BTC a écrit :Salut !
C'est drôle je suis tombé sur ce sujet en recherchant des infos sur la pêche à l'aimant pour pratiquer ... à Alen.çon !
J'imagine que tu as du faire le tour des principaux ponts, je suis étonné que tu trouves des trucs assez vieux, je pensais qu'en ville le lit de la Sarthe avait été récuré au fil des années et aménagements...
De toutes manières j'ai un peu les jetons d'essayer à cause du militaria, surtout dans le coin ...
oui j'ai pas mal ratissé , et mon frère s'y met aussi , par contre ce que tu doit savoir s'est que le lit de toute rivière change tout le temps .
Je retourne tout les ans sur mes pas et je trouve de nouveau truc ,soit jeter pendant l’année

soit car une grosse crue a modifier le fond

.
pour le militaria tu ne sera pas plus a l'abri que se soit à Alençon ou ailleurs , il faut être vigilant et faire avec.... maintenant , Alençon n'a pas souffert de combats et de bombardements énorme, mais sa ne veut rien dire et Alençon est historiquement une ville de garnisons!
le curage s'est pas ce que l'ont croie, s'est pas un dragage , et sa laisse les petits objets de coté qui généralement en profitent pour voyagé du fond vers une couche supérieur. une pelle mécanique prendra de la vase de manière aléatoire et laissera moult choses.
le truc bien quand tu passe après moi s'est que les grosse merdouilles ont disparus et que tu n'a plus a forcé .
par contre il restera toujours des trucs , même un aiment très puissant ne capture ses proies que sur 10 cm sa fait de la marge tu verra!
au plaisirs et si tu veux donne mois ton phone en MP je t’appelle a ma prochaine sortie sur Alençon:boulet: