Page 1 sur 1

L’histoire des lieux.

MessagePublié :20 oct. 2017, 12:27
par Dkb34
Bonjour à tous, il y a quelques jours j ai eu ma première autorisation pour plusieurs hectare de champs.
Donc heureux comme un gosse je me rend avec mon détecteur le soir dans un des champs, au hasard je commence à prospecter et suis les lignes faite par le labourage. Pour ma première sortie énormément de ferreux ainsi que 2 doubles tournois et un plomb de sac...autant dire que j’étais plutot heureux...il aura fallu attendre Que je ne vois plus mon disque à cause de l’obscurité pour que je décide de rentrer chez moi :hehe:
Bref, le lendemain j’y retourne mais décide de prospecter 50 mètres plus bas, et la rien, je fais peu être 100m sur lesquels je sort juste un clou...je décide donc de retourner à proximité du secteur de la veille...et là du ferreux partout.

Je suppose que ce n’est pas que le hasard, et du coup ça montre peu être que ce champs ne devait pas ressembler à ça des années en arrière.
Du coup ,les plus aguerris d’entre vous en détectant et selon les secteurs des trouvailles vous arrivez un peu à vous imaginez à quoi ressemblaient les lieux dans le passé ?

Re: L’histoire des lieux.

MessagePublié :20 oct. 2017, 13:13
par anthusioum
Bonjour à toi , jadis il n'y avait pas de poubelles et encore moins d'éboueurs .
Soit à bruler dans la cheminée , soit faire des trous à côté du potager où prendre la berrouette (brouette) pour aller mettre plus loin , le tas de cendre , les déchets , mais lors de la découpe de la viande , toujours garder un peu de viande autour du nonos pour le toutou :hehe: faut dire aussi que certain endroit été desertique , donc certain on profité pour déposer leur déchets dans tout les sens du terme .
Ou même mettre sous les haies un tas de truc(s) haie en buis etc ...quand tu vois un endroit , ou quand tu creuse , il y a des grosses racines , à coup sur il y avait une haie , donc certainement une ancienne habitation , enfin bref une autre vie , avec du bon et beaucoup de mauvais aussi , beaucoup plus de malheureux qu'autre chose .
Une montre en panne , offerte à une communion (qui fonctionne à la base) encore heureux :happy1: où pour un certificat , zou dans le trou , et des années après elle refait surface , elle était à qui , toujours une question qui résonne bien souvent dans la boite à idées d'un bip-bip-man :hello: