Page 1 sur 1

Le blues des chercheurs de trésor le mag de l'EST REPUBLICAIN

MessagePublié :13 nov. 2016, 09:12
par senior68
Bonjour tout le monde,

Dans le MAG de l'EST REPUBLICAIN de ce dimanche du 13 novembre, un reportage de l'association Alsace prospection.
Un trésor, même mis à jour sur un terrain privé, est désormais propriété de l’État. Sans interdire la prospection, la loi condamne désormais la ...

J'aurais aimé que le journaliste me présente le texte avant publication. Comme vous le savez les journalistes font ce qu'ils veulent, j'aurais aimé un autre titre du genre la détection de loisir n'est pas interdite .
Ce titre n'est pas accrocheur pour vendre.
Amis de la Lorraine qui a le Mag ?
Donnez nous de vos nouvelles
A savoir si la DRAC de la Lorraine digèrera ce reportage ou connaitre sa réaction.

Bien cordialement

Gégé

Re: Le blues des chercheurs de trésor le mag de l'EST REPUBLICAIN

MessagePublié :13 nov. 2016, 10:52
par marsouin
bonjour,
Je pense que l'interlocuteur prénommé "Gérard" c'est vous ?
il est vrai que l'article ne fait que relater l'état actuel ....sans prendre parti, ni pour l'un ni pour l'autre !
Peut-être aurait-il fallu insister auprès du journaliste, pour qu'il dénonce un abus de pouvoir de la part de l'état sur le citoyen lambda (comme c'est le cas dans bien d'autres domaines dans notre pays qui est en train de perdre La première de ses devises : L I B E R T E
les quelques fonctionnaires" gardiens responsables" du patrimoine pensent que nous sommes toutes et tous d'avides pilleurs à la recherche d'or ou d'objets rares .alors que nous faisons cela par plaisir de découvrir, de trouver!
moi du temps où je chassai, j'ai trouvé par un jour de grand pluie, dans un labour un silex taillé, et bien je pouvais ME LE GARDER (car croyez-moi, quand je l'ai pris dans ma main ......j'ai tout de suite pensé au gars qui l'avait perdu il y a de cela des milliers d'années ... une pièce perdue par un chasseur .... retrouvée par un autre chasseur) et bien j'en ai fait don au musée lorrain de Nancy.
Actuellement je n'ose même plus me servir de mon détecteur ... et c'est bien ce qu'ils recherchent, mais le pire dans tout ça, c'est que ces mêmes gens ont EUX certainement des petites collections personnelles qui n'ont pas lieu d'être !