Celui-ci crachait énormément de seve et il est pas mort et donnait énormément de cerises :ghee:
 #1783620  par Wildetecte
 
Salut Vincent :hello:,

Superbe photo, j adore :super:.

Oui, que la nature est belle :coeur:. Il faut savoir la regarder, l observer, j en connais qui ne savaient pas, et qui me remercient maintenant de leur avoir montré. :)