Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie du matin

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1783685  par Serge63
 
bonjour à vous toutes et tous pour le partage de ma sortie de ce matin dans un champ que j'ai fait pour la première fois en plus de vingt ans de détection, je me suis décidé à le faire ce matin et je ne suis pas déçu, je pense que j'aurai d'autres surprises
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1783687  par esus
 
Content pour toi Serge, chez moi les grands champs sont plein de vide :super:
 #1783689  par Pablo87
 
Hola Serge woaowwww magnifique monnaie :coeur: :coeur: :coeur: merci pour le partage :super: :super: :super:
 #1783705  par Serge63
 
salut esus les champs ne sont jamais vide il reste toujours des trouvailles .merci pour ton message
 #1783722  par Vincent 29
 
:hello: Serge
Très beau contexte, très belle vue et très sympathiques trouvailles :super:

Merci à toi pour ce beau partage !
 #1783732  par Serge63
 
Merci Vincent je ne lasse jamais d admirer ces volcans, merci pourton passage.
 #1783733  par Serge63
 
Merci Innuendo67.
 #1783739  par Paladin
 
Merci du partage :super:. Et superbe sauvetage je ne me serais jamais douter que sous cette grosse gangue se cachais un si jolie billon 8| .
Tu l as nettoyé comment ? jus de citron ; eau couper au bicarbonate ou juste grattage avec cure-dent ?
 #1783740  par Serge63
 
Salut Paladin j ai essayé avec du citron bicarbonate de soude mais pas moyen d enlever la concretion alors j ai fini avec une aiguille émoussée sous loupe binoculaire.
 #1783744  par Paladin
 
Merci pour m avoir donné la procédure que tu as adopté :super:. Franchement beau travail :coeur: car avec une gangue comme ça faut y passer du temps dessus .
 #1783821  par dan48
 
salut à toi
de bien belles photos et un super douzain :super: Henri IV ? :hello:
 #1783825  par Serge63
 
Salut dan48 merci pour ton message. Bonne soirée à toi.