Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Ancien couteau

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1792075  par Max64
 
Bonjour à tous !
Voici le reste d’un couteau que j’ai trouvé il y a un moment.
Seriez capable de m’en dire un peu plus sur celui-ci.
Je le trouve assez long et très fin pour un manche de couteau.
Je serais curieux de connaître son âge également.

Dimensions:
12cm de long
1cm de large
8mm d’épaisseur

Mercii
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1792078  par Dagon16
 
J'y verrai plus un instrument de mesure type mètre pliant qu'un manche de couteau...
 #1792083  par Max64
 
Je ne sais pas, en tout cas les mesures entre les traits sont pas identiques:
Image
 #1792086  par Baillius
 
Max64 a écrit : 04 déc. 2022, 15:42 Je ne sais pas, en tout cas les mesures entre les traits sont pas identiques:
:hello: Max64
Déjà quels sont les matériaux ???
Y a t'il du métal ? Quel est la nature du métal et où ce trouve t'il sur l'objet ?
 #1792087  par Max64
 
Effectivement c’est que je n’ai pas précisé cela, ça me paraissait évident mais en regardant les photos ça ne l’ai pas ahah
Pour ce qui est de la matière du métal, je ne sais pas, en frayant fortement jaune. Du laiton ?
Image
 #1792139  par Baillius
 
Max64 a écrit : 04 déc. 2022, 16:24 Effectivement c’est que je n’ai pas précisé cela, ça me paraissait évident mais en regardant les photos ça ne l’ai pas ahah
Pour ce qui est de la matière du métal, je ne sais pas, en frayant fortement jaune. Du laiton ?
:hello: Max64
As tu trouvé les 3 pièces assemblées ou en partie éparpillées ?
 #1792140  par castet-barou
 
Bonjour , une allure de rasoir peut-être , la lame est aiguisée ? On ne voit pas bien ..
 #1792143  par Jct87
 
Salut je dirai pour ma part un rapporteur d angle :hello:
 #1792148  par tupimos
 
bonjour , je pense a une fausse équerre un peu dans le même avis de jc t 87
 #1792213  par detec95
 
bonsoir,
c'est tout sauf un couteau :) ce week end j'ai fait trois vieux couteau au pieds des arbres en foret qui sont parti dans la boite a merde et je ne vois pas de ressemblance , un morceau de mettre pliable peut être ?
en tout cas tu ne risque pas de te couper avec , quand tu sort un couteau il reste au moins un morceau de lame et sur cette chose je ne vois rien qui ressemble a ça
 #1792216  par Max64
 
La « lame » ne coupe pas et j’ai trouvé les 3 pièces assemblées…
Merci pour vos infos le mystère reste de mise.
Une fausse équerre possible en effet :]