Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • détection aquatique basse profondeur

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1797613  par GABY*
 
Bonjour à tous,

M'installant près du littoral méditerranéen, je me demandais si je pourrais pas m'essayer au loisir de la détection aquatique, en basse profondeur j'entends.

Si il y a des connaisseurs ou des pratiquants sur ce forum, auriez vous des conseils à partager ? Notamment sur la réglementation. Je pense me diriger vers le Scuba Tector Deteknix comme détecteur/localisateur basse profondeur, à voir.

En vous remerciant!
 #1797626  par piragol
 
Je suis loin d'être convaincu par les performances potentielles du scuba... :0
C'est prendre une pelle en plastique pour creuser le sable mouillé...
 #1797715  par termer34
 
:hello:

Je possède un "Vibra tector 730", produit similaire au "scuba".

En basse profondeur, si ça veut dire "patauge", il
va te falloir courber le dos avec cet outil!

Ces détecteurs de métaux de poche sont plus utiles en plongée comme pin pointer
pour localiser une cible.
Ou, pour patauger l'été en maillot sur le bord de la plage :happy1:

Pour la détection aquatique en mode "patauge, il y a mieux comme matériel.

Le littoral méditerranéen est vaste ! Pour celui que je connais, Gard, Hérault.
Jamais eu de problème avec l'autorité gendarmes et municipaux.
L'été par contre, il faut respecter les vacanciers et faire la plage après 20 h en nocturne
Ou très tôt le matin ! ;-)
 #1798010  par GABY*
 
D'accord merci pour vos réponses et vos conseils!
Quand je dis basse profondeur c'est environ 1 mètre sous l'eau, je n'irais pas plus bas je pense!
J'ai l'impression que le vibra tector n'est plus vraiment disponible à le vente, remplacé par le scuba assez largement sur les sites en ligne
 #1800827  par Spytec
 
Pour info j en fait avec le deux 2 et une canne canadien de plongee et avec le disque en 28 …plus le casque etanche. Masque + tuba + godet en plastique + bracelet porte feuille …tout cela dans 1m50 max…de toutes les facons tu vas te rendre compte que creuser dans 1m50 de profondeur n est pas chose facile …

Ma canne est ultra courte et en carbon. Oui sous l eau c est plus difficile d utiliser un détecteur …

Attention : si il y a des vagues c est encore plus difficile ! Je revient du mexique et il y a trop de vague et des sons partout (capsule de bière et surtout ancienne tirette de soda ;(). Bref impossible ! l ete en france dans le sud je fais des sessions de 2h et a chaque fois des bijoux …cela marche tres bien ! Ils font comprendre pourquoi :
- de la chaleur et donc de la creme…
- temperature de l eau fraiche par rapport a l exterieur = le sang est concentre au coeur …et donc les doigts sont engourdie et se rétrécissent…

Jamais embete par les gendarmes et autres …le seul hic c est qu ils peuvent penser que tu faits de la chasse dans les zones baignade ! Et la c est pas la meme…

J ai commence avec la gamme scuba …qui est un jouet …mais pas mal …(mes enfants s amusent avec cela maintenant.) l avantage su scuba c est qu il est ultra discret.