Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possibilité de créer le même programme sur le D2 à l'identique du programme du D1?

  • Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1788729  par piragol
 
Clairement, le D2 n'est pas un D1, alors tu vas être déçu : tu vas approcher le truc sans y être, voire être vraiment à côté. :0
 #1790740  par slyworld
 
piragol a écrit : 01 nov. 2022, 22:01 Clairement, le D2 n'est pas un D1, alors tu vas être déçu : tu vas approcher le truc sans y être, voire être vraiment à côté. :0
Bonjour Piragol,

Alors clairement, le programme 7 est une copie conforme des principaux programmes du D1, il a été conçu dans cette optique justement donc hormis le programme 6 - Deep et 10 - Goldfield du D1 qui ont un traitement spécifique, tu peux te faire des copies de tes programmes D1 préférés si ça te tente ;)
Correction : en fait, le programme 7 est une copie du D1 avec en plus, une puissance TX en hausse inhérente à la plateforme du D2 et également (et c'est une conséquence du TX en hausse) une augmentation significative de la stabilité générale dû à un meilleur rapport signal/bruit.

:alcool1: :alcool1:
 #1790749  par Bmist du 78
 
slyworld a écrit : 19 nov. 2022, 19:30
piragol a écrit : 01 nov. 2022, 22:01 Clairement, le D2 n'est pas un D1, alors tu vas être déçu : tu vas approcher le truc sans y être, voire être vraiment à côté. :0
Bonjour Piragol,

Alors clairement, le programme 7 est une copie conforme des principaux programmes du D1, il a été conçu dans cette optique justement donc hormis le programme 6 - Deep et 10 - Goldfield du D1 qui ont un traitement spécifique, tu peux te faire des copies de tes programmes D1 préférés si ça te tente ;)
Correction : en fait, le programme 7 est une copie du D1 avec en plus, une puissance TX en hausse inhérente à la plateforme du D2 et également (et c'est une conséquence du TX en hausse) une augmentation significative de la stabilité générale dû à un meilleur rapport signal/bruit.

:alcool1: :alcool1:
Tout a fait d'accord avec piragol , j ai fait du copier coller sur mon deus 2 , de la majorités des programmes du deus 1 , j e ne suis pas encore habitué aux programmes du deus 2 👍🏻😅
 #1790754  par slyworld
 
Bmist du 78 a écrit : 19 nov. 2022, 20:35
slyworld a écrit : 19 nov. 2022, 19:30
piragol a écrit : 01 nov. 2022, 22:01 Clairement, le D2 n'est pas un D1, alors tu vas être déçu : tu vas approcher le truc sans y être, voire être vraiment à côté. :0
Bonjour Piragol,

Alors clairement, le programme 7 est une copie conforme des principaux programmes du D1, il a été conçu dans cette optique justement donc hormis le programme 6 - Deep et 10 - Goldfield du D1 qui ont un traitement spécifique, tu peux te faire des copies de tes programmes D1 préférés si ça te tente ;)
Correction : en fait, le programme 7 est une copie du D1 avec en plus, une puissance TX en hausse inhérente à la plateforme du D2 et également (et c'est une conséquence du TX en hausse) une augmentation significative de la stabilité générale dû à un meilleur rapport signal/bruit.

:alcool1: :alcool1:
Tout a fait d'accord avec piragol , j ai fait du copier coller sur mon deus 2 , de la majorités des programmes du deus 1 , j e ne suis pas encore habitué aux programmes du deus 2 👍🏻😅
Du copier-coller avec le programme 7 du D2 ?

:alcool1: :alcool1:
 #1790769  par Bmist du 78
 
slyworld a écrit : 19 nov. 2022, 20:47
Bmist du 78 a écrit : 19 nov. 2022, 20:35
slyworld a écrit : 19 nov. 2022, 19:30
piragol a écrit : 01 nov. 2022, 22:01 Clairement, le D2 n'est pas un D1, alors tu vas être déçu : tu vas approcher le truc sans y être, voire être vraiment à côté. :0
Bonjour Piragol,

Alors clairement, le programme 7 est une copie conforme des principaux programmes du D1, il a été conçu dans cette optique justement donc hormis le programme 6 - Deep et 10 - Goldfield du D1 qui ont un traitement spécifique, tu peux te faire des copies de tes programmes D1 préférés si ça te tente ;)
Correction : en fait, le programme 7 est une copie du D1 avec en plus, une puissance TX en hausse inhérente à la plateforme du D2 et également (et c'est une conséquence du TX en hausse) une augmentation significative de la stabilité générale dû à un meilleur rapport signal/bruit.

:alcool1: :alcool1:
Tout a fait d'accord avec piragol , j ai fait du copier coller sur mon deus 2 , de la majorités des programmes du deus 1 , j e ne suis pas encore habitué aux programmes du deus 2 👍🏻😅
Du copier-coller avec le programme 7 du D2 ?

:alcool1: :alcool1:
J ai pas dis tous les programmes 😉Pour le 7 mono , je l ai laissé comme ça il me va très bien ,
 #1790770  par Baillius
 
Bmist du 78 a écrit : 20 nov. 2022, 07:23 J ai pas dis tous les programmes 😉Pour le 7 mono , je l ai laissé comme ça il me va très bien ,
:hello: Bmist du 78
Ce n'est pas le but de le laisser comme ça .
Le programme 7 du D2 c'est justement le seul programme qui permet de reproduire les programmes du D1, mis à part ceux énumérés par slyworld.
 #1790772  par Rococo
 
Ceux qui veulent retrouver un Deus 1 dans le Deus 2, le peuvent avec le programme 7 comme dit slyword à la différence toutefois qu il bénéficiera de toutes les améliorations du nouvel appareil avec une puissance accrue et des améliorations sonores installées maintenant sur le Deus 2. il est encore plus précis que le Deus1 dans ses analyses.Tu te retrouves en fait avec un nouveau Deus 1qui part de 4 khz à 40 khz sur la même tête, mais tu perds l essentiel du Deus 2,qui est le multifréquences
 #1790821  par piragol
 
L'analyse et le rendu sonore du D2 n'ont rien à voir avec celui du D1, programme 7 ou non.
Et je n'ai jamais estimé qu'il y avait une quelconque amélioration sonore sur le D2, mais je n'ai que quelques centaines d'heures d'heures de recul... :drapeaublanc:
Maintenant, vu la linéarité des composants électroniques de nos jours, j'ai peut-être juste le mauvais cheval au mauvais endroit...
Déjà que j'ai vu il y a un bail un D1 en exploser 2 autres sur une boursée de Double Tournois disséminée, tous les 3 avec les mêmes réglages pourtant! :aille:
 #1791129  par XPoccitaniedetection
 
piragol a écrit : 20 nov. 2022, 16:26 L'analyse et le rendu sonore du D2 n'ont rien à voir avec celui du D1, programme 7 ou non.
Et je n'ai jamais estimé qu'il y avait une quelconque amélioration sonore sur le D2, mais je n'ai que quelques centaines d'heures d'heures de recul... :drapeaublanc:
Maintenant, vu la linéarité des composants électroniques de nos jours, j'ai peut-être juste le mauvais cheval au mauvais endroit...
Déjà que j'ai vu il y a un bail un D1 en exploser 2 autres sur une boursée de Double Tournois disséminée, tous les 3 avec les mêmes réglages pourtant! :aille:
+1 pour l'instant le deus1 est meilleur en restitution sonore pour moi également, l'affichage on s'en tape en fait c'est bon pour les débutants, peux être les mises à jour futures amélioreront le deus2 sur ce point .
 #1791130  par slyworld
 
XPoccitaniedetection a écrit : 24 nov. 2022, 18:20
piragol a écrit : 20 nov. 2022, 16:26 L'analyse et le rendu sonore du D2 n'ont rien à voir avec celui du D1, programme 7 ou non.
Et je n'ai jamais estimé qu'il y avait une quelconque amélioration sonore sur le D2, mais je n'ai que quelques centaines d'heures d'heures de recul... :drapeaublanc:
Maintenant, vu la linéarité des composants électroniques de nos jours, j'ai peut-être juste le mauvais cheval au mauvais endroit...
Déjà que j'ai vu il y a un bail un D1 en exploser 2 autres sur une boursée de Double Tournois disséminée, tous les 3 avec les mêmes réglages pourtant! :aille:
+1 pour l'instant le deus1 est meilleur en restitution sonore pour moi également, l'affichage on s'en tape en fait c'est bon pour les débutants, peux être les mises à jour futures amélioreront le deus2 sur ce point .
Bonjour à vous deux,

SVP, prenez le programme 7 du D2, rentrez y les mêmes paramètres que ceux de votre programme favoris sur le D1, et essayez de trouver une différence de réaction entre ce dernier et le programme que vous venez de créer sur le D2 !
et si vous trouvez, je pense qu'XP sera vraiment intéressé par votre feedback car, comme je le répète :
XP a créé le programme 7 sur la MEME base que les principaux programmes du D1 !

Tenez ! un exemple concret :
- prenez le programme 7 du D2.
- augmentez la réac à 3 et TADAAA !
- vous venez de créer une copie CONFORME du programme FAST du Déus sur votre D2 ! :super:

:alcool1: :alcool1:
 #1791156  par piragol
 
Le programme Fast ? :hehe:
Si j'avais jamais imaginé que le fast avait été un truc adapté à MA façon de chercher et à ce que je cherchais, je pense que je me serais volontiers épargné mon apprentissage fastidieux du Louperien d'Yvix ! :mrgreen: :siffle: :-/
Et puisque tu insistes, je vais en rajouter une couche histoire de bien me faire comprendre : le son du D2 est une daube incapable de faire la différence entre une révo et un gros ferreux bien pointu, tant le tous métaux couine comme une truie à l'abattoir... Même une vulgaire douille WW1 sature et hache comme un ferreux !
Mais bon... Fut un temps, on disait ici aussi qu'en milieu pollué il fallait passer en 18 khz sur les disques noirs...
Passes et repasses pas dans pas, en 12 derrière 18 je trouvais bien plus qu'en 18 derrière 12, et pas en profondeur...:-/
Bon, je n'ai jamais vu quiconque en Déus disque noir utiliser le 18 khz par chez moi, c'est bizarre, non ? Ou pas...
Ce qui vaut chez toi, avec TON appareil, ne sera pas extrapolable ailleurs avec le tien ou un autre.
Ou parfois avec le tien et pas celui d'un autre, à réglages identiques...
Et c'est valable avec tous les appareils, de ce que j'ai pu constater en mes quelques années de détections...
J'ai vu un canari même mettre profond plusieurs D1 muets sur la même cible, et c'est pas Boune ( RIP mon grand...:coeur: ) qui aurait pu te dire le contraire...
Maintenant, je peux aussi montrer ma dernière sortie et ses dizaines ( centaines ? ) de cibles, histoire de montrer à quel point MON D2 en tous métaux est mauvais... :nono:
Edit : est nul en tous métaux...
 #1791199  par slyworld
 
piragol a écrit : 24 nov. 2022, 21:43 Le programme Fast ? :hehe:
Si j'avais jamais imaginé que le fast avait été un truc adapté à MA façon de chercher et à ce que je cherchais, je pense que je me serais volontiers épargné mon apprentissage fastidieux du Louperien d'Yvix ! :mrgreen: :siffle: :-/
Et puisque tu insistes, je vais en rajouter une couche histoire de bien me faire comprendre : le son du D2 est une daube incapable de faire la différence entre une révo et un gros ferreux bien pointu, tant le tous métaux couine comme une truie à l'abattoir... Même une vulgaire douille WW1 sature et hache comme un ferreux !
Mais bon... Fut un temps, on disait ici aussi qu'en milieu pollué il fallait passer en 18 khz sur les disques noirs...
Passes et repasses pas dans pas, en 12 derrière 18 je trouvais bien plus qu'en 18 derrière 12, et pas en profondeur...:-/
Bon, je n'ai jamais vu quiconque en Déus disque noir utiliser le 18 khz par chez moi, c'est bizarre, non ? Ou pas...
Ce qui vaut chez toi, avec TON appareil, ne sera pas extrapolable ailleurs avec le tien ou un autre.
Ou parfois avec le tien et pas celui d'un autre, à réglages identiques...
Et c'est valable avec tous les appareils, de ce que j'ai pu constater en mes quelques années de détections...
J'ai vu un canari même mettre profond plusieurs D1 muets sur la même cible, et c'est pas Boune ( RIP mon grand...:coeur: ) qui aurait pu te dire le contraire...
Maintenant, je peux aussi montrer ma dernière sortie et ses dizaines ( centaines ? ) de cibles, histoire de montrer à quel point MON D2 en tous métaux est mauvais... :nono:
Edit : est nul en tous métaux...
Bonjour Piragol,

Avec tout le respect que j'ai pour toi, vraiment ! tu es à coté de la plaque là ! 8|
on te parle pas des programmes MF ou de tes impressions sur les sons du D2 en MF ! on te parle du seul programme mono fréquence du D2 qui est un CLONE du Déus 1 !
donc tu prends les paramètres du louperien si tu ne jures que par ce programme et tu les colles sur le programme 7 du D2 et basta ! tu auras ton louperien à l'origine sur ton D2, c'est quand même pas compliqué si ?
et stp, ne me dis pas que c'est pas transposable chez toi parce que ceci ou cela ! quand je te dis que le programme 7 est un clone du D1, c'est pour TOUT les Déus 2 !
Alors après, si t'es capable de déceler les différences de calibrations inhérentes aux légères variations du bobinage des disques, là ! d'une je te tire mon chapeau et de deux, ben essaye de changer de disque dans ce cas ! mais pour le commun des mortels, et ce, une dernière fois :

Le programme 7 du Déus 2 est un CLONE du Déus 1 !
 #1793334  par XPoccitaniedetection
 
slyworld a écrit : 25 nov. 2022, 12:55
piragol a écrit : 24 nov. 2022, 21:43 Le programme Fast ? :hehe:
Si j'avais jamais imaginé que le fast avait été un truc adapté à MA façon de chercher et à ce que je cherchais, je pense que je me serais volontiers épargné mon apprentissage fastidieux du Louperien d'Yvix ! :mrgreen: :siffle: :-/
Et puisque tu insistes, je vais en rajouter une couche histoire de bien me faire comprendre : le son du D2 est une daube incapable de faire la différence entre une révo et un gros ferreux bien pointu, tant le tous métaux couine comme une truie à l'abattoir... Même une vulgaire douille WW1 sature et hache comme un ferreux !
Mais bon... Fut un temps, on disait ici aussi qu'en milieu pollué il fallait passer en 18 khz sur les disques noirs...
Passes et repasses pas dans pas, en 12 derrière 18 je trouvais bien plus qu'en 18 derrière 12, et pas en profondeur...:-/
Bon, je n'ai jamais vu quiconque en Déus disque noir utiliser le 18 khz par chez moi, c'est bizarre, non ? Ou pas...
Ce qui vaut chez toi, avec TON appareil, ne sera pas extrapolable ailleurs avec le tien ou un autre.
Ou parfois avec le tien et pas celui d'un autre, à réglages identiques...
Et c'est valable avec tous les appareils, de ce que j'ai pu constater en mes quelques années de détections...
J'ai vu un canari même mettre profond plusieurs D1 muets sur la même cible, et c'est pas Boune ( RIP mon grand...:coeur: ) qui aurait pu te dire le contraire...
Maintenant, je peux aussi montrer ma dernière sortie et ses dizaines ( centaines ? ) de cibles, histoire de montrer à quel point MON D2 en tous métaux est mauvais... :nono:
Edit : est nul en tous métaux...
Bonjour Piragol,

Avec tout le respect que j'ai pour toi, vraiment ! tu es à coté de la plaque là ! 8|
on te parle pas des programmes MF ou de tes impressions sur les sons du D2 en MF ! on te parle du seul programme mono fréquence du D2 qui est un CLONE du Déus 1 !
donc tu prends les paramètres du louperien si tu ne jures que par ce programme et tu les colles sur le programme 7 du D2 et basta ! tu auras ton louperien à l'origine sur ton D2, c'est quand même pas compliqué si ?
et stp, ne me dis pas que c'est pas transposable chez toi parce que ceci ou cela ! quand je te dis que le programme 7 est un clone du D1, c'est pour TOUT les Déus 2 !
Alors après, si t'es capable de déceler les différences de calibrations inhérentes aux légères variations du bobinage des disques, là ! d'une je te tire mon chapeau et de deux, ben essaye de changer de disque dans ce cas ! mais pour le commun des mortels, et ce, une dernière fois :

Le programme 7 du Déus 2 est un CLONE du Déus 1 !
ta pas compris en fait on te dit les sons du D1 sont bien plus précis et sont dans les nuances alors que le D2 est fade et bien moins riche et en tout metaux c'est la ou il se revele médiocre sur les ferreux.
en perf en terres interieures que ce soit en discri, en sélectivité le multi n'apporte rien à part sur la plage ou il passe très bien sur le sable noir et l'eau salée , en terres intérieures moi c'est D1 comme piragol voila .
 #1793413  par slyworld
 
XPoccitaniedetection a écrit : 17 déc. 2022, 19:48
slyworld a écrit : 25 nov. 2022, 12:55 Le programme 7 du Déus 2 est un CLONE du Déus 1 !
ta pas compris en fait on te dit les sons du D1 sont bien plus précis et sont dans les nuances alors que le D2 est fade et bien moins riche et en tout metaux c'est la ou il se revele médiocre sur les ferreux.
en perf en terres interieures que ce soit en discri, en sélectivité le multi n'apporte rien à part sur la plage ou il passe très bien sur le sable noir et l'eau salée , en terres intérieures moi c'est D1 comme piragol voila .
Bonjour a toi,

Je crois au contraire avoir très bien compris :
Toi et Piragol n'êtes clairement pas content ni satisfait du D2 dans son ensemble, soit !
Mais j'ai envie de te dire (et je reste poli) : c'est pas le sujet du post !
pour rappel, le sujet est "POSSIBILITÉ DE CRÉER LE MÊME PROGRAMME SUR LE D2 À L'IDENTIQUE DU PROGRAMME DU D1?"
et la réponse est : Oui, via le programme 7 du Déus II

Après, si tu veux qu'on discute du raccourci TM du D2 qui est vraiment pratique ou de son rendu sonore qui peut être adapté via son nouvel équaliseur à n'importe quelle oreille (y compris certains malentendants via le casque à conduction osseuse) on peut ! mais dans ce cas, on ouvre un nouveau sujet et on débat ! :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1793444  par piragol
 
Je ne pensais pas revenir sur ce post, ayant dit ma pensée. :-/
Mais puisque tu tu me cites : Non, j'ai dit et je persiste : le rendu sonore du D2 n'a rien à voir avec le D1 en programme 7, inutile d'en appeler à un équalizer quelconque ( ce qui déjà sous-entend qu'y accéder démontre que les rendus D1 et D2 ne sont pas identiques... ), ni des performances du casque à induction osseuse qui n'a rien à voir là ceci dit au passage...
Maintenant, j'ai passé l'âge de celui qui aura la plus grosse de l'internat, alors lâche-toi si tu veux sur mon incompétence : je m'en tape autant que de mon 1er poil pubien , vraiment... :drapeaublanc:
P.S. : J'ai toujours dit que le D2 faisait le job, je n'en ai jamais critiqué que le rendu sonore. Et si mes choix perso sur ce critère m'amènent à retourner au D1, cela reste un choix que j'estime être en droit d'avoir. A ce jour, on ne monte pas encore au bucher les fans de 2CV ou de 4L me semble t'il...
 #1793738  par slyworld
 
piragol a écrit : 18 déc. 2022, 19:15 Je ne pensais pas revenir sur ce post, ayant dit ma pensée. :-/
Mais puisque tu tu me cites : Non, j'ai dit et je persiste : le rendu sonore du D2 n'a rien à voir avec le D1 en programme 7, inutile d'en appeler à un équalizer quelconque ( ce qui déjà sous-entend qu'y accéder démontre que les rendus D1 et D2 ne sont pas identiques... ), ni des performances du casque à induction osseuse qui n'a rien à voir là ceci dit au passage...
Maintenant, j'ai passé l'âge de celui qui aura la plus grosse de l'internat, alors lâche-toi si tu veux sur mon incompétence : je m'en tape autant que de mon 1er poil pubien , vraiment... :drapeaublanc:
P.S. : J'ai toujours dit que le D2 faisait le job, je n'en ai jamais critiqué que le rendu sonore. Et si mes choix perso sur ce critère m'amènent à retourner au D1, cela reste un choix que j'estime être en droit d'avoir. A ce jour, on ne monte pas encore au bucher les fans de 2CV ou de 4L me semble t'il...
Bonsoir Piragol,
Merci pour cet apaisement, j'apprécie.
Même si je persiste sur le fait que les réactions et le traitement interne du Déus2 - Programme 7 est une copie conforme du D1, concernant le rendu sonore, je te l'accorde, le timbre du son peut être légèrement différent entre les 2 détecteurs, c'est pour cette raison que j'évoquais l'équaliseur car je pense qu'il y a vraiment moyen de l'ajuster avec cet outil. Hormis cet état de fait, je me pose quand même une question :
Qu'est ce qui fait que tu n'apprécie pas ce nouveau timbre sachant que tu as su t'adapter aux différentes MAJ du D1 et que les comportements sont les mêmes malgré tout (même attaque sur les cibles, mêmes crachotements, mêmes nuances) la seule chose qui diffère, comme je l'ai dis, c'est le timbre qui est légèrement plus "plat" comparé au D1.
Sans vouloir re-créer de polémique, pourrais-tu m'en dire plus sur ton ressenti ?

@Baillus, si tu estimes qu'on doit ouvrir un autre sujet, dis moi :rouge:

:alcool1: :alcool1:
 #1793740  par Baillius
 
slyworld a écrit : 20 déc. 2022, 21:37 @Baillus, si tu estimes qu'on doit ouvrir un autre sujet, dis moi :rouge:

:alcool1: :alcool1:
:hello: slyworld

C'était mpcorsica l'auteur initial de ce sujet, mais son post ayant été supprimé, ma réponse est passée en tête ;)
Pas de soucis tu peux continuer et l'on est bien dans le sujet.
:alcool1:
 #1793748  par Rococo
 
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et c'est toujours le même qui vient nous expliquer que c'était mieux avant. Il échange sa voiture ancienne contre une nouvelle bien plus puissante plus confortable et il vient nous expliquer que le klaxon est moins bon. Sincèrement piragol tu est vraiment chiant , tu n' apportes rien aux discussions si ce n'est que c était mieux avant. Alors je vais te rafraîchir la mémoire, avant il y avait le GMP et à chaque modification tu disait mieux avant , après est arrivé le DEUS 1 et à chaque Maj c'était mieux avant.
Le multi ne sert pas que sur la plage mais aussi donne la possibilité avec des fréquences multiples et donc basses d'attraper des cibles que tu peut rater en fréquence hautes mais ça, tu ne veux pas savoir. Tu as passé ta vie a regretter tes appareils et ça devient insupportables pour ceux qui te connaissent . Alors mon cher ça fini vraiment par me gonfler, retournes dans ton passé et restes y.
je poste très peu, mais là je ne supporte plus. Le programme est la copie exacte du DEUS 1 et tu viens nous gonfler pour nous dire que c est faux. Alors appelles XP et expliques lui
 #1793793  par piragol
 
Bonjour Claude,
Je pense que tu dois me confondre avec une autre personne :0 , déjà parce que je n'ai jamais eu de GMP et qu'ensuite quiconque ici peut accéder à l'ancienneté des messages ici postés...
J'ai eu mon 1er Déus 1 en septembre 2011, il ne sera difficile donc pour personne de le constater dans mon historique...
:-|
Et je sais aussi que si j'avais tenté d'effacer quoique ce soit dans ce sens, l'atrium le démontrerait sur le champ... :-/
Bonnes fêtes à tous.
Dernière modification par piragol le 22 déc. 2022, 22:10, modifié 2 fois.
 #1793950  par Dollismine
 
Rococo a écrit : 20 nov. 2022, 08:04 Ceux qui veulent retrouver un Deus 1 dans le Deus 2, le peuvent avec le programme 7 comme dit slyword à la différence toutefois qu il bénéficiera de toutes les améliorations du nouvel appareil avec une puissance accrue et des améliorations sonores installées maintenant sur le Deus 2. il est encore plus précis que le Deus1 dans ses analyses.Tu te retrouves en fait avec un nouveau Deus 1qui part de 4 khz à 40 khz sur la même tête, mais tu perds l essentiel du Deus 2,qui est le multifréquences
SPOILER : --> je n'ai pas le Deus 2

Je l'ai testé à plusieurs reprises (quelques dizaines d'heures qui me permettent déjà d'avoir un avis qui me semble tenir la route)

Comme Piragol et XPoccitaniedetection : il y a quelque chose qui dans le rendu sonore me dérange un peu. En partant du P7 on peut retrouver un D1, oui c'est vrai...sauf qu'on utilise toute la chaîne audio du D2 et de ses améliorations + un nouveau casque.
Je serai vraiment curieux de comparer le spectrogramme D1 et D2 à même cible et même conditions bien entendu.
Selon mes oreilles, j'ai l'impression qu'il y a une perte sur les harmoniques, en design audio on parlerait d'effet "muddy", un truc un peu "boueux" qui sépare moins bien les fréquences.
Est-ce que ça vient du casque ou des filtres je ne sais pas mais c'est cette différence est assez nette.

En résumé oui on peut tout à fait reproduire les programmes du D1 sur le D7 à partir du P7; à cette différence que le traitement audio n'est plus le même. Et ça n'empêche pas que le D2 soit très bien hein, c'est pas le débat.

Après je suis un peu moins tranché que Piragol, l'écart ne me paraît pas si grand que ça, mais assez pour attirer mon attention. Je pense que cela vient réellement des composants audio du casque et le seul moyen de retrouver un peu de "peps" c'est de jouer avec l'Equalizer.
 #1794027  par Rococo
 
Moi aussi je vois une différence sonore, mais à la différence que ça ne me gêne pas du tout.
Le Deus 2 a une courbe sonore plus plate due à l'équaliseur qui par contre permet de régler parfaitement la sonorité à son oreille.
En boostant ainsi les graves et les aiguës vous obtiendrez des résultats quasiment identiques au Deus1 aujourd hui les sons sont reglables il suffit d'en profiter
 #1794077  par Weissorx90
 
Bonsoir si je peux me permettre j’avais le deus 1 que j’ai gardé pas mal de temps j’ai adoré ce détecteur. et sa fait pas longtemps je suis passé au deus 2 et je l’aime encore plus. :coeur: un meilleur effet de sol stabilité accrue plus puissant étanche les sons du deus 2 sont très similaires aux deus 1 et même si sa change un peu sa me dérange pas et qu’elle bonheur de ne plus choisir la fréquence. Il le fait pour vous. :frime1: