Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • remontage fisher 1266 x

 #893569  par lainlain83
 
Bonjour,

Je fais appelle aux possesseur de 1266 x :drapeaublanc:

Je souhaiterais une photo du câblage du circuit (sous plusieurs angles), sachant que j'ai quelques fils en l'air à reconnecter... :-/

Merci pour votre aide par avance ;) :super:

ps: fils en l'air marron/noir/rouge vers un inter je pense (à confirmer)
fil vert de masse soudé au pot SENSITIVITY vers ???
Que signifie "push max sentitivity" en façade ? Pot 100kohms linéaire ou log.... (il est cassé à ras sur ma platine)


Image
 #893574  par masada
 
lainlain83 a écrit : .....Que signifie "push max sentitivity" en façade ?....
:hello:
le potard de sensibilité est sur deux niveaux : il faut le pousser
pour atteindre la sensibilité la plus forte (et le tirer pour le contraire)
 #893603  par lainlain83
 
Merci masada pour cette info, encore un potard qui coûte un bras si trouvable en France :-| Va falloir que je bidouille un "truc" :-/ ....

si tu as la photo du câblage de mes 3 fils en l'air..... inter ou potard?.... + Utilité..... ;)

:super:
Dernière modification par lainlain83 le 05 août 2014, 06:33, modifié 1 fois.
 #893606  par masada
 
lainlain83 a écrit : si tu as la photo du câblage de mes 3 fils en l'air..... inter ou patard?..... )
ça m'aurait fait plaisir de t'aider, mais je l'ai vendu...
 #893609  par lainlain83
 
100_0018.JPG
100_0019.JPG
100_0020.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #893676  par LOISEAU
 
Bonsoir à toi lainlain83 ceçi pour toi si tu veux d' autre renseignements n'hésites pas avec moi cordialement , tu sais que moi et les photos c'est pas trop mon truc . Image Image Image Image Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #893705  par lainlain83
 
:super: merci pépé l'oiseau ;) mais aurais tu pas un fil noir en plus sur la gâchette?.... Comme ci dessous?....
PLAN.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #893720  par LOISEAU
 
tu sais je me doute bien malheureusement qu'avec de simples photos c'est loin d'etre évident pour toi , je peux t'envoyer le détecteur si tu le souhaites , plus façile pour toi je pense . Comme tu veux celà ne me dérange pas .
 #893821  par lainlain83
 
:super: Merci beaucoup pour ta gentillesse, j'apprécie ;)

Cependant, pas d'inquiétude, avec les infos que tu m'as donné et quelques photos du web, je vais me débrouiller :frime1: Le détecteur était donné pour mort mais même dans l'état il donne signe de vie, ça a la peau dure ces détecteurs vintages :mrgreen:

L'inter est en fait le sélecteur de discri (1 ou 2) d'après mes indices, donc même si erreur de câblage, pas de danger de court circuit ou autres...

Dans mon 1266 il y a bien un fil noir (pas celui du - de charge batt), aucune photo nette me le confirme, mais je vais tenter :aille: de le souder sur le commun de la gâchette...

Pour le pot de sensibilité à tirette 7 broches, Fisher à "déconné" de mettre ce type de composant introuvable avec un câblage serré comme un string.... :naah: Va falloir improviser une fois de plus :malin1:

+++ :frime1:
 #893847  par lainlain83
 
C'est bon, je vais m'en sortir, j'ai trouver le plan :)
Pour le potard spécial je vais le fabriquer à partir de composants standards (1 pot 100k + 1 inter 2RT), c'est en fait un potard 100k à double interrupteur, sinon si je reste patient (pas sur :cote: ), je commanderai un pot double inter type "push pull" spécial guitare électrique qui correspond nickel à la fonction demandée..... Je vous tiens au jus, je ferai des photos ;-)
Dernière modification par lainlain83 le 06 août 2014, 20:45, modifié 2 fois.
 #893855  par doctno64
 
j'avais pas vu le post ! j'en ai un démonté , si tu veux je te fais les photos !
 #894011  par lainlain83
 
doctno64 a écrit :j'avais pas vu le post ! j'en ai un démonté , si tu veux je te fais les photos !
Volontier, merci, notament de la gâchette disc1 / disc2 / pinpoint côté soudures pour confirmer mon câblage qui fonctionne d'ailleur (maron/noir/rouge dans l'ordre) ;)
 #894689  par doctno64
 
Désolé, j'ai la foudre qui est passée par ma box , je suis avec une clé 3G ,dès que tout est entrée dans l'ordre , je t'envoie le schéma de principe car je n'ai pas les mêmes couleurs que le tiens .
 #894784  par lainlain83
 
C'est réglé, remise en état terminée et appareil opérationnel avec de belles performances quelque soit les cibles :super: Pas étonnant que c'était l'appareil number 1 de l'époque :malin1:

Image

Image

Image

Image
 #894787  par LOISEAU
 
Bonsoir lainlain83 et bien avec toi c'est du ultra rapidos , donc tu as le droit à une heure de piscine . Super beau travail . Top Classe .
 #894966  par mikesurfer
 
Excellent, bien joué lainlain :super:
 #1450573  par jps666
 
bonjour pouvez vous me dire ou trouver le potentiometre vert sur la photo qui regit la sensibilité merci d'avance et surtout les references modele cordialement
 #1719793  par marc18190
 
Bonjour,
savez vous ou va le fil bleu?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #1719794  par meca34
 
marc18190 a écrit : 14 juil. 2021, 19:08 Bonjour

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1719844  par Baillius
 
:hello:

Nomalement , le fil bleu c'est sur le bouton vert .



Ok :jesors:

:sivousme: