Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Possible applique circulaire ajourée de ceinture

  • Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1798935  par GABY*
 
Bonsoir à tous,

Trouvé cette après midi dans un pré, un petit objet circulaire long de 22 mm. Ardillon de boucle ? Reste de fibule ? Je pense que c'est du cuivre.
Je le soumet à vos expertises, merci !
Image
Image
Dernière modification par GABY* le 08 févr. 2023, 11:49, modifié 1 fois.
 #1798937  par tupimos
 
bonjour , voir peut être protège coin de vieux grimoire :hello:
 #1799090  par GABY*
 
tupimos a écrit :bonjour , voir peut être protège coin de vieux grimoire :hello:
Pourquoi pas même si les protèges coins de grimoire ne sont pas souvent circulaire ? (en regardant les exemples trouvés sur internet) en attendant peut être d'autres idées!
 #1799091  par piragol
 
Bonjour,
En fait, le clavier de Tupimos a dû fourcher. Il pensait certainement davantage à un cabochon de livre. :hello:
 #1799105  par Skull
 
:hello: gaby et tous,
Au début j'y voyais comme vous pour le cabochon mais maintenant j'ai un petit soupçon en zoomant donc j'aimerais si possible stp d'autres clichés de l'arrière sur différents angles pour voir si j'imagine bien des éventuelles restes d'un repose ardillon et charnière.
@+ ;-)
 #1799106  par Romulus41
 
Bonjour,

Pour moi, on peut oublier la piste de la fibule circulaire. Aucune trace de visible en ce qui concerne une soudure d'un porte ardillon ou autre.
Image
 #1799108  par Vincent 29
 
:hello:
22mm de diamètre c'est très petit !
Les cabochons de livres anciens sont plus grand, et le dessus n'est pas arrondi mais plat.
Pour moi, applique decorative de ceinture ou autre.... Mais ça va être dur de trouver l'origine car il y a moultes possibilités !
 #1799110  par Skull
 
C'est encore la fatigue et ma vue qui fait défaut :mrgreen: mais moi justement j'ai un doute de voir quelque chose surtout celui du haut qui ressemble à un repose ardillon tordu après c'est sûrement mon imagination mais c'est pour ça que d'autres photos serait utile
Image
 #1799115  par GABY*
 
:hello: Voici de nouvelles photos peut être + précises sur les détails de l'objet!

Image
Image
Image
Image
Image
 #1799136  par Skull
 
Merci pour ces nouveaux clichés, dû coup mon soupçon s'envole
Je savais bien qu'il fallait dormir plus mais j'irai voir afflelou aussi :hehe:
Donc aucune idée pour ce joli artefact
@+
 #1799138  par piragol
 
Vincent 29 a écrit ::hello:
22mm de diamètre c'est très petit !
Les cabochons de livres anciens sont plus grand, et le dessus n'est pas arrondi mais plat.
Pour moi, applique decorative de ceinture ou autre.... Mais ça va être dur de trouver l'origine car il y a moultes possibilités !
Bonjour Vincent ! :hello:
En fait, non, ils ne le sont pas toujours.
Ceci étant, à devoir choisir un artefact, c'est vers cette piste que j'irais aussi par défaut. :hello:
 #1799336  par GABY*
 
Merci pour vos réponses!