Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un de mes rêves .....9 ans de patience !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1807004  par OFONDUTROU
 
Salut les amis
bon ne vous attendez pas à la trouvaille du siècle mais mon premier rêve était de sauver un gros pavé de louis XIV ( mon roi préféré ) :hehe:
unique trouvaille de ma courte balade :] pourtant que des sons entre 90 et 95 le coeur qui bat et à chaque fois une énorme merdouille :pleur4: j'allais abandonner mais bon un coup de pelle au cas ou avec ce son à 97
et slurrrrrp un demi écu pour mon roi fétiche atelier ANGERS
bon comme on ne peut pas passer par l'hebergeur j'ai inséré et redimensionné mais comme je suis une bille il faudra vous débrouiller avec ca et les deux photos en double que je n'arrive pas à supprimer
DSC06529.JPG
DSC06529.JPG
DSC06528.JPG
DSC06533.JPG
DSC06533.JPG
DSC06530.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1807005  par Julius27
 
:hello:
Salut ofon
Bravo à toi pour cette magnifique monnaie :coeur: :coeur:
Et je te félicite car celle là, tu l'as pas passé au chalumeau :alcool1: :alcool1:
 #1807009  par Rococo
 
tu t es bien debrouillé bravo
 #1807014  par j.provot
 
:hello: OFONDUTROU,
Vraiment splendide cette monnaie ! 😍
J'ai fait le 10e d'écu de Louis XIV et rien d'autre... mais j'étais bien content quand même. :)
 #1807015  par BENPILOT
 
Salut enfoiros et salut juju mon frangin ! :hehe:
Tu m'étonnes que ça ait bien tapé un pavé pareil ! 8| . Ça fait quoi de posséder une des 40000 jamais sortie ? Pas besoin de faire des tonnes de trouvailles ! :mdr1:
1 comme ça à chaque sortie ça suffira largement.
Bah moi mon détecteur n'est pas sorti depuis des mois ! :]
Bizz
Averell :langue3:
 #1807016  par esus
 
Bravo Pat, quelle émotion, je me rappelle lorsque j'ai sorti mon quart d'écu aux huit L lors de mon invitation en Belgique, je partage ta joie, encore bravo :coeur: :amen: :hello:
 #1807018  par OFONDUTROU
 
merci à vous les amis
j'ai déja sorti plusieurs petites royales en argent et j'étais aux anges mais là c'est different .....
la monnaie a la taille d'un 10 ct napoléon et est bien plus épaisse , en plus elle approche les 400 ans et est comme neuve avec des reliefs de dingo :]
vu sa taille son esperance de vie en bon état etait tres courte car ce champ labouré va etre travaillé pour les asperges et la terre sableuse va etre finement criblée ! comme elle était en surface aucune chance d'echapper aux machines
merci à Claude d'etre passé sur mon post ,aux daltons et aux autres copaings :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1807025  par piragol
 
Jolie, Pat ! 8|

Ne fait pas comme un pote... Rentré, il l'a nettoyée dans sa cuisine et mise dans un sopalin pour ne pas la rayer.
C'était le jour des poubelles, son épouse a vu le sopalin...je te laisse deviner la suite, même plus le sopalin pour pleurer ! :mdr1:

;-)
 #1807030  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit : 21 mai 2023, 10:20 Jolie, Pat ! 8|

Ne fait pas comme un pote... Rentré, il l'a nettoyée dans sa cuisine et mise dans un sopalin pour ne pas la rayer.
C'était le jour des poubelles, son épouse a vu le sopalin...je te laisse deviner la suite, même plus le sopalin pour pleurer ! :mdr1:

;-)
Salut Nono
la piecette est pendant 3 jours dans de l'eau avec du bicarbonate pour enlever l'acidité du citron !
le seul risque est que je boive malencontreusement le verre mais si c'est le cas elle reviendra vite par l'autre orifice :mdr3:
 #1807032  par NANARD0334
 
OFONDUTROU a écrit : 20 mai 2023, 19:41 Salut les amis
bon ne vous attendez pas à la trouvaille du siècle mais mon premier rêve était de sauver un gros pavé de louis XIV ( mon roi préféré ) :hehe:
unique trouvaille de ma courte balade :] pourtant que des sons entre 90 et 95 le coeur qui bat et à chaque fois une énorme merdouille :pleur4: j'allais abandonner mais bon un coup de pelle au cas ou avec ce son à 97
et slurrrrrp un demi écu pour mon roi fétiche atelier ANGERS
bon comme on ne peut pas passer par l'hebergeur j'ai inséré et redimensionné mais comme je suis une bille il faudra vous débrouiller avec ca et les deux photos en double que je n'arrive pas à supprimer
DSC06529.JPGDSC06529.JPGDSC06528.JPGDSC06533.JPGDSC06533.JPGDSC06530.JPG
:hello:

Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :super:
 #1807099  par dan48
 
Salut à toi
Tout arrive à qui sait attendre... enfin, il paraît :siffle:
Félicitations pour cette merveille :coeur: :coeur: :coeur:
De superbes reliefs, allez avoue, tu fais comme moi, tu les fabriques ? :hehe:
:hello: :alcool1:
 #1807102  par OFONDUTROU
 
dan48 a écrit : 22 mai 2023, 10:59 Salut à toi
Tout arrive à qui sait attendre... enfin, il paraît :siffle:
Félicitations pour cette merveille :coeur: :coeur: :coeur:
De superbes reliefs, allez avoue, tu fais comme moi, tu les fabriques ? :hehe:
:hello: :alcool1:
Salut Dan
tu sais que les Daltons sont tres méchants et tres tres jaloux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
donc moi aussi je vais leur faire plaisir en disant que je les fabrique :]
y en a deux (averell et william ) que même la vue d'un petit antibredouille comme les capslae rendent tres nerveux :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #1807119  par Meco
 
Bravo à toi!! Magnifique monnaie