Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de Gallien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797162  par Ephialtès
 
Bonjour trouvé cet après midi dans ma parcelle cette romaine dont l'avers est en mauvais état, il me semble voir un cheval au galop, j'aimerais l'identifier merci pour votre aide

Poids 2,78 grammes
Diamètre 17mm
Métal je pense du bronze

Merci

Image
Image
Dernière modification par Ephialtès le 16 janv. 2023, 21:36, modifié 1 fois.
 #1797164  par Vincent 29
 
:hello:
Je sais pas comment tu fais, mais toute les monnaies que tu trouves / postes sont romaines !!!!! :ghee:
Quelle chance :ghee:
Sinon, des savos Napoléon et autres Double Tournois usés tu connais ? :happy1:
 #1797166  par Baillius
 
:hello: Vincent

 Ephialtès réside dans un coin ou les romains étaient de partout en plus et ces derniers n'avaient pas de poches sur leur toge. Ceci explique cela :hehe:
 #1797168  par Ephialtès
 
Je pense que les romains de chez moi buvaient beaucoup de vin c'est pour ça qu'ils perdaient pas mal de pièce, bien entendu que j'en trouve des Double Tournois pourri et des napoléons mais je vois pas l'intérêt de les poster, je poste que les monnaies pour lesquelles j'ai besoin d'aide au niveau de l'identification :alcool1:
 #1797175  par Romulus41
 
Bonsoir

Antoninien de Gallien dit '' au bestiaire ''
Peut être une antilope passant à gauche (DIANAE CONS AVG) mais pas sûr du tout vu l'état du revers.
 #1797180  par Ephialtès
 
Romulus41 a écrit : 16 janv. 2023, 21:08 Bonsoir

Antoninien de Gallien dit '' au bestiaire ''
Peut être une antilope passant à gauche (DIANAE CONS AVG) mais pas sûr du tout vu l'état du revers.
Merci Rommulus t'es un pro :amen: