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quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :24 mars 2017, 10:46
par Rococo

Re: quelle leçon doit tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :24 mars 2017, 11:00
par grounddetector
Quoi dire de plus? Juste que c'est pitoyable ! :faché5:

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :24 mars 2017, 12:20
par Axelandre
Ben oui ils ont pas assez d'effectifs qui disent :)

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :24 mars 2017, 12:43
par Nicowrung
Il recrute pour les fouilles ? On peut postuler ?! :)

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :24 mars 2017, 19:17
par jojo
selon ta puissance, les jugements te feront blancs ou noirs.

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :24 mars 2017, 22:19
par stef_colt
Bon sang, quelle misère X(

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :25 mars 2017, 08:56
par Stratere
il s'agit là de notre patrimoine commun, d'une valeur inestimable, c'est l'Histoire de notre beau pays... l'Etat est ici bien frileux.... honteux !

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :25 mars 2017, 09:06
par Burgonde64
:hello: il faut dire que les fouilles coûtent de l'argent et que l'état veut sûrement faire des économies. Du coup, ils restreignent le nombre de chantier . Qui plus est, si tout était fouillé, cela demanderai du temps et donc là aussi perte d'argent vis à vis du cahier des charge d'un tel chantier . Dans ce cas là, le calcul est vite fait...

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :25 mars 2017, 10:15
par RON
il faut raison garder .... des priorités s'imposent et dans tous les domaines , et on a plus les moyens de financer des projets d'enfants gâtés , c'est très bien de savoir d'où on vient ...( a condition de ne pas être frapper d'amnésie ..sinon ça sert a rien ) ...

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :25 mars 2017, 10:29
par Axelandre
RON a écrit :il faut raison garder .... des priorités s'imposent et dans tous les domaines , et on a plus les moyens de financer des projets d'enfants gâtés , c'est très bien de savoir d'où on vient ...( a condition de ne pas être frapper d'amnésie ..sinon ça sert a rien ) ...
Des projets d'enfants gatés?
Non selon moi un projet d'enfant gaté c'est par exemple un coiffeur a 6000 euros par mois quand on est atteint de semi calvitie, tu vois de qui je parle?
Ou encore un chauffeur à vie avec garde du corps alors qu'on a été ministre que 3 mois , la encore tu vois de quels personneS je parle, ça ce sont des projets d'enfants gatés qu'on porrait passé à la trappe sans que ça ne manque à personne, sauf aux interessés.
Bon alors un peu de bon sens, la fouille archéologique est tout sauf un projet d'enfant gaté

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :26 mars 2017, 10:28
par Stratere
RON a écrit :il faut raison garder .... des priorités s'imposent et dans tous les domaines , et on a plus les moyens de financer des projets d'enfants gâtés , c'est très bien de savoir d'où on vient ...( a condition de ne pas être frapper d'amnésie ..sinon ça sert a rien ) ...
projets d'enfants gâtés ? je trouve ton propos choquant .. gouverner, c'est choisir ... peut-être que si certains choix budgétaires étaient mieux faits, que des sommes colossales n'étaient pas consacrées à des conneries qui ne rapportent rien à la France, il y aurait plus d'argent disponible pour la recherche.
Et puis, on va pas se mentir, Vinci exerce une pression énorme sur la région et le gouvernement, avec le chantage à l'emploi à la clé ... le lobbying, c'est pas qu'aux USA, et les pots de vins dans l'attribution des marchés publics, c'est pas qu'en Italie.

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :26 mars 2017, 12:55
par yves63
heuuu pour 6000 euros je vois pas... mais quelqu'un a 10000 oui la je vois bien... tout simplement scandaleux...

moi ce que je vois c'est que pour "l'Hxxxxx" nous, UDM, détruisons le patrimoine... bon, s'ils veulent... mais dans ce cas que disent ils contre leurs collègues archéologues...????

je n'ai nulle intention de jeter la pierre sur les archéos... commencez donc pas a me rentrer dedans pour ça... je constate juste que nous , UDM, on nous E.... pour , a la rigueur, 2/3 conneries par an, alors que dans leur fonction et leur possibilité les archéos font beaucoup plus de dégât que nous qui plus est, sera recouvert d'une bonne nappe de bitume, donc il sera impossible d'y revenir dans l'avenir...

ça je ne le comprendrai jamais...a part 2 poids 2 mesures... la loi n'est pas la même pour tous... un belle bande de C...

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :26 mars 2017, 13:01
par grounddetector
yves63 a écrit :heuuu pour 6000 euros je vois pas... mais quelqu'un a 10000 oui la je vois bien... tout simplement scandaleux...

moi ce que je vois c'est que pour "l'Hxxxxx" nous, UDM, détruisons le patrimoine... bon, s'ils veulent... mais dans ce cas que disent ils contre leurs collègues archéologues...????

je n'ai nulle intention de jeter la pierre sur les archéos... commencez donc pas a me rentrer dedans pour ça... je constate juste que nous , UDM, on nous E.... pour , a la rigueur, 2/3 conneries par an, alors que dans leur fonction et leur possibilité les archéos font beaucoup plus de dégât que nous qui plus est, sera recouvert d'une bonne nappe de bitume, donc il sera impossible d'y revenir dans l'avenir...

ça je ne le comprendrai jamais...a part 2 poids 2 mesures... la loi n'est pas la même pour tous... un belle bande de C...
Complètement d'accord avec toi ! :super:

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :27 mars 2017, 14:07
par yves63
tenez v'la autre chose
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... x-encheres

regardez la date de découverte??? 2014..;;
quand on dit , soit disant, qu'il faut 5 ans pour étudier un trésor....pfeu! mon C....l !!
celui ci a été étudié 2 ans pour 3000 monnaies.... ça se passe déjà de commentaire

MAIS... de plus

vendu aux enchères....

en pratique ( je ne parle pas de la loi...) qu'elle est la différence entre le fait que ce trésor ait été découvert par un paysan ou par un UDM? .... celui ci étant ds un cas comme ds l'autre, sorti de son contexte.... ET que ces mêmes C....ards ns E..dent soit disant parce que on les garde en vitrine??? quelle différence faites vs entre les perdre en les vendant aux enchères, ou les perdre en les gardant ds des vitrines???

sur le fait de les garder en vitrines, je me souviens d'une réponse d'un soit disant archéo, que ce serait ingérable pour une étude supplémentaire faite par des éventuels étudiants en cas de besoin.. qu'en est il de cette gestion en cas de vente??? n'est ce pas pire???

y'a vraiment une loi a 2 vitesses

Re: quelle leçon doit on tirer des donneurs de leçons

MessagePublié :27 mars 2017, 16:36
par Wrackar
Et dire que ces pièces ont été trouvés pas loin de chez moi,je suis passer a coté d'un beau pactole :happy1: :mdr1: Je précise que c'est un bon gros sarcasme de ma part :malin1: :jesors: