Page 1 sur 1
deux royales collées
MessagePublié :24 août 2017, 18:43
par detector59
Bonjour , de retour d'une sortie , je vous montre ce que mon binôme bernard a sorti avec son deus parce que ce résultat ma parait digne d'intèret.Deux royales collées, je dirai même soudées.Ceci ne m'appartient pas donc je le montre brut de retour de sortie.j'ai trop mis de lumiére dans les scanns.

Re: deux royales collées
MessagePublié :24 août 2017, 20:48
par ourson54
Petite boursee!!! Je connais ces modules!
Re: deux royales collées
MessagePublié :24 août 2017, 21:45
par embrouille
Poids , diamètre???
Surement louis XV ou XVI (sol ..ou..?)
Bonne soirée
Re: deux royales collées
MessagePublié :24 août 2017, 22:19
par Paladin
Re: deux royales collées
MessagePublié :25 août 2017, 16:56
par detector59
Bonjour , hier j'ai placé ce post parce que cette trouvaille me paraissait peu banale et donc g voulu en faire profiter la communauté. Lorsque je rentre de sortie détection , le temps de ranger le matos et de rendre le bonhomme présentable , l'heure du repas sonne à la porte.Je ne stoppe pas une sortie à l'heure du goûter ou à l'heure de l'apéro.Donc , voila , maintenant j'ai le temps pour mon post. Alors la monnaie la plus grande en diamètre fait disons 27mm , en cuivre pour louis XVI , la seconde plus petite en diamètre fait 24mm pour louis XVI également avec canelures sur le pourtour. Ce qui m'interpèle c'est que la plus grande parait porter des canelures sur son pourtour sur la face collée à l'autre mais pas sur la face au fleurs de lys.Pour la matière de la seconde je dirais du bronze mais sans certitude. Trouvaille faite en france , en région Lilloise.

Re: deux royales collées
MessagePublié :25 août 2017, 17:15
par detector59
Pour la plus grande je pense à un sol , voir un liard à l'écu mais plutôt un sol en cuivre.Pour la seconde sans certitude je pense à un sol ou sou en cuivre ce qui permettrait d'expliquer la soudure par oxydation du cuivre.