Page 1 sur 1

Identification plaque de régiment

MessagePublié :06 nov. 2017, 07:55
par Jeremyvs
Bonjour à tous . j'ai trouvé cette plaque de shako ( incomplète) du 128 iem regiment En Alsace pas loint de Strasbourg illckirch , je me demandé ci elle date de début 1800 ou bien 1914-18 ? Persso Je penche plutôt pour 1800 . Et ci quelqu'un peut me dire qu'elle pourait etre la valeur celà donne une petite idée de la rareté :hehe: .. En tous cas j'en ait pas vue beaucoup de semblable sur Internet . Merci et bonne detec a tous les amis ;) !!! Image
Image

Re: Identification plaque de régiment

MessagePublié :06 nov. 2017, 08:20
par philippau
il te manque l'aigle couronné ,et c'est du deuxième Empire
attendons les cofirmations

Re: Identification plaque de régiment

MessagePublié :06 nov. 2017, 10:33
par captain_Sotto
Cool trouvaille! :super:
Mais si tu veux savoir la valeur de l'objet c'est malheureusement pour savoir combien tu pourrais le revendre, non? et ça c'est super mal vu ici :hurt4: :hurt4: donc oublie ce genre de demande :mrgreen:
:hello:

Re: Identification plaque de régiment

MessagePublié :07 nov. 2017, 08:00
par Jeremyvs
Jai trouvé de quant Elle date :) .donc 1814 bataille de la berezina/ Alsace . et l'aigle aurait était enlevé volontairement pour une réutilisation de la plaque après une réaffectation du régiment le 12 mai 1814 dans les 40° et 53° de ligne . et d'après ce que j'ai trouver dans mes recherche c'est une plaque assez rare ::d :frime: hahah, Mai perssonne ne veux me dire une fourchette de prix :pleur4: non sérieux les garcs je compte absolument pas la vendre mai j'aime bien savoir combient peuvent déboursé les gens pour un objet ca donne une idée de la rareté et de l'importance des objets de ce genre , c'est un petit bout d'histoire dont je suis super content elle restera comme elle es dans son jus :cote: juste un peut dommage que j'ai pas retrouvée l'aigle mai celà s'explique ci la plaque a était réutiliser ;) enfin j'en suis super content de cette trouvaille :super: . Je l'ai trouvée en forêt a environ 10 - 15 cm en fait cela fait presque 1 mois que je l'ai mai je pensais l'avoir perdue et je l'ai retrouvé hier en fesant du rangement dans les affaires :hehe:

Re: Identification plaque de régiment

MessagePublié :07 nov. 2017, 19:02
par meca34
:hello: Jeremyvs
Jeremyvs a écrit :et d'après ce que j'ai trouver dans mes recherche c'est une plaque assez rare ::d :frime: hahah, Mai perssonne ne veux me dire une fourchette de prix :pleur4: non sérieux les garcs je compte absolument pas la vendre mai j'aime bien savoir combient peuvent déboursé les gens pour un objet ca donne une idée de la rareté et de l'importance des objets de ce genre
Le Monsieur il avait écrit , plus de com sur la valeur ou je ne sais quoi d'autre dans le même style :frime:


Adessias :hello: