Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • encore un mauvais coup de pub ce soir

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798406  par Baillius
 
:hello: les amis(es)
Pour le prospecteur , ne soyons pas crédule , pour moi c'est une mise en scène pour mieux nous discréditer et je suis quasi certain que le gars n'est pas un détectoriste.

Y en a t'il beaucoup d'entre vous ce promenant avec une boite pleine de trouvailles nettoyées dans le coffre du véhicule.
De surcroît la dite boite était tout de suite accessible pour la caméra dès l'ouverture du coffre :mrgreen:

Soyons sérieux , quoi de plus facile de montrer un soit disant pilleur le visage masqué. Personne ne pourra en attester la véracité ce qui est très pratique dans un reportage à charge.
Image
Image
 #1798410  par Kirosedge
 
simple nous aussi ,faisons un reportage dans lequel on placerai en heros un soit disant archeos , qui nous indiquerai un spot , et devant la camera nous pourrions dire mais monsieur ce que vous nous proposez est interdit c est honteux ;; en tous cas la valise pleine de pieces bien rangees , c est du cinema , digne de tf1 aussi complice que bfm merdouille pour les vacs
 #1798411  par Sabaudianboy
 
Slt Baillius
C'est possible mais le plus probable reste un detectoriste un peu nigaud à qui on a demandé, d'étaler sa collection en même temps qu'un moment de pratique in situ et qui s'est fait couilloner, propre. Ça ne change rien à l'intentionnalité du reportage, mais fabriquer un faux reportage, je n'y crois pas trop.
 #1798412  par Kirosedge
 
rein n empeche par la suite de mentionner que c est une fiction , rien que pour faire percuter les gens
 #1798417  par Vincent 29
 
:hello:
La télé a le dont de pouvoir orienter tout ce qu'elle veut quelque soit le sujet !
Un cameraman va passer 1h30 sur le terrain pour ne passer que 10mn de reportage ! Croyez moi.....
Même des émissions dit de divertissements, ne reproduit jamais le vrai à la télé !
J'ai 2 copains qui ont participé à l'émission de RMC " les rois du custom", l'un des deux m'a dit que quand il a vu l'émission, le contexte était complètement faussé et qu'on leur a même demandé de jouer un rôle qui n'était pas vrai !
 #1798435  par Pabouk
 
:hello:

Quand je repense à France 3, lors d'un JT de 19h30, qui avait bidouillé numériquement une banderole des GJaunes pour mieux les discréditer (avec une excuse de 2 secondes le lendemain), rien ne me surprend plus pour orienter les masses !

Perso, suite à ces multi reportages à charge contre notre loisir, je ressent non pas un probléme avec la maréchaussée mais avec le grand public...
Par exemple sur les plages les gens sont moins curieux, moins bienveillants. Il y a deux mois je suis tombé sur un crétin qui est venu me voir sur un estran à 200 mètres de la cote pour me dire que "c'est interdit monsieur c'que vous faites". Impossible d'échanger tellement il était obtus l'abruti, il a fallut que je le menace de gouter à ma pelle Fiskar de 2.3kg pour qu'il me lâche...
Et l'été même tôt le matin les regards ne sont pas les mêmes depuis deux ans.

Bref, pour l'instant je ne change rien mais ayant un gros doute sur le devenir de cette pratique, je met en stand by l'achat de mon futur deus II ou Manticore.
Les commerçants de matos devraient communiquer dans les médias, eux qui mettent des pièces d'or sur leurs bannières en trompant le public sur nos trouvailles qui ressemblent plus à une déchetteries qu'un musée !!
 #1798440  par christo64
 
bonsoir pabouk des cons il en existe et pas que sur la plage :hehe: sa doit étre plus chaud en terre intérieure .pour le moment sur la plage surtout l'été je suis tombé sur des jeunes compréhensif qui me demandais ce que je trouvais et sans agressivité .après comme on dit il suffit d'une fois .par contre une fois j'étais sur la plage en train de détecter tranquillement et deux gars qui arrive vers moi et l'un deux commence a détecter a 30 cm de mon disque :rougefaché: je lui dit et le respect il me réponds la plage est a tout le monde .alors la je lui dit sa vas pas le faire et le deuxième qui arrive et qui me lance des menaces .comme je suis du genre a pas me laisser intimider je leur et montré la pelle fiskars et ils ce sont vite calmé .pour le coup il voulait me serrer la main et je leur et répondu vous me prenais pour un con :faché1: pabouk tu fait ce que tu veut mais tu ne vas pas te priver de détection a cause d'un con qui est venu t'emmerder sur la plage :pan1: fait toi plaisir pour le deus 2 ou le manticore :happy1: :coeur: :super:
 #1798453  par embrouille
 
Bonsoir, je pense que mes collègues agriculteurs, vignerons ou autres vont être déçus quand ils m'appelleront pour retrouver une pièce cassée si je leur dit que que j’arrête la détection pour ne pas partir en prison...
Mais j’essaierai de les dépanner quand même..Comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises ,avec il est vrai une certaine réussite sans contrepartie( un sourire, une poignée de main, un petit canon,c'est parfois suffisant pour faire plaisir à quelqu’un)
amitiés à tous
 #1798457  par Dagon16
 
Sabaudianboy a écrit : 27 janv. 2023, 14:21 Slt Baillius
C'est possible mais le plus probable reste un detectoriste un peu nigaud à qui on a demandé, d'étaler sa collection en même temps qu'un moment de pratique in situ et qui s'est fait couilloner, propre. Ça ne change rien à l'intentionnalité du reportage, mais fabriquer un faux reportage, je n'y crois pas trop.

+1
 #1798478  par Pabouk
 
Christo64:

Je ne vais pas me priver de détecter sur plage, ça c'est certains...
Par contre, je vais "finir" mon Equinox jusqu'à la panne finale et ensuite, selon le contexte et les finances du moment, j'aviserais pour racheter.

J'ai des auto pour les terres mais pour l'instant je met en pause car trop passant niveau route.
Vu le crétin de l'autre fois il est clair qu'un pékin non mandaté pour venir faire son flic ça refroidit.
J'avais lu des témoignages sur ce type d'altercation mais le vivre c'est vraiment pas top quand on pratique pour se détendre !

Par contre, jamais eu de probléme avec d'autres detectoristes comme ce que tu as vécu 8|
Pour l'anecdote sur une plage du finistére sud, il y a une dizaine d'années, je vois deux ceums arriver vers moi et me demander...l'autorisation de détecter sur la plage en même temps que moi :hehe:
Là ça surprend...on s'est mangé un truc avec une binouse en discutant chiffon et on s'est jamais revu, un moment bien sympatoche !
Autre rencontre sympa au sortir du confinement, en juin 2020, je vois un gamin venir vers moi sur la plage. Il me demande ce que je trouve, je lui montre un bouton à l'ancre et il ne me lâche plus . La maman viend me voir en me demandant s'il me dérange (le gamin est autiste avec un trés bon niveau), on papote 5mn avec le papa qui m'explique avoir un garret 250 et vivant en montagne; le gamin reste avec moi et le Nox étant en 50 tons et émettant des sons multiples, le môme me reprend les sons et y trouve des chansons de gamins. On s'est éclater à chantonner sur la plage. Du coup, je lui ai filé les quelques trouvailles dont une loulou en métal de cloche J'ai fini dans le camping car avec eux à boire un café/croissant, échange de n° de tel bref parfois ça accroche super bien...

La détection c'est aussi ça...ballade et rencontre sympa !

Kenavo.
 #1798489  par Sabaudianboy
 
On s'éloigne du sujet mais il est important de ne pas confondre orientation et faux ou fake, émissions de divertissement et reportages, journaliste et présentateur. Des posts à étalages on en voit ici aussi ou sur fb ou sur YouTube, me semble pas que ce soit l'oeuvre d'archeo cherchant à décrédibiliser le loisir, encore une fois, on s'en charge si bien tout seul, que ce serait idiot qu'ils perdent leurs temps pour le faire moins bien :mrgreen:
 #1798497  par titeuf34
 
pourquoi a votre avis ils ne montrent jamais le visage :) et surtout pourquoi ils ne montrent jamais tous les déchets que l'on remonte (cartouches de chasse , plombs,canettes et j'en passes tout simplement parce c' un gros fake c' un archeo tout comme le gendarme rien n'est ramassé apres des heures et des heures de gros foutage de gueule et le peuple débile devant leurs télévisions se font berner H24 :mdr1:
Image
Image
Image

avant de dire que nous sommes des pilleurs qu'on m' explique comme le site de cgb ce retrouve a vendre des monnaies a plus de 60 000 euros en or romaine en toutes légalité ??? je ne penses pas que sa doit sortir d'un fond de tiroir de grand mère alors avant d'accusé (SALIR) un vrai detectoriste de pilleur qu'ils aillent voir ailleurs se qui se passes en toutes impunité sur internet ventes

Image
piqure de rappel NO FAKE NEWS :mdr3: https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... es-1653583 qu'ils aillent deja balayer devant leurs portes :mdr3:
Dernière modification par titeuf34 le 28 janv. 2023, 13:48, modifié 4 fois.
 #1798498  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 27 janv. 2023, 13:03 :hello: les amis(es)
Pour le prospecteur , ne soyons pas crédule , pour moi c'est une mise en scène pour mieux nous discréditer et je suis quasi certain que le gars n'est pas un détectoriste.

Y en a t'il beaucoup d'entre vous ce promenant avec une boite pleine de trouvailles nettoyées dans le coffre du véhicule.
De surcroît la dite boite était tout de suite accessible pour la caméra dès l'ouverture du coffre :mrgreen:

Soyons sérieux , quoi de plus facile de montrer un soit disant pilleur le visage masqué. Personne ne pourra en attester la véracité ce qui est très pratique dans un reportage à charge.
Image
Image
Entierement d'accord avec toi poto grosse mise en scène , mais franchement ils ne sont meme plus crédible
le mec est un archeo et le gendarme aussi le hasard n'existe pas
 #1798499  par titeuf34
 
Baillius a écrit : 27 janv. 2023, 13:03 :hello: les amis(es)
Pour le prospecteur , ne soyons pas crédule , pour moi c'est une mise en scène pour mieux nous discréditer et je suis quasi certain que le gars n'est pas un détectoriste.

Y en a t'il beaucoup d'entre vous ce promenant avec une boite pleine de trouvailles nettoyées dans le coffre du véhicule.
De surcroît la dite boite était tout de suite accessible pour la caméra dès l'ouverture du coffre :mrgreen:

Soyons sérieux , quoi de plus facile de montrer un soit disant pilleur le visage masqué. Personne ne pourra en attester la véracité ce qui est très pratique dans un reportage à charge.
Image
Image
la boite est toute neuve en plus :mdr3: fallait qu'elle brille devant les projecteur :mdr3: