Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet en bronze pour identification

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798904  par Bender
 
Salutation à tous
J'aimerais identifier cet objet que j'ai trouvé dans une circonstance originale
Image
Image
Sorte de boucle en bronze un côté est plat
L'autre est bombé avec l'arrête triangulaire
Les extrémités ressemblent à des fleurs de Lys
8 cm de long pour 7 de haut

Pour la petite histoire j'ai détecté les racines d'un arbre tombé
Image
Image
 #1798905  par Vincent 29
 
:hello:
Moi aussi je fais a chaque fois les racines des arbres qui sont tombés :super:

Possible boucle en effet.
La ou il y a les 2 jonctions face à face il pouvait y avoir l' ardillon !
 #1798938  par tupimos
 
bonjour , oui cela ressemble assez a une boucle , ou alors voir une poignée de meuble ancien , perso pour une boucle je n ai pas encore rencontrer ce genre là , mais pourquoi pas :hello:
 #1798944  par piragol
 
On peut rencontrer cette forme dans les boucles de l'antiquité, mais avec une continuité rectangulaire sur le dessous que je pense ici absente.
Elle n'en reste pas moins intrigante. :0
 #1798946  par Bender
 
Merci à tous pour vos réponses :)
J'avais écarté l'idée de la boucle à cause du revers complètement plat et j'avais plus pensé à un genre d'ornement
 #1798952  par tupimos
 
piragol a écrit : 03 févr. 2023, 21:02 On peut rencontrer cette forme dans les boucles de l'antiquité, mais avec une continuité rectangulaire sur le dessous que je pense ici absente.
Elle n'en reste pas moins intrigante. :0
salut bruno , oui il y a la boucle militaire de cingulum bien sur qui a une petite ressemblance , mais avec ce genre là en forme de terminaison fleurs de lys je ne pense pas , et puis elle est assez large 8 cm x 7 cm et que pour la boucle !! et il ni a pas traces de cassure pour une continuité rectangulaire , j ai regardé sous tout les angles cet objet , et j avoue avoir un doute sur une boucle , maintenant la banque d id est ouverte .
:hello: :alcool1:
 #1799001  par Bender
 
Bonjour je vous repost une photo sous une lumière différente et un angle différent au cas où
Image
Image