Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bague en Or

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #25085  par U ROMANO
 
Et oui c'est bien une bague en or que j'ai trouver la semaine derniere en detection sur mes terrains , j'ai plusieurs parcelles mais bon ce n'est pas la discution ,mais plutot qui peut me dire de quelle époque est elle , c'est de lor ça c'esr sur , elle represente deux mains ensemble , dessous il y a un Z graver et de chaque coté en partant du haut de l 'anneau vers le bas aprés les mains represent deus tetes d'elephants avec leurs trompes le poid est de 2 g 55, voila merci a tous
U Romano

PS: les photos suivent :super: :grin: :clin: :clin:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #25091  par Romulus41
 
Bonsoir ,

C'est une bague de promesse (fiançailles) . Toujours difficile à dater avec précisions ces bestioles .
Il en existe encore :
Image

Aussi appelée '' bague foi ''

Image

Félicitations , c'est de l'oooooor ! :accord:
 #25104  par puikoiencore
 
Ah c'est drôle! Sur la première photo, opn aurait juré que t'avais coupé le doigt au mec pour l'avoir. :o
 #25115  par U ROMANO
 
puikoiencore a écrit :Ah c'est drôle! Sur la première photo, opn aurait juré que t'avais coupé le doigt au mec pour l'avoir. :o

Oui le doigt est dedans ? Chuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire :muet: :clin: :super: :accord:
 #25120  par celtic10
 
Bravo pour cette belle trouvaille :accord:
 #25126  par U ROMANO
 
celtic10 a écrit :Bravo pour cette belle trouvaille :accord:
Merci à toi celtic :clin: :super:
 #25127  par U ROMANO
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir ,

C'est une bague de promesse (fiançailles) . Toujours difficile à dater avec précisions ces bestioles .
Il en existe encore :
Image

Aussi appelée '' bague foi ''

Image

Félicitations , c'est de l'oooooor ! :accord:
merci romulus 41 :super: :clin:
 #25129  par jean-jacques22
 
Bonjour U Romano,
Même avis que Romulus, bague de foi ou de promesse de fiançailles, très jolie du reste a telle un poinçon ?
je te joint une légende sur cette bague :

LA CLADDAGH RING

Angel offrit une claddagh à Buffy en gage de son amour...
La Claddagh ring est un célèbre anneau de la tradition du village de Claddagh, en Irlande, situé juste à côté des vieux murs de la ville de Galway. Elle fut façonnée au 17ème siècle pendant le règne de Mary II.
Le modèle de la Claddagh représente deux mains serrant un cœur surmonté d'une couronne. Les éléments de ce symbole ont l'habitude de correspondre aux qualités d'amitié (les mains), de loyauté (la couronne) et d'amour (le cœur), symboles généralement synonyme d'un mariage prometteur.
La manière dont une claddagh est portée est censée exprimer et montrer les sentiments de celui qui la porte. Si vous portez l'anneau à la main droite, la couronne vers l'intérieur, vous signifiez que votre cœur est libre. S'il est porté à la main droite, la couronne vers l'extérieur, vous dites à l'élu de votre cœur que l'amour est possible. Et lorsque vous portez l'anneau à la main gauche, la couronne vers l'extérieur, vos deux cœurs sont devenus inséparables.

L'histoire de la Claddagh
IL existe de nombreuses histoires sur l'origine de cet anneau
L'une d'elle est celle de Margareth Joyce, un femme du Clan des Joyce. Elle s'était mariée avec un marchand espagnol, appelé Domingo de Rona qu'elle rejoignit en Espagne. Malheureusement celui-ci mourut et lui laissa un gros héritage. Elle retourna en Irelande et en 1596 épousa Oliver Ogffrench, Maire de Galway. Avec l'argent dont elle avait hérité, elle fit construire le pont de Connacht. Pour la récompenser de sa générosité, un aigle déposa sur ses genoux une Claddagh.

Une autre Histoire raconte qu'un Prince était tombé amoureux d'une jeune femme de son Peuple. Pour convincre le père de la jeune fille que ses sentiments étaient sincères, et qu'il n'avait aucune mauvaises intentions, il conçut la claddagh, et lorsque le père apprit la signification de la bague, il lui donna sa bénédiction

Une seule histoire semble la plus proche de la vérité historique, elle parle d'un homme appelé Richard Joyce, un autre membre du clan des Joyce et natif de Galway. Il quitta son village pour travailler en Inde pensant épouser sa bien-aimée à son retour. Lors du voyage son bateau fut attaqué. Capturé, il fut vendu comme esclave à un orfèvre mauresque et c'est avec ce nouveau maître qu'il fut initié à l'orfèvrerie à Alger. Lorsque William III devint Roi, il demanda la libération de tous les Anglais par les Maures. Ainsi Richard fut libéré. L'orfèvre avait un tel respect pour l'irlandais qu'il lui offrit la main de sa fille et la moitié de ses richesses s'il restait à ses côté, mais Joyce déclina l'offre et de retour en Ireland épousa son amour qui l'attendait. Pendant son absence chez les Maures, il avait forgé une bague comme symbole de leur sentiment, à son retour il la présenta à sa fiancé et ils se marièrent.
Amitiés jean-jacques. :grin:
 #25269  par U ROMANO
 
jean-jacques22 a écrit :Bonjour U Romano,
Même avis que Romulus, bague de foi ou de promesse de fiançailles, très jolie du reste a telle un poinçon ?
je te joint une légende sur cette bague :

