Page 1 sur 1
probleme xp deus
MessagePublié :17 déc. 2016, 18:38
par gammaray
Bonjour a tous. Je viens d'acheter un deus d'occas quasiment neuf. A peine quelque rayures sur le protege disque. Il est de juin 2016. J'ai le disque de 28×34 et la telecommande. Pas de casque. Le probleme est lorsque je detecte le detecteur et instable et n'attrape pas les cibles,meme en l'air. Sans aucune interferance autour genre haute tension ou telephone. Si je papote sur le disque au niveau de l'endroit de la charge ca semble fonctioner a peu pres mais pas top non plus. Si je connecte le disque de mon beau frere qui a un deus aussi ca marche nickel. Avez vous deja rencontrez ce genre de probleme ? Et comment retourner un deus d'occas au sav sachant que la facture n'est pas a mon nom. Merci
Re: probleme xp deus
MessagePublié :17 déc. 2016, 18:41
par bompas66
salut il n'y a pas une fissure et fêlure sur le disque ? as tu enlever le protege disque lors de l'achat ou fait un test ?
Re: probleme xp deus
MessagePublié :17 déc. 2016, 20:24
par gammaray
test fait a l'achat et aucune fissure, le detecteur est vraiment comme neuf c'est ca qui me déprime ! il est comme neuf , comme si il sortait du magasin
Re: probleme xp deus
MessagePublié :17 déc. 2016, 20:41
par franck666
salut si t as la facture pas de prob pour le sav
essaye de faire secher to disque t as peut etre un probleme d humidité au niveau des plots de connexion

Re: probleme xp deus
MessagePublié :17 déc. 2016, 21:33
par piragol
Un bon conseil : appelle le magasin qui a son en-tête sur la facture d'achat originale :
Il saura te donner la marche à suivre.

Re: probleme xp deus
MessagePublié :17 déc. 2016, 22:28
par gammaray
le disque est au coin du feu pour le moment j'ai deja penser a le faire secher , la suite demain merci
Re: probleme xp deus
MessagePublié :18 déc. 2016, 11:31
par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
Bonjour à toi , en premier lieu faire une nouvelle charge , tu peux laisser même toute une nuit (aucun danger ) .
( CHARGE des deux éléments ' télécommande et disque ' ).
Ensuite refaire une nouvelle mise à jour par le biais de ton ordinateur ( usb ) .
Un bug arrive donc une bonne réinitialisation va permettre de rendre de nouveau ton appareil opérationnel.
Dans certain cas , il peut arriver que ton ' chargeur ne soit pas efficace ' et aussi cela peut arriver ' la pince recharge disque ' (rare ).
Mise à jour complète

.
Re: probleme xp deus
MessagePublié :18 déc. 2016, 16:14
par gammaray
Merci pour vos conseil, je vais essayer le reinitialisation ce soir. Je vous tiens au jus. En attendant mon at pro a encore quelques heure de bon et loyaux services a me rendre.
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 09:17
par Pimclik
Question idiote mais, as-tu bien entré le numero de serie et selectionnéle nouveau disque dans ta telecommande ?
Il se connecte peut-être automatiquement a ton ancien disque placé a côté !?
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 18:20
par gammaray
Merci Pimclick mais je n'ai qu'un seul disque. Donc j'ai tout essayé, mise à jour, charge etc.... J'ai analysé le problème. Dès que je touche au niveau de la led sur le disque c'est là que les problème commence. Instabilité, pas de signal si il y a une cible et si je retouche hop ça marche. 2 minutes après hop ça redéconne........Le soucis c'est que le détecteur est encore garantie mais le mec à qui je l'ai acheté l'a pris sur Cdiscount et le n° de série du détecteur ne figure pas sur la facture. Donc je pense que je l'ai dans le c.. Pourtant je pensais avoir fait une affaire puisque le détecteur est vraiment comme neuf et manque de bol le détecteur fonctionnait surement à peu près au moment de l'essai.
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 18:27
par franck666
salut regarde si tu peu demonter au niveau de la led le petit cache t as deux fils en dessous en cuivre peut etre une soudure mal fete je l ai demonté ue fois pour un probleme d étanchéité
apres tu recole au silicone
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 18:41
par gammaray
Oui les symptômes me font penser un faux contact.
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 19:01
par hadrianvs
gammaray a écrit :Merci Pimclick mais je n'ai qu'un seul disque. Donc j'ai tout essayé, mise à jour, charge etc.... J'ai analysé le problème. Dès que je touche au niveau de la led sur le disque c'est là que les problème commence. Instabilité, pas de signal si il y a une cible et si je retouche hop ça marche. 2 minutes après hop ça redéconne........Le soucis c'est que le détecteur est encore garantie mais le mec à qui je l'ai acheté l'a pris sur Cdiscount et le n° de série du détecteur ne figure pas sur la facture. Donc je pense que je l'ai dans le c.. Pourtant je pensais avoir fait une affaire puisque le détecteur est vraiment comme neuf et manque de bol le détecteur fonctionnait surement à peu près au moment de l'essai.
C'est le numéro de série sur l’étiquette du disque qui va jouer pour la garantie, le démonte pas toi même car c'est la que tu va perdre la garantie et envoi le au sav de xp
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 19:20
par Theophilus
Hello,
Comme le dit Hadrianvs, ne le démonte pas !
Il y a bien un nom de boutique sur ta facture ?
PS: ne jamais mettre un appareil électronique près d'une source de chaleur pour enlever l'humidité, cela risque plutôt d'aggraver la chose.
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 20:14
par gammaray
La boutique c'est Cdiscount....rien de plus. Ne me demandez pas pourquoi le gars l'avait acheté chez eux
La facture est bien authentique mais pas de numéro de série dessus. Sinon le courrier pour Cdiscount est fait et part demain.
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 20:29
par hadrianvs
Ca t'arrive de lire ce qu'on t'ecrit ?
Cdiscount n'a rien a voir la dedans xp assure le sav en direct, ca prends meme pas une semaine...
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 20:32
par gammaray
T'énerve pas comme ça.......j'ai envoyé un mail à XP qui m'a répondu de passer d'abord par le revendeur.
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 20:35
par hadrianvs
Pas norma surtout qu'il me semble que cdiscount n'en vends pas, c'est via clemarché donc un vendeur indépendant de cdiscount
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 21:04
par Theophilus
hadrianvs a écrit :Ca t'arrive de lire ce qu'on t'ecrit ?
Cdiscount n'a rien a voir la dedans xp assure le sav en direct, ca prends meme pas une semaine...
Non XP n'assure pas le SAV en direct sauf si le revendeur n'existe plus ou garantie finie.
Mais comme tu le dis Cdiscount ne vend pas de XP juste sert de plate-forme de vente. Il doit bien y avoir un revendeur derrière cette vente sur Cdiscount
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 21:23
par kappa18

effectivement y'a du monde !....le noms de la boutique apparait bien ...
Re: probleme xp deus
MessagePublié :19 déc. 2016, 21:32
par Theophilus
Non Detect07 le revendeur n'envoie pas de facture à la plate-forme. C'est plutôt la plate-forme qui envoie une facture au vendeur pour sa commission
Vu que le revendeur envoie le colis, il devrait mettre une facture avec le numéro de série. C'est ce que je fais par exemple quand je vends un produit avec numéro de série sur EBay ou Amazon.