Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque 28x34 fmf

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS 2 FMF sur la plage et en aquatique (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

 #1777609  par prizm2
 
Bonsoir à tous,

Je pose cette question par curiosité ( car ce disque ne m'intéresse pas, je préfère de loin le 22) mais je me demandais quand est ce que le grand disque sortira?
Merci de vos réponse.
Bonne soirée.
P.
 #1784236  par slyworld
 
prizm2 a écrit : 17 août 2022, 21:13 Bonsoir à tous,

Je pose cette question par curiosité ( car ce disque ne m'intéresse pas, je préfère de loin le 22) mais je me demandais quand est ce que le grand disque sortira?
Merci de vos réponse.
Bonne soirée.
P.
Avant noël

:alcool1: :alcool1:
 #1789511  par maccoa
 
Bonjour.
Certains d'entre vous l'on t ils tester ? Sur l'equinox je n'avais pas été dessue du grand disque , ça me démange de le prendre pour le D2 :taré1:
 #1789519  par argentonmagus
 
Bonjour

Je pense l'avoir prochainement, ce qui est bizarre c'est que Calabash l'a depuis un moment, on le trouve disponible apparemment immédiatement en Allemagne (ça reste a confirmer, mais l'annonce dit bien immédiatement disponible (sur le principal site de vente aux enchères)). Mais ça ne devrait pas tarder en France.

Magus.
 #1789630  par stat24
 
Le mien est en route, je devrais le recevoir demain...... ::d
Je l'ai tellement aimé sur le D1 que j'ai craqué.
 #1789842  par stat24
 
Arrivé....
A tester maintenant.
Image
Image
 #1789846  par stat24
 
Le poids est avec le bas de canne
 #1790443  par maccoa
 
Bon tester cette aprèm !

question poids on ne voit pas trop la dif avec le 27 . :super:

Il ne rentre pas dans le backpack 280 le bout de la canne sort du sac 8| m'enfin spo grave.

pour l'utilisation , hum j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup de ferreux profond que je n'entendais pas avant . je testerais les deux sur la même zone pour voir.
pour le ciblage il est beaucoup plus facile que l'eqx15 .
la profondeur ? pas assez de recul mais je crois que sur des objets de 120grs 12cm de long avec une ID de 87 , la pelle mecanique va etre obligatoire :mdr1: :amen:
 #1790522  par anthonin
 
argentonmagus a écrit : 11 nov. 2022, 08:00 Bonjour

Merci pour les photos, 653 g c'est sans le bas de canne ?

Magus.
Bonjour Thierry :hello:
A quand le test en vidéo ?
 #1790694  par dayner
 
Je l'ai reçu avant hier très performant sur plage,pas trop lourd assez impressionnant sur bagouse je donnerai pas de mesure car pas de mètre.
Ce que je peut dire c'est que mon père tourne avec le 22 est 2 cibles très profondes n'était pas vu par le 22 !
Une bagouse argent et 2 euros :D
Sa promet ;-)
 #1790727  par NONO64
 
dayner a écrit : 19 nov. 2022, 12:06 Je l'ai reçu avant hier très performant sur plage,pas trop lourd assez impressionnant sur bagouse je donnerai pas de mesure car pas de mètre.
Ce que je peut dire c'est que mon père tourne avec le 22 est 2 cibles très profondes n'était pas vu par le 22 !
Une bagouse argent et 2 euros :D
Sa promet ;-)
:hello: je voudrais savoir si vous avez le même programme (exactement le même programme ) car pour pas prendre une bagouze argent :hurt5: je reste très septique :/ :hello:
 #1790734  par slyworld
 
maccoa a écrit : 15 nov. 2022, 18:21 Il ne rentre pas dans le backpack 280 le bout de la canne sort du sac 8| m'enfin spo grave.
Bonsoir Maccoa,

tu dis que le bas de canne ressort du sac, c'est que tu l'as rangé "tête en bas" dans ce cas non ?
Si c'est bien le cas, les grands disques sont censés être rangés "tête en haut" dans le 280 et normalement il devrait passer il me semble.....(en tout cas pour le 28 c'est sûr, sans certitude pour le 34x28, à tester ;) )

:alcool1: :alcool1:
 #1790739  par maccoa
 
slyworld a écrit : 19 nov. 2022, 18:40
maccoa a écrit : 15 nov. 2022, 18:21 Il ne rentre pas dans le backpack 280 le bout de la canne sort du sac 8| m'enfin spo grave.
Bonsoir Maccoa,

tu dis que le bas de canne ressort du sac, c'est que tu l'as rangé "tête en bas" dans ce cas non ?
Si c'est bien le cas, les grands disques sont censés être rangés "tête en haut" dans le 280 et normalement il devrait passer il me semble.....(en tout cas pour le 28 c'est sûr, sans certitude pour le 34x28, à tester ;) )

:alcool1: :alcool1:
yes ça rentre tester ce matin comme tu me le dis est ça rentre :ghee:
le 28 rentre sans soucis dans les deux sens .

En tous cas je ne regrette vraiment pas cette investissement , à la plage c'est juste une dinguerie .
le gain de surface n'est pas négligeable et permet d'accélérer le pas , le gain de profondeur :drapeaublanc:
 #1790741  par slyworld
 
maccoa a écrit : 19 nov. 2022, 19:25 yes ça rentre tester ce matin comme tu me le dis est ça rentre :ghee:
Ahhh tu me rassure, je me disais bien aussi ::d
merci pour le retour !

:alcool1: :alcool1:
 #1790743  par dayner
 
NONO64 a écrit : 19 nov. 2022, 18:11
dayner a écrit : 19 nov. 2022, 12:06 Je l'ai reçu avant hier très performant sur plage,pas trop lourd assez impressionnant sur bagouse je donnerai pas de mesure car pas de mètre.
Ce que je peut dire c'est que mon père tourne avec le 22 est 2 cibles très profondes n'était pas vu par le 22 !
Une bagouse argent et 2 euros :D
Sa promet ;-)
:hello: je voudrais savoir si vous avez le même programme (exactement le même programme ) car pour pas prendre une bagouze argent :hurt5: je reste très septique :/ :hello:
Programme identique pas de soucis ! :)
 #1802927  par anthonin
 
Bonjour :hello:
Depuis la sortie du 28x34 avez vous un constat à rédiger par rapport au disque de 28 svp
Est il plus performant que celui ci , ou vous pensez que ce n'est pas utile de l'avoir mise à part le fait de gagner en surface de détection.
Avez vous une vidéo comparative ?
Merci pour vos messages
 #1802932  par dayner
 
Salut anthonin
Je dirais que l'audio est plus fort,pour ma part oui je le préfère au 28 classique.
Il prends très petit très profond,j'ai du mal à remettre le 22 tellement ce disque est bon.
A part dans les zones très polluée je l'utilise en tout temps.
Si tu veut des vidéos regarde celles à magus,d'ailleurs il en pense la même chose.
Couverture,profondeur,prends de très petites choses et très stable,poids correct pour un disque de cette taille.
 #1802952  par anthonin
 
Salut
Merci pour ton message ;)
 #1802958  par NANARD0334
 
:hello:

je confirme ce que dit DAYNER le disque 28X34 FMF est un très bon disque, je ne regrette pas du tout cet achat, il rend un super son , dernièrement j'ai fait 4 heures de plage avec, pas de problème de poids pour moi, je ne peux faire le rapport entre le 28 et le 28X34 car je suis équipé du 22 , mais je ne me pose pas de question, trop satisfait du 28X34 ( c'est de la balle :happy1: )
 #1802990  par anthonin
 
Salut
Merci pour tes infos :hello:
 #1802993  par PAt 15
 
Bonjour
Je ne savais pas que la taille ou la forme d’un disque pouvait avoir de l’influence sur le son.
 #1803013  par NANARD0334
 
PAt 15 a écrit : 28 mars 2023, 23:50 Bonjour
Je ne savais pas que la taille ou la forme d’un disque pouvait avoir de l’influence sur le son.
:hello:

Moi personnellement je trouve le son est plus net et plus clair, mais ce n'est que mon ressenti personnel, peut être que mes oreilles étaient en pleines formes :happy1: mais d'autres avis seront les bienvenues :amen:
 #1803025  par dayner
 
Bonjour
Led disques plus grand généralement donne une amplification du volume cible.
 #1803189  par anthonin
 
Bonjour
Merci pour vos messages
Je dois le recevoir bientôt.
Je pense que pour la plage ça doit être appréciable, par la suite je pense prendre le 22 pour les endroits pollués......
 #1803229  par NANARD0334
 
anthonin a écrit : 30 mars 2023, 22:27 Bonjour
Merci pour vos messages
Je dois le recevoir bientôt.
Je pense que pour la plage ça doit être appréciable, par la suite je pense prendre le 22 pour les endroits pollués......
:hello:

Le 22 est surtout pratique dans la broussaille, pour moi qui fait beaucoup de bois et de garrigues, le 22 c'est le top