LA CLADDAGH RING

Angel offrit une claddagh à Buffy en gage de son amour...
La Claddagh ring est un célèbre anneau de la tradition du village de Claddagh, en Irlande, situé juste à côté des vieux murs de la ville de Galway. Elle fut façonnée au 17ème siècle pendant le règne de Mary II.
Le modèle de la Claddagh représente deux mains serrant un cœur surmonté d'une couronne. Les éléments de ce symbole ont l'habitude de correspondre aux qualités d'amitié (les mains), de loyauté (la couronne) et d'amour (le cœur), symboles généralement synonyme d'un mariage prometteur.
La manière dont une claddagh est portée est censée exprimer et montrer les sentiments de celui qui la porte. Si vous portez l'anneau à la main droite, la couronne vers l'intérieur, vous signifiez que votre cœur est libre. S'il est porté à la main droite, la couronne vers l'extérieur, vous dites à l'élu de votre cœur que l'amour est possible. Et lorsque vous portez l'anneau à la main gauche, la couronne vers l'extérieur, vos deux cœurs sont devenus inséparables.

L'histoire de la Claddagh
IL existe de nombreuses histoires sur l'origine de cet anneau
L'une d'elle est celle de Margareth Joyce, un femme du Clan des Joyce. Elle s'était mariée avec un marchand espagnol, appelé Domingo de Rona qu'elle rejoignit en Espagne. Malheureusement celui-ci mourut et lui laissa un gros héritage. Elle retourna en Irelande et en 1596 épousa Oliver Ogffrench, Maire de Galway. Avec l'argent dont elle avait hérité, elle fit construire le pont de Connacht. Pour la récompenser de sa générosité, un aigle déposa sur ses genoux une Claddagh.

Une autre Histoire raconte qu'un Prince était tombé amoureux d'une jeune femme de son Peuple. Pour convincre le père de la jeune fille que ses sentiments étaient sincères, et qu'il n'avait aucune mauvaises intentions, il conçut la claddagh, et lorsque le père apprit la signification de la bague, il lui donna sa bénédiction

Une seule histoire semble la plus proche de la vérité historique, elle parle d'un homme appelé Richard Joyce, un autre membre du clan des Joyce et natif de Galway. Il quitta son village pour travailler en Inde pensant épouser sa bien-aimée à son retour. Lors du voyage son bateau fut attaqué. Capturé, il fut vendu comme esclave à un orfèvre mauresque et c'est avec ce nouveau maître qu'il fut initié à l'orfèvrerie à Alger. Lorsque William III devint Roi, il demanda la libération de tous les Anglais par les Maures. Ainsi Richard fut libéré. L'orfèvre avait un tel respect pour l'irlandais qu'il lui offrit la main de sa fille et la moitié de ses richesses s'il restait à ses côté, mais Joyce déclina l'offre et de retour en Ireland épousa son amour qui l'attendait. Pendant son absence chez les Maures, il avait forgé une bague comme symbole de leur sentiment, à son retour il la présenta à sa fiancé et ils se marièrent.
Amitiés jean-jacques. :grin:
salut et merci jean jacques 22, oui elle a un poinçon c'est un Z voila @ +
U Romano

:clin:
 #25273  par mavrel
 
superbe ta trouvaille u romano! :super:
Pourrais tu nous en faire profiter un peu plus en faisant une photo macro STP?
merci
a+ josé
 #25274  par Gladlynx
 
SAlut superbe trouvaille est elle magnifique
 #25315  par U ROMANO
 
Merci à tous je vais essayer de faire cette photo macro @ + :sue: :sue: :clin:
 #25322  par U ROMANO
 
Et voila les photos les amis :clin: et encore merci pour vos posts.
U Romano
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #25323  par U ROMANO
 
Peut on me dire une époque ça serait le top merci @ + :clin: 8-)
U Romano
 #25333  par Romulus37
 
Je ne sais pas, mais c'est très beau. :shock: Merci pour les photos !
 #25505  par iron detector
 
superbe trouvaille,
plus modestement, après, le gold, le silver,voiçi cette petite bague en bronze ou cuivre,mais les sentiments n' en etaient t-il pas moins sincères,
chacun fesait selon ses moyens,
iron,
 #26766  par U ROMANO
 
Salut a tous
Alors personne n'a d'idée pour cette bague ( époque ? ) :chouine: :pluie: :(
U Romano
Merci
 #26772  par Montoctoc
 
Salut, très jolie bague, pour l'époque, vue la facture, je dirais XVII-XVIIIè, pas plus vieux

Pat
 #27107  par U ROMANO
 
Montoctoc a écrit :Salut, très jolie bague, pour l'époque, vue la facture, je dirais XVII-XVIIIè, pas plus vieux

Pat

Salut montoctoc et merci pour ta réponse , c'est ce que je pense. :super: :accord: :clin:

U Romano
 #29109  par U ROMANO
 
Je vais essayer de la montré a un bijoutier expert pour voir ce qu'il dit :clin: :sourcils: :sourcils:
U Romano
 #29113  par Donash
 
wahouuu !!

belle objet :super:

et merci pour les infos jean jacques22, c'est tojrs intéressant d'en savoir plus !
 #29176  par Gladlynx
 
superbe bague elle est super belle un grand bravo
 #29253  par U ROMANO
 
Gladlynx a écrit :superbe bague elle est super belle un grand bravo

Merci a toi Gladlynx

U Romano :clin: