Page 1 sur 1

Élément de demi-ceint ?

MessagePublié :30 nov. 2016, 18:54
par Estienne
Voilà un objet que j'ai trouvé aujourd'hui, toujours dans le même champ.
Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais Langelot57 (que j'ai encore croisé aujourd'hui :hehe: ) pense qu'il pourrait s'agir d'un élément de demi-ceint, c'est pourquoi je le poste ici.
Je pense que c'est en cuivre, trop léger pour être du bronze, et on voit clairement des restes de dorure !
Il y a une sorte de système d'attache sur l'arrière.
Quant aux dimensions, c'est 4,3cm sur 3,1cm.

Image

Image

Image

Image

Qu'en pensez-vous ?

Re: Élément de demi-ceint ?

MessagePublié :30 nov. 2016, 19:03
par optimus 59
:hello: ben perso je ne pense pas que se soit un élément de demie ceinture ,et je ne pense pas qu il soit ancien cet objet ,mais ceci reste un avis bien sur il faut voir avec les experts :)

Re: Élément de demi-ceint ?

MessagePublié :01 déc. 2016, 06:38
par piragol
Bises à Langelot57 de ma part, mais les deux restes d'attache au dos m'orienteraient davantage vers une applique, et le cuivre ainsi doré, vers le XVIIème. :hello:

Re: Élément de demi-ceint ?

MessagePublié :02 déc. 2016, 11:42
par Estienne
Je transmettrai Piragol ;)
Merci pour vos avis !

Re: Élément de demi-ceint ?

MessagePublié :02 déc. 2016, 13:16
par langelot57
Salut Bruno :hello: j'espère que tu vas bien. Pour l'objet estienne cela fais plus penser à une applique :hello: