Page 2 sur 2
Re: Aide pour choix programme xp deus
MessagePublié :19 janv. 2017, 11:09
par tzar malabar
Re: Aide pour choix programme xp deus
MessagePublié :19 janv. 2017, 11:48
par BENPILOT
En ce qui me concerne je ne visais personne en particulier ! C'est plus une ligne de conduite personnelle ! Je n'ai aucune certitude dans la vie ! Je sais une seule chose: c'est que je ne sais rien ! Je trouve que c'est une bonne base pour progresser non ?

A+
Ben
Re: Aide pour choix programme xp deus
MessagePublié :19 janv. 2017, 21:12
par Nicowrung
Tu vas le,prendre en main rapidement avec ton expérience, rien que les programmes d'usine sont précis, après c'est une appréciation personnel, si tu regarde des petites vidéo sur le deus ,plus des essais (creusé pour savoir qui se cache derrière ce son comme à tes debut

)ça va le faire.
Perso je ne me fie de moins en moins au indice, je les regardes mais le son est le meilleur indicateur bien qu aujourd'hui je sort une 5frs alu avec un son pas super mais court (très localisé sur la cible)par rapport au son d'un papier alu ou de canette et c'est le fait qu'il soit court que ça m'a donné envie de creuser ,après tout ce que je sors c'est à moins de 15 cm si c'est plus bas c'est souvent un gros ferreux rouillé avec un indice changeant au fur et à mesure que je creuse.
Donc n'importe quel programme trouverais mes trouvailles!
Re: Aide pour choix programme xp deus
MessagePublié :22 janv. 2017, 07:44
par Raphael75
les programmes d'origine sont bien fait , il y en a trop mais bon faut pas se prendre la tete , tu te prends 2 programmes 1 pour les endroits pas pollué en 8 khz ou 12 khz le GMAXX par ex
et un autre voir 2 pour terrains pollués en ferreux
GMP 18 khz ou 12 khz si c'est pas trop pollué ou détrempé
ou DEUSFAST en 18 ou 12 khz si le sol est détrempé , t’emmerde pas a modifier les réglages experts , silencieux , rep audio ; tx3 ,te feront gagner 2/3 cm pas plus ...au prix d'une détection bruyante et du coup tu rate les petites cibles profondes que tu entends pas dans tout ce bordel ca sert à rien.
exemple du prog modifié du louperien en fait tu loupe pas mal. . . il vaut mieux une détection dans le calme et analyser les cibles au son que détecter dans un brouahah .
Les cibles au petit son lointain sont très intéressantes généralement.
Re: Aide pour choix programme xp deus
MessagePublié :22 janv. 2017, 09:17
par carus
tout a fait d'accord avec toi raphael, le louperien est un super programme de finition dans une zone restreinte pour un type de recherche précise ( foret propre ou recherche de tres petits modules bas titre dans une zone délimités )le conseiller pour débuter ou pour une prospection quotidienne n'est pas un bon conseil car au final sans parler du confort auditif ( et donc de la notion de loisir ) en terme de surface prospecté et du nombre de cibles trouvées pour un meme labs de temps il sera battu largement par les programmes usines sur la plupart des terrains, par contre raphael les programmes de base sont des bases de reglages moyennes répondant a la plupart des recherches et ils peuvent etre améliorés des que l'on connais les deus pour s'adapter au type de terrains ou de cibles recherchés et 2 ou 3 cm en plus en terme de recherche c'est énorme et ceci on peut meme l'obtenir avec un meilleur rendu audio que les programmes de base , le deus est un appareil de pointe et de précision mais chaque réglage aura un impact positif ou négatif sur le rendu et il faut donc commencer par maitriser ET COMPRENDRE les programmes de base pour progresser avec cette machine pour en tirer le meilleur et donc conseiller directement le louperien qui est en fait un programme complémentaire pour un créneau restreint, est une hérésie
mais bon, ben est loin d'etre un débutant et je pense qu'il se fera vite son opinion et qu'il nous fera de super vidéos avec ................... son propre programme

Re: Aide pour choix programme xp deus
MessagePublié :22 janv. 2017, 10:10
par BENPILOT
Bonjour Carus ! Bah merci d"anticiper un futur programme de ma part !

Bon là j'en suis loin ! Je me fais juste l'oreille et c'est tout ! Et comme il est bien chantant ça me demande une plus grande concentration qu'avant ! Je suis dans le pkaisir des sorties et je ne me suis pas encore vraiment penché sur l'interaction entre les différents paramètres de chaque programme! Il faut que je trouve ces réglages pour mes terrains de jeux ça je le sais aussi !
Bon pour l'instant j'arrive à trouver quelques trucs de ci delà !
Ce qui compte au final c'est le champs et un peu de bol quand même par moment !

Carus ! Pour le contenu des vidéos ça va s'améliorer en trouvailles !
Re: Aide pour choix programme xp deus
MessagePublié :23 janv. 2017, 17:32
par abanoas
Bonjour, suis ok avec Rapha...., sur tous les points, les programmes "usine" n'ont pas été fait par hasard, certes il est possible de les améliorer , pour avoir un gain de quelques cms en plus, mais est ce vraiment le but recherché sur un terrain que l'on ne connaît pas ? Mieux vaut avoir des sons clairs et moindres qu'un brouhaha de sons non identifiables.Avant tout, adapter le programme au terrain, est il minéralisé ou pas, est il pollué ou pas., et toutes les combinaisons possibles..., et donc déjà bien choisir son programme en fonction du terrain et surtout avoir le bon balayage adapté à la réactivité, et ce balayage là, est très important et quand certains vont dire que tel ou tel programme n'est pas bon, peut être que si le balayage était bien adapté, ...que ce programme deviendrait ...bon..
Bonnes trouvailles