Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Lingot d'or de plus 4 kg

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1803063  par Petit Pierre
 
Bonsoir,suivant les départements les autorisations diffèrent un peu,certaines sont très faciles à obtenir mais dans d'autres l'orpaillage est carrément interdit,ou sur des zones délimitées.Quant au matériel un simple pan américain à une vingtaine d'euros est largement suffisant,une petite pelle et en avant. Les boutiques de détection sont pour la plupart équipées de tout le matériel nécessaire. ;)
 #1803064  par Petit Pierre
 
Sabaudianboy a écrit : 29 mars 2023, 15:00
Petit Pierre a écrit : 29 mars 2023, 06:33
Sabaudianboy a écrit : 28 mars 2023, 15:18 Bonjour
Oui combien de fois j'ai eu envie de sauter le pas, en voyant les orpailleurs dans le Chéran, D'ailleurs j'ai appris tout récemment que dans le massif plusieurs ruisseaux et rivières étaient aurifères, dont celles qui coulent à 5mn de chez moi, du coup je penses m'équiper d'une batée pour cet été et aller tester les marmites et méandres les plus inaccessibles.
N'hésite pas, tu vas te régaler ;)
Merci, j'ai vu qu'il y avait des kit de démarrage plus ou moins onéreux, mais est-ce que tu aurais du matos débutant à me conseiller? où tous se valent?
:hello:
Un bon pan américain à moins de 20 euros et une petite pelle suffisent.Les autorisations se font très facilement en ligne sur le site de ta préfecture, si l'orpaillage est autorisé dans ton département. Pour la technique et les astuces je te conseille de regarder des chaînes sur YouTube, par exemple "or de ma vue" et tu te rendras mieux compte de l'activité ;)
 #1803094  par Sabaudianboy
 
Merci pour les infos. Etant dans l'aappma de la rivière cité, l'orpaillage est un sujet de discussion, dont la réglementation, les zones interdites et autorisées, mériteraient une sérieuse mise à jour, mais c'est un autre sujet.
 #1803131  par detec95
 
Image

moi pour trouver de l'or je vais la !!! et a chaque fois j'en trouve ,ça sonne de partout :mdr1:et pas besoin d'autorisation