Page 1 sur 1

Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 14:25
par léo73
Bonjour,
Etant débutant avec mon deus, je sors énormément de gros ferreux et d’alu. J’aimerais savoir si vous avez des techniques pour éviter sa ? Pour l’alu je me fais pas d’illusion je pense que je pourrais difficilement les éviter avec mon expérience du déus. par contre j’ai vu une technique pour les gros ferreux elle consiste à déplacer la cible sur le bord du disque en limite de détection et là on entend le son grave. On peut voir cette technique à 4min55 de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XAaDtzG ... 0-vB-zWxSU

Utilisez-vous cette technique ? Est elle vraiment efficace ?
Et surtout il y-a-t’il pas un risque de louper une cible proche d’un ferreux ?
Pour l’instant je creuse au moindre doute mais sa fait beaucoup de trous pour très peu de trouvaille … X| Les terrains sont très pollués par chez moi .
Merci de votre aide ! :D

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 14:35
par Dollismine
Je crois que tu as la bonne technique.
Quand on démarre avec une machine (peu importe le modèle), c'est bien de creuser sur tout. Ca permet de mieux comprendre les réactions de la machine et la finesse (ou non !) du signal sonore.

Pour les gros ferreux, le Déus sera toujours leurré dans le sens où il va te signaler. Pour un fer à boeuf par exemple, le volume est si important que ça rend la cible très conductrice. Automatiquement, ça leurre le machine qui croit avoir à faire à une bonne cible.
Par contre, tu vas avoir une saturation du signal très importante, et ça automatiquement ça signifie un gros ferreux. Idem pour l'alu qui sature le son de manière très importante.

C'est un peu plus délicat pour les moyens ferreux ou les petits bouts d'alu (encore que, avec l'habitude on reconnaît de suite).

La technique que tu évoques marche bien si tu tombes sur un ferreux au milieu de nulle part. Mais sur un sol qui en est truffé, tu peux capter plusieurs signaux en même temps, donc ça peut être difficile à décrypter.

Tu peux également consulter les vidéos de BioDétecteur, tu y trouveras plein de bons conseils.

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 14:39
par fleur95
Suis comme toi hélas c est inévitable je pense pour rien louper je suis dis 68 sens 90 avec 1 programme en p2 abec les conseils des prof pour un terrain pollué et ferreux faut pas rêver même une belle plaine ou un champ nickel reste polué par toutes les civilisations et guerres qui ont fait des dégâts bon courage

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 14:43
par Dollismine
Fleur --> discri 6.8 je suppose, pas 68 ::d

Et c'est justement dans certains terrains difficiles qu'on peut tirer toute la puissance du Déus et trouver ce que les autres n'ont pas pu sortir avec des machines moins évoluées. :frime1:

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 15:04
par pechou
Salut,

Discriminer l alu, c est prendre le risque de louper des billons, potins, petites monnaies d or et petits objets.

Y a pas de secret, si tu veux trouver, faudra creuser sur ces sons.

Pour les ferreux, en fulltones, c est bien plus facile à entendre.

A+

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 15:15
par léo73
Merci pour vos réponses et conseils ! En gros je retient :
- Qu'il faut continuer a creuser au moindre doute, jusqu'à que je m'habitue bien au déus.
- Il faut que j'arrive a différencier un sont saturé d'un sons net
-Et pourquoi pas la technique pour des cibles isolés

Il m'arrive également très souvent d'avoir un double sons aigu et grave, la si j'ai bien compris il faut creusé systématiquement sans hésitation ? c'est soit une cible profonde soit prés d'un ferreux ?
C'est quand même pas évident de passer du cibola au deus ! je trouve tout autant mais j'ai l'impression de louper un grand nombre de cible ...

Un grand merci pour votre aide ! :super:

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 15:17
par léo73
Pechou pour le fulltones j'essaierais, mais étant pour l'instant débutant avec le déus je sais pas si c'est une bonne idée ;)

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 15:39
par pechou
Oublies le fulltones pour l instant.
Essaies quand tu maitriseras ton appareil ;)

Sinon, rien a dire de plus que les collègues.

A+

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 16:03
par Stratere
Pour les ferreux, en fulltones, c est bien plus facile à entendre.
je confirme, pechou, depuis que je suis en louperien je ne sors plus de ferreux, ce qui n'était pas le cas avec le fast, par exemple.... ah ce loup', que des qualités... :P

:hello:

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 16:54
par fleur95
Je pend e que l n on peut se faire avoir si on la télécommande du deus car j ai uniquement le casque et je suis repassée derrière mes équipiers pour atteindre de petites cibles que je t invités à aller voir sur photos et vidéos j allucine de la taille des objets mais j avoue je creuse souvent ne sachant pas toujours comment étaient fait les alliages dzns le temps amuse toi c est ce qui compte et crois en la chance du débutant :jesors: :tusors:

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :19 nov. 2016, 18:27
par NANARD0334
:hello:

PECHOU a raison ne te disperse pas trop avec le DEUS, apprend bien à le métriser, ensuite oui doucement par étape, tu vas vite trouver le réglage qui te va bien, ainsi qu'à tes terrains de jeux :hello:

Re: Eviter les gros ferreux, Déus

MessagePublié :20 nov. 2016, 14:06
par léo73
Un grand merci pour vos réponses ! Sa m'aide beaucoup :super:
Je vais continuer avec des réglages simples a creuser tout les sons aigus, jusqu'à ce que je m'habitue :cote: Il est vraie que je suis tellement impatient d'arriver a utiliser mon Déus a pleine capacité que j'ai vite tendance a me dispersé :malin2: Ce qui n'est pas une bonne chose ... Bon de toute façon je pence que l'expérience vient en passant du temps sur le terrains plus que sur le forum :hehe:
Merci de vos conseilles, je vais aller promener la poêle ! :hello: