Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pinpointeur et minéralisation élevée

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1803969  par Le Géant
 
Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre expertise et de vos conseils. J'ai la possibilité de détecter sur des terrains très minéralisés, notamment basaltique et granitique. Je n'ai malheureusement qu'un pinpointeur Sunpow qui affiche là clairement ses limites en sonnant sans arrêt dès qu'il est orienté vers le sol. Existe t'il un modèle de Pinpointeur qui s'adapterait sur ces types de sol?
merci
 #1803979  par Christophoros
 
Bonsoir,

Oui, c'est la limite de certains matériels bas de gamme qui ne possèdent pas notamment de fonction "retune" qui permet de recalibrer le pointer en fonction du sol.

Tous les pin pointers possédant cette fonction devraient normalement faire le job. ;)
 #1803983  par Le Géant
 
Christophoros a écrit : 10 avr. 2023, 19:06 Bonsoir,

Oui, c'est la limite de certains matériels bas de gamme qui ne possèdent pas notamment de fonction "retune" qui permet de recalibrer le pointer en fonction du sol.

Tous les pin pointers possédant cette fonction devraient normalement faire le job. ;)
Du genre Minelab?
 #1803995  par Baillius
 
:hello: Le Géant
Et oui toutes ces chinoiseries sont à évitées.
Toutes marques mondialement connues et vendues dans les boutiques de détection qui ont pignon sur rue feront le job , que ce soit Minelab , XP , Garrett Etc... Tu peux aussi bénéficier d'une remise chez notre boutique partenaire ;) ( la bannière du haut).
 #1804033  par alasie
 
Salut,
si je peux me permettre ça ne concerne pas directement le poin-point,
mais de manière plus générale, je suis dans le même coin que toi (plateau basaltique de l'Aubrac) et je n'ai trouvé que le Goldfield du Déus I pour pallier à ces problèmes de minéralisations volcaniques....
cnf. ancienne mais efficace vidéo de Rococo...
 #1804036  par Baillius
 
Le Géant a écrit : 10 avr. 2023, 18:50 Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre expertise et de vos conseils. J'ai la possibilité de détecter sur des terrains très minéralisés, notamment basaltique et granitique. Je n'ai malheureusement qu'un pinpointeur Sunpow qui affiche là clairement ses limites en sonnant sans arrêt dès qu'il est orienté vers le sol. Existe t'il un modèle de Pinpointeur qui s'adapterait sur ces types de sol?
merci
:hello: Le Géant
Il y a un forte probabilité que la fréquence de travail de ce pinpointeur soit incompatible avec ton ACE250.
Mais la qualité médiocre de ce matériel en est certainement la cause , j'ai eu le même problème sur un propointer GARRETT de 1ere génération , c'était le switch qui était défectueux au bout de quelques années d'utilisation.
viewtopic.php?t=145500
J'ai aussi voulu tester une de ces chinoiserie , non seulement le ciblage n'était pas au rendez vous , mais en plus le switch m'a lâché au bout de 3 sorties (20 € à la poubelle).
 #1804078  par Le Géant
 
alasie a écrit : 11 avr. 2023, 08:43 Salut,
si je peux me permettre ça ne concerne pas directement le poin-point,
mais de manière plus générale, je suis dans le même coin que toi (plateau basaltique de l'Aubrac) et je n'ai trouvé que le Goldfield du Déus I pour pallier à ces problèmes de minéralisations volcaniques....
cnf. ancienne mais efficace vidéo de Rococo...
Merci ALASIE pour ce pratage d’information très instructif.
Du coup, ça signifie que sur ce type de terrain, l’ACE 250 est inutilisable?
 #1804082  par Baillius
 
Le Géant a écrit : 11 avr. 2023, 16:54 Du coup, ça signifie que sur ce type de terrain, l’ACE 250 est inutilisable?
:hello: Le Géant
Ton problème est bien sur le pin-pointeur ou sur ACE250 ?
 #1804096  par Le Géant
 
En fait sur les deux mais principalement sur le pinpointeur.
En parallèle je m’interroge sur les capacités du 250 sur ces terrains
 #1804097  par Baillius
 
:hello:
Oui l'ACE 250 n'est pas à l'aise sur certains terrains , c'est un produit d' entrée de gamme qui a ces limites, mais il est aussi possible que des EMI environnementales interférent( changer de terrain de jeu).
 #1804114  par Le Géant
 
Bonjour, j’hésite entre le MI4, profind 35 ou le propointeur 2 Garret? Vous en avez un à me conseiller?
Merci
 #1804138  par christo64
 
bonjour le géant .très satisfait du pinpointer garret 2.plus de deux ans que je l'utilise avec énormément de sortie avec la pile lithium 9 v de energizer .par contre très déçu du minelab profind 35 en panne au bout de quatre mois d'utilisation .en garantie j'en ai reçu un autre que j'ai revendu en suivant :happy1: il y a aussi le mi4 de chez xp . :) :hello:
 #1804141  par PAt 15
 
Baillius a écrit ::hello:
Oui l'ACE 250 n'est pas à l'aise sur certains terrains , c'est un produit d' entrée de gamme qui a ces limites, mais il est aussi possible que des EMI environnementales interférent( changer de terrain de jeu).
Bonjour
Je me demande si c’était ou si c’est un problème récurrent chez garret : j’avais un gti 2500. Inutilisable sur les sols volcaniques ( et sur l’herbe mouillée)
 #1804144  par Baillius
 
PAt 15 a écrit : 12 avr. 2023, 18:20 Bonjour
Je me demande si c’était ou si c’est un problème récurrent chez garret : j’avais un gti 2500. Inutilisable sur les sols volcaniques ( et sur l’herbe mouillée)
:hello: PAt 15
Non c'est normal , les sols volcaniques sont très difficilement praticables , par contre tu ne devrais plus avoir ce problème avec le D2 ;) .
Pour l'herbe mouillé, à mon avis c'est un défaut d’étanchéité du disque au niveau du câble et son passe- câble.
 #1804145  par Baillius
 
Le Géant a écrit : 12 avr. 2023, 11:01 Bonjour, j’hésite entre le MI4, profind 35 ou le propointeur 2 Garret? Vous en avez un à me conseiller?
Merci
:hello: Le Géant
Pour moi sans hésitation le MI-4 , du matériel Français , une vraie garantie et toutes les pièces dispo en SAV :)
N'oublies pas que tu peux l'avoir remisé à la boutique partenaire du forum ;)
 #1804187  par Le Géant
 
Merci pour vos réponses. J’aime bien le concept du Profind 35, mais je suis attiré par les arguments made in France et réparable du mi_4.
 #1804831  par Baillius
 
Le Géant a écrit : 20 avr. 2023, 19:48 MI 4 reçu, premier essai et un dé à coudre! A suivre, mais l’ensemble est qualitatif!
:hello: Le Géant

Oui un vrai pinpointer qui va vite devenir indispensable :super: