Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Les trouvailles de janvier.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798856  par kafka
 
Bonjour à tou(te)s.
C'est avec un grand plaisir après ma contamination à la COVID que j'ai pu reprendre la détection en janvier dans les rares champs disponibles.
Pas de quoi sauter au plafond mais quelques trouvailles quand même .
Et une monnaie grecque étonnement trouvée dans le valenciennois :happy1: .
Je vous propose quelques photos.

Marcel.

Les trouvailles :

Image

Quelques monnaies qui ont pas mal morflé :

Image

Un scellé en plomb bien "mastoc" :

Image

Un fragment d'une boucle qui devait être sympa entière :

Image
 #1798857  par piragol
 
Jolie napoléon en billon :super: , elle sont rarement en bon état hélas ! :/
 #1798868  par esus
 
Bonjour Kafka :hello: ,

Une belle sortie, le plomb mastoc on en voit quelquefois, 2 ans auparavant j'avais fait un plomb de douane Belge avec le nom de la ville, il pesait son poids, dommage pour la boucle cassée en plus elle portait des décorations sur le pourtour, cela fait plaisir de voir vos sorties, cela va faire plus de deux mois que mes lombaires me rive à la maison.
Encore bravo :super:

Voici le plomb de scellé, poids : 18.8g, diamètre de 21 mm, épaisseur de 6 mm, il est écrit "Royaume de Belgique" et de l'autre "Bleyberg station" c'est à dire "Plombières" en province de Liège, en langue allemande , jusqu'au 20 septembre 1919.

Image
 #1798911  par piragol
 
L'ordonnance du 8 janvier 1817... Serait-ce un plomb apposé pour la saisie de marchandises d'un navire négrier ? :-|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:O ... r_1817.jpg
 #1798924  par kafka
 
piragol a écrit : 03 févr. 2023, 14:20 L'ordonnance du 8 janvier 1817... Serait-ce un plomb apposé pour la saisie de marchandises d'un navire négrier ? :-|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:O ... r_1817.jpg
Bonjour piragol.
En fait il s'agit d'un scellé en plomb des douanes pour le bureau de Paris.

viewtopic.php?f=126&t=162727

Kafka.
 #1798934  par piragol
 
kafka a écrit : 03 févr. 2023, 16:17
piragol a écrit : 03 févr. 2023, 14:20 L'ordonnance du 8 janvier 1817... Serait-ce un plomb apposé pour la saisie de marchandises d'un navire négrier ? :-|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:O ... r_1817.jpg
Bonjour piragol.
En fait il s'agit d'un scellé en plomb des douanes pour le bureau de Paris.

viewtopic.php?f=126&t=162727

Kafka.
Bonsoir Kafka !
Oui, j'avais bien vu, je me demandais juste si cela pouvait avoir un rapport avec une saisie de marchandise par les douanes sur un navire négrier... :0
 #1799126  par kafka
 
piragol a écrit : 03 févr. 2023, 19:00
kafka a écrit : 03 févr. 2023, 16:17
piragol a écrit : 03 févr. 2023, 14:20 L'ordonnance du 8 janvier 1817... Serait-ce un plomb apposé pour la saisie de marchandises d'un navire négrier ? :-|
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:O ... r_1817.jpg
Bonjour piragol.
En fait il s'agit d'un scellé en plomb des douanes pour le bureau de Paris.

viewtopic.php?f=126&t=162727

Kafka.
Bonsoir Kafka !
Oui, j'avais bien vu, je me demandais juste si cela pouvait avoir un rapport avec une saisie de marchandise par les douanes sur un navire négrier... :0
En effet, compte tenu de la date, cela parait plausible :) .

Kafka.
 #1799131  par Romulus41
 
Bonjour,
kafka a écrit : 02 févr. 2023, 13:38 Et une monnaie grecque étonnement trouvée dans le valenciennois :happy1:
Rien d'étonnant, on peut en trouver partout de ces monnaies. La Grèce faisait partie de l'Union Latine ;)