Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie détection à st quay portrieux.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1791539  par Save
 
Bonjour à toutes et tous. Voici le bilan des trouvailles faites sur trois jours. Beaucoup d'euros, une boursée de cents, une monnaie du Sri Lanka quelques bagues et des belles lunettes "petite sirène".
Image
Image
Image
 #1791545  par Max64
 
Sympa ! Il y en avait des choses à trouver ! 8/ Ça en fait des trous … :hehe:
 #1791615  par Save
 
Max64 a écrit : 28 nov. 2022, 21:00 Sympa ! Il y en avait des choses à trouver ! 8/ Ça en fait des trous … :hehe:
Ça fait pas mal de trous mais souvent pour une bonne cible, ça motive.
 #1791616  par Save
 
Vincent 29 a écrit : 28 nov. 2022, 21:03 Sympa la clé de robinet :super:
Malheureusement bien fractionnée . Je crois que c'est ma première chantepleure.
 #1791617  par Save
 
gringos a écrit : 29 nov. 2022, 07:39 hello impressionnant!
en bas à gauche ,n'est-ce pas un fragment de boucle médiévale ? (avec belle patine verte) :hello:
Merci. En fait, il y a deux morceaux qui te font penser à une boucle, mais il s'agit d'une ogive tordue et un autre débris de munition comme il y en a au dessus sur la photo sans patine. Une des plage était truffée de ces débris.
 #1791639  par goldorak35
 
Salut,

Ça en fait des bonnes cibles :super: .
Tu as profité des grandes marées pour ces 3 sorties ? Tu as utilisé le Deùs 1 ou 2 ? Je suppose que la majorité des trouvailles était sur le sable humide ?
En tout cas bravo, il y a même de l'ancien :amen:
 #1791640  par hector.2
 
Salut. Purée la moisson fut bonne, c'est peu de le dire. Et c'est varié, j'adore. Tu as du bien t'amuser.
 #1791736  par Save
 
goldorak35 a écrit : 30 nov. 2022, 00:35 Salut,

Ça en fait des bonnes cibles :super: .
Tu as profité des grandes marées pour ces 3 sorties ? Tu as utilisé le Deùs 1 ou 2 ? Je suppose que la majorité des trouvailles était sur le sable humide ?
En tout cas bravo, il y a même de l'ancien :amen:
J'ai effectivement profité des grandes marées mais sans grand succès sur le mouillé comme sur le sec. J'ai fait 4 sessions sur deux plages pour 4 monnaies et la chevalière argent. Tout le reste,je l'ai trouvé en retrait des plages. J'utilise le déus1 et sur le mouillé,le ctx3030.
 #1791738  par Save
 
hector.2 a écrit : 30 nov. 2022, 06:25 Salut. Purée la moisson fut bonne, c'est peu de le dire. Et c'est varié, j'adore. Tu as du bien t'amuser.
Salut Hector. Pour la dernière de l'année, c'était parfait. Un temps plutôt doux et ensoleillé et pleins de bonnes cibles.