Page 1 sur 1
2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 09:50
par IronDetector
Re: 2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 11:21
par MD88230
Il faut que tu évites de creuser sur les sons graves

, ou alors discrimine les ferreux, avec la sensi -2, sinon passe en mode jewelry et sensi -2 également

.
L'avantage c'est que tu te fais la main...
Bon vu ton pseudo , c'est peut être le but de sortir que du ferreux?
En tout cas tu dépollues le sol, plus qu'a ramener tout çà a la déchetterie
Un conseil, si éclats d'obus et balles dans le même secteur, il vaut mieux aller voir plus loin, histoire de pas tomber sur un truc qui te rende manchot...
Bonne continuation

Re: 2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 11:41
par IronDetector
slt oui je suis dans le bon mode à -2 ou -3 de plus oui j'ai choisi mon pseudo car ma premiére sortie je voyais que ca iron sur mon garrett qui est discrimé tjrs mais je tombe quand meme sur ces choses de plus bizarement je trouve rien d'autre ni piéce ni médaille ni bouton etc bizarre non ?
Re: 2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 12:03
par Foué90
Salut possédant un euroace d'expérience, les gros ferreux sonnent clair même en les discriminants et cela doit encore être pire avec un 250. Avec le temps tu apprendras a reconnaitre, les gros ferreux, des piéçouilles. Lors de ton balayage les gros ferreux sonneront clair mais irrégulièrement, fais un aller/retour et si tu n'es pas sur, met toi à 90° par rapport a ta position initiale et recommence... et normalement ton détecteur devrait discriminer prend le temps avec ton 250 de bien balayer avant de creuser.
Comme MD88230, si je vois qu'il y a beaucoup de munitions surtout non explosé et d'éclats d'obus je passe mon chemin, je suis déjà tombé a mes tout début sur un obus et ça m'a franchement refroidis maintenant je ne creuse plus sur les grosses cibles tant pis.
Peace !!!

Re: 2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 12:36
par MD88230
Oui le 250 sonne parfois sur les gros ferreux. Pour les monnaies boutons etc ça va venir sois patient. Il faut surtout bien cibler les endroits où tu détectes. Ne pas hésiter à se renseigner sur l'histoire locale et parler avec le proprio du terrain ou tu prospectes. Vu tes trouvailles je penses que tu vas en forêt. Éloigne toi des zones militaria ça tevitera de creuser pour des balles, sauf si c'est ce que tu cherches. Selon la région ou tu es tu risques d'en sortir des kg et des kg...
Re: 2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 13:19
par billcarson25
Ce soir je mettrai en photo ce que j'ai sorti avec mon canari hier apres midi
Il faut un temps d'adaptation avec ce bon vieux garrett.
Pour moi ca a durer au moins 1 mois.
Quand tu detecte quelque chose bien regarder ton curseur:
-si il est fixe creuse mais ca peut etre une piece comme ca peut etre une cannette en alu.
-si ton curseur se ballade dans tous les sens pas la peine de creuser.sauf si tu es curieux et que tu veux depolluer
Re: 2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 14:13
par IronDetector
merci pour vos réponses alors oui je cherche un peu de militaria j'aimerais plutot trouvé casque, médaille, affaire, des choses de l'époque mais aprés j'aime l'histoire dc chaque objet de l'histoire m'interrésse et oui dépolluer par la méme occasion ne me dérange pas du tout . Mais la deuxiéme fois j'ai quand méme moin creusé que la premiére quand le curseur n'était pas stable fason j'ai remarqué quand il était stable c'était surtt des balles et les balles oui mais pas tjrs les mêmes dc oui j'irais changer d endroit.
Re: 2eme sortie
MessagePublié :04 mars 2017, 17:26
par MD88230
Les balles, douilles, ogives sonnent ( malheureusement ) très bien avec le 250. Idem pour les morceaux de ceinture d'obus.
Chaque objet a sa propre histoire, merdouille , militaria, monnaie, bijoux...
Quand tu vas trouver ta première monnaie tu vas pouvoir comparer, même si c'est pas toujours facile au début de faire la différence.
Le 250 est un bon détecteur pour débuter, il est pas cher, simple, et permet de trouver de belles choses.
Si ça peut te rassurer il m'a fallu plus de dix sorties avant de trouver des trucs sympas
