Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Dupondius d'Orange, merci Chantecler

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1756955  par alainleplombier
 
Salut le Fofo,
J'ai besoin de vos lumières svp je viens de sortir ce dupondius mais bute sur l'ID ( en général je sort ces monnaies qu'en morceaux :super: )
Métal : bronze
Poids : 17,3 gr
Diamètre : 28 MM
Image
Image


Merci pour vos retours, ha aussi nettoyage comme les autres quand je rentre dans la Drôme :hehe:
:hello:

Et bien entre ce dupondius d'Orange, le dovble tovrnois d'Urbain et ma molaire qui me fait un mal de fou il est temps de rentrer chez moi.... il y a des signes qui ne trompent pas :mdr3: :happy1:
Encore Merci Chantecler :super: pour l'ID
Dernière modification par alainleplombier le 04 mars 2022, 14:23, modifié 2 fois.
 #1756958  par Romulus41
 
Bonjour,

Marrant, on dirait un hybride entre Lyon et Vienne.

Le IMP sur l'avers se retrouve plus sur le viennois et le soleil au dessus de la galère se retrouve sur le lyonnais.

Mon cœur balance mais je dirais Lyon.
 #1756962  par alainleplombier
 
Romulus41 a écrit : 04 mars 2022, 14:01 Bonjour,

Marrant, on dirait un hybride entre Lyon et Vienne.

Le IMP sur l'avers se retrouve plus sur le viennois et le soleil au dessus de la galère se retrouve sur le lyonnais.

Mon cœur balance mais je dirais Lyon.
Oufff, bien oui depuis ma dernière bourde avec mon As à l'autel de Lyon ( faute de débutant :gene: )
J'ai bien passé 45 minutes sur mon tel à chercher et comparer :happy1:
Du coup je vais attendre et continuer mes recherches j'édite dés ce soir ;)
:amen:
:hello:
 #1756966  par alainleplombier
 
Chantecler a écrit : 04 mars 2022, 14:10 Bonjour,

Orange. Rares de les voir en bon états.
Un lien pour vous aider à différencier les dupondii gallo-romain.
https://www.lesdioscures.com/les-dupond ... o-romains/

:hello:
Super, super :super:
Merci pour ce lien, il va direct en favori.
Même ci il me semble avoir ce site sur mon PC, cette page vient direct avec :D.net et Safe prospect :super: du coup je n'attend pas ce soit aller je file l'édit :amen: Chantecler :amen:
:hello:
 #1757173  par arioch
 
Chantecler a écrit : 05 mars 2022, 12:11 Bonjour,
Je voudrais juste dédicacé cette identification à un expert identification, disparu le mois dernier, qui officiait sur ce forum sous le pseudo tom25. Nul doute qu'il aurait apprécié de voir cette belle monnaie...
oh non , alors là je suis tres tres attristé de cette nouvelle :rouge: :rouge:
j'appreciais beaucoup TOM , que je suis triste , mes condoleances a ses proches :ange: :| :/ :/ :/
 #1757206  par alainleplombier
 
Mince alors,
Dédicace à Tom alors :amen:
 #1757265  par stef_colt
 
Triste nouvelle :/
 #1757271  par OFONDUTROU
 
Salut Alain
superbe trouvaille :coeur:
et une grosse pensée pour Tom
 #1798772  par Romulus41
 
Marseillus a écrit : 01 févr. 2023, 14:41 Bonjour à TouS.
Je confirme. Collectionneur de Dupondius de Nimes, Orange, Lyon, Narbonne, Vienne, c'est bien un Dupondius d'Orange. Très belle découverte.
Vous l'avez toujours?
C'est quoi ce racolage ? :rougefaché:
 #1798774  par arioch
 
Marseillus a écrit : 01 févr. 2023, 14:41 Bonjour à TouS.
Je confirme. Collectionneur de Dupondius de Nimes, Orange, Lyon, Narbonne, Vienne, c'est bien un Dupondius d'Orange. Très belle découverte.
Vous l'avez toujours?
salut , je t'ai deja prevenu il y a peu , que detecteur .net n'es pas une source pour faire ses courses et ainsi de participer a du recèle et commerce
merci de stopper ca rapidement
 #1798775  par Vincent 29
 
:hello: arioch,
Il vient de s'inscrire et tu l'a déjà prévenu il y a peu ? 8/
Ça veut dire qu'il a déjà été inscrit ici ?
 #1798778  par Pika7
 
Vincent 29 a écrit : 01 févr. 2023, 15:28 :hello: arioch,
Il vient de s'inscrire et tu l'a déjà prévenu il y a peu ? 8/
Ça veut dire qu'il a déjà été inscrit ici ?

Salut,


Il suffit de cliquer sur son pseudo pour voir les 6 messages qu'il à posté et voir qu'il est collectionneur de Dupondius mais qu'il n'en a jamais trouvé.

Peut-être arioch l'avait prévenu par mp que ça n'était pas un marché ici.

Amicalement . :)
 #1798780  par arioch
 
Vincent 29 a écrit : 01 févr. 2023, 15:28 :hello: arioch,
Il vient de s'inscrire et tu l'a déjà prévenu il y a peu ? 8/
Ça veut dire qu'il a déjà été inscrit ici ?
salut vincent : inscrit depuis le 8 sept 2022
1er avertissement ici : viewtopic.php?f=10&t=85601&p=1798338#p1798338

:hello: :alcool1: :alcool1:
 #1798816  par arioch
 
voila se personnage ne derangera plus :ange: