Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS 2 mes impressions

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1786426  par Rococo
 
Bonjour à tous
Après avoir donné ci et là mes impressions sur le Deus 2 ( un détecteur fabuleux) voici de nouvelles impressions après 3 semaines d'utilisation sur sable sec et parfois humide en Corse.
Les tests sur la puissance que l'on peut voir fleurir ici et là concernant des appareils qui ne sont pas encore sur le marché me font rires car ce n'est pas sérieux et pour cause.
Quand on fait un test de puissance , 9 fois sur 10 pour ne pas dire 10, on cherche à mettre tous les réglages à fond, à savoir sensibilité discri très basse , réactivité quand elle peut se régler très basse, effets de sol très bas ETC... on enterre la monnaie très profond et on passe lentement l'appareil au dessus de la monnaie et eurêka çà marche!!!!!!!!!! Sauf que votre balayage ne se fait que sur 30 cm et que votre position est fixe et que vous la présence d une monnaie. Si vous vous mettez à avancer et a détecter avec des balayages de 1 m environ votre appareil ne sait plus détecter, il est envahi de faux signaux et vous ne reconnaîtrez plus une bonne cible d'un faux signal. Voilà le piège des tests
Ceci dit mon ressenti sur deus II : En général en plage sec , je détecte sur programme 2 avec la sensibilité d usine à 93 et la réact à 2 les sons profonds à 4. L'appareil est rapide, je couvre beaucoup de terrain, les sons pètent forts et les monnaies sont reconnaissables avec le réglage 5 tons couplé à l indice numérique. Un vrai plaisir à utiliser sans le moindre faux signal.
ceci dit un jour j ai voulu pousser plus loin.Sur une petite plage nous avions trouvé peu ma femme et moi une quinzaine d euros en 1 bonne heure de temps. Nous allions partir, quand je dit à ma femme , attends un peu je veux voir quelque chose. Je suis sur le programme 2 je monte la sensibilité à 96 et je descend la réact à 0, je fais un pompage du sol et je commence à avancer lentement et au bout d'une dizaine de mètres, un petit son très profond. On l'entendait à peine à l' oreille sans le moindre parasite, l'indice me paraissait bon malgré la profondeur, je décide donc de creuser et là au fond très profond 40 cm à 1 ou 2 près, une pièce de 2 euros. Je n'en revenais pas et décide de continuer encore un peu et en 20 mn j'en trouvais 3 et que des 2 euros. j étais sublimé car je me rendais compte que tous les appareils qui étaient passés les avaient rataient.Je me décide à faire la partie humide et il y avait beaucoup de gravier, j'ai trouvé 2 pièces de 1 euros à environ 35 cm et un plomb de 60 grammes à 50 cm qui a fini de me crever. C'est quand même incroyable de passer une heure à creuser sur des cibles top à des profondeurs inimaginables et ce sans le moindre parasite ni faux signal. Voilà je vous ai présenté un test qui est en fait une belle sortie de détection. J attends de voir si un appareil existe avec un tel filtrage des parasites sur une plage ou l'on peut sortir des monnaies à 40 cm sans avoir la tête comme un compteur à gaz et derrière de très nombreux prospecteurs
 #1786439  par Baillius
 
:hello: Rococo

Merci à toi pour ce retour de test positif qui prouve que cette machine déjà très performante n'a pas fini de livrer tous ses secrets.
Euh non,je dirais plutôt que les utilisateurs n'ont pas encore découvert toutes les possibilités qu'elle met à leur disposition :hehe: .
:alcool1:
 #1786447  par yvix851
 
Bonsoir Claude...saur terrains pollués, je suis toujours en réactivité zéro et sensibilité 95...99..idem le programme que j’ai proposé dès la sortie du DÉUS 2 ...’’programme inspiré de celui que j’avais proposé pour le Déus 1,,,
Le louperien,,, La différence entre le 1 et 2 c'est la stabilité,,,
Je trouve que tu as mis beaucoup de temps à t’en rendre compte..
Byeeeeeeee Yves
 #1786497  par Rococo
 
Je le savais, mais je ne voulais pas passer trop de temps en plage sur des zones où il n y a rien de rien. Là bien sûr après avoir repéré la zone riche, j'y ai passé plus de temps et me suis aperçu qu'il restait des cibles très profondes que mes prédécesseurs avaient ratées. Après sur terre c'est différent mais je n'y vais plus
 #1786513  par yvix851
 
salut Claude. .moi, c'est le contraire, je ne fais plus la plage.. en terres intérieures, c'est le top !
tu peux aussi monter la réponse audio ,l'appareil est beaucoup plus stable que le D1 ...
et bonne santé pour gratter encore de nombreuses années
byeeeeeeeeeeee Yves
 #1786514  par Rococo
 
merci a toi yvix
 #1786580  par carus
 
perso que la plage comme rococo, réponse audio a 7 sensi 98 , tout métaux, réact 0 son pitch confiance totale au VDI suffit d'observer ses variations et de lui faire confiance et on sort du profond hors d'atteinte des collègues :hello: perso pour moi le deus est passer bien devant l'équinox qui pourtant m'avais enchanté !!!! quid du manticore, l'avenir le dira ..... après je suis arrivé ou bien souvent je n'arriverais pas à creuser plus profond mais.... a voir :] :hello:
 #1786622  par Rococo
 
Je suis bien d'accord avec toi, car il m'est arrivé d'avoir envie d’arrêter de creuser et pourtant à ces profondeurs, c'est souvent positif et l'indice te le confirme
 #1786799  par maccoa
 
Comme vous que de la plage . j'en suis ravi tant par son ergonomie / transportabilité .
je suis quasiment toujours sur le sable humide , en ce moment mode diving , réac 0 , sens 98, sel 7 , resp audio 2/3 , full tones , ground tracking . question profondeur j'ai sorti des "objets" à plus de 45cm , ok c'est assez gros et conducteur 82/90 . les zones avec de la tourbe sont un peu plus compliqué l'indice de minéralisation grimpe vachement haut mais en ajustant les réglages on y arrive en écoutant bien .
le seul truc que je lui ai reproché au début , le casque :rougefaché: mais avec les liens de la vidéo à magus pour s'en faire un , c'est du passé .