Page 1 sur 1

Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 17:52
par Johan30
Bonsoir, à tous, (désolé de rajouter un post surement inutile pour certains :gene: ) nouveau detectoriste et déjà conquis par ce loisir, j'ai l'impression qu'il n'y a vraiment rien par chez moi..
Je me suis procuré un pinpointer ( xpointer deteknix +1 ! :hehe: ) qui me facilite énormément le boulot de débutant à faire de gros trous pour un clou ou bou de metal !
Je commence à me faire aux sons de mon petit tesoro et ne sort plus de petites merdouilles...mais maintenant des grosses :pleur4: :gene:
Je détecte dans un champ de fruits plus frequenté et ne trouve que des merdouilles (ma seule "bonne" trouvaille était un bon gros cadenas tué par la rouille)
Est-ce que le champ est trop "moderne" pour trouver des choses intéressantes ?
Je vais plutôt aller dans des vignes ou labours car passer 2heures à vraiment ne rien trouver (ou des alus de pinard, des gros vis, des capsules de bière des années 1700 :mdr3: ) c'est assez décourageant..
Où faites-vous vos plus belles trouvailles?
Bonne soirée à tous et merci pour vos réponses ! :cote:

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 18:13
par zatraz
Salut,

Après 3 ans de détections je suis toujours un débutant, mais je vais me permettre de te donner 2/3 trucs.
Je ne me permettrais pas de critiquer ta jeunesse, même si à 16 ans je préférais ma 125 et les sorties (et les nanas), car chacun son truc et la détect c'est bien quand c'est bien fait.

Il y a de tout partout.
Deux champs côte à côte peuvent s'avéraient complétement différent en trouvailles et en nombre.

Mais j'avoue, quand je regarde les vidéos ici et ailleurs, les plus "belles" trouvailles sont semble t'il en foret. Ou sur la plage. Ou dans un champ sablonneux. En fait, là où la terre est "bonne" il y a eu de l'activité, et donc, des pertes de nos amis les humains. Et plus c'est sablonneux, moins ces trouvailles sont abimées.

Bon courage, fait attention à toi, en tant que mineur je ne sais pas comment fonctionne le système d'autorisation, mais note tout, comme je fais et surement comme tous le monde fait. Note les noms des propriétaires qui t'ont donné l'autorisation, les lieux, les numéros de telephones, etc etc ...

La détection, ce n'est pas que de la detection, c'est tout ce qu'il y a aussi autour .. et la dépollution en fait partie.



Bonne détect !
:)

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 18:26
par Johan30
Aha, pas de panique j'arrive très biens a gérer ma Terminale scientifique, les nanas, la musique (conservatoire), le sport et mes nombreux autres loisirs ;) (un brin hyperactif) Seulement je n'ai pas de 125 :hehe:
Et ayant été toujours passionné de vieux objets, je me suis lancé dans le loisir !
D'accord, je ferais une dernière sortie dans ce champ et si je ne trouve rien, je me rabattrai sur la forêt et les vignes ;)
Pour le site autorisations no problemo, je vais sur des champs de connaissances ou je demanderai l'autorisation à des agriculteurs, une autorisation mineure est la meme qu'une adulte, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence :gene: !
Bonne soirée à vous ;)

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 18:52
par OFONDUTROU
bonjour
sans contestation dans les labours et les vignes endroits fréquentés par des centaines de personnes pendant des siècles lors des moissons et des vendanges :hello: :hello: :hello:

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 18:52
par fernandel
Je suis assez d'accord avec tout ce que t'as dit 'zatraz' au dessus . :super:

Teste de nouveaux terrain ,
Perso je fait presque un nouveau terrain a chaque sortie depuis un bon moment, c'est super agréable je trouve et je trouve ... :ange:
c'est le jeu de la chance .
De part ma situation géographique, je n'ai vraiment pas de mal a tomber sur un terrain qui a été occupé.
Dans quelle région est tu ? :hello:

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 19:14
par termer34
Dans ton village,écoute ceux qui savent! :mrgreen:

:calimero:

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 19:19
par ourson54
A la rimma

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 19:21
par Rosenthal
La détection c'est aussi de belles ballades,une raison ludique de prendre l'air , la rencontre avec des agriculteurs ,qu au départ nous prennent pour des fadas avec nos poêles puis parfois cela deviens de vrai amis .Pour moi déjà l'objectif est accompli.Et si le hasard me fait trouver une belle pièce et bien c'est la cerise sur le gâteau

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 19:44
par rudo
C'est génial de trouver, mais ce que je dis souvent à mon petit garçon (pas uniquement quand on rentre bredouille), le plus important c'est de sortir, de passer un bon moment dans la nature et de profiter de l'instant, de vibrer à chaque son prometteur, et tant pis si c'est une bout d'alu ;-)
Mon moment préféré c'est d'ailleurs le petit cérémonial qu'on se fait: une pause en plein champ, un paquet de biscuit, une bouteille d'eau, je roule ma clope (enfin je roulais car je viens d'arrêter le tabac). On admire le paysage, on farfouille nos trouvailles quand il y en a :] :]
Et puis comme il a été dit, les rencontres que l'on peut faire avec les agriculteurs où bien les anciens. On apprends plein de trucs, parfois on dépanne en cherchant un bijoux perdu dans un jardin etc...

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 20:01
par la fouine 35 et 45
Ofondutrou a tout dit, cela répond parfaitement à ta question sur l'endroit où l'on trouve le plus de trouvailles. Après il y a des champs qui donnent un peu, beaucoup, pas du tout.... De plus un grand champ peut donner à un endroit et pas à un autre. C'est normal, le remembrement est passé par là, les petits champs, petits bois, petits vergers, petites vignes, grandes prairies, petits chemins pour aller de l'un à l'autre, tout ça se traduit aujourd'hui par des très grands champs qui peuvent donner par endroits et pas à d'autres...
Il y a aussi la façon de faire. On est tenter d'aller où le vent et où notre nez nous porte, mais pour mettre toutes chances de son côté il faut quardiller !
Bonne détect p'tit gars !

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 20:05
par NéronStorm78
Perso je les ai faites en champs .. maintenant je pense qu'il n'y a pas vraiment de règles en faite . Avec les trouvailles insolites que j'ai pu faire dans des endroits que je soupçonnais meme pas ( pas mon cul ) je me dis qu'en réalité tout est potentiellement un lieu de trouvailles .

Re: Où faire le plus de trouvailles ?

MessagePublié :16 nov. 2017, 20:10
par kanar
:cote: Une merdouille est une trouvaille, donc beaucoup de merdouilles c'est beaucoup de trouvailles, comme dans tes cours. Ensuite dans l'équation intervient le facteur chance(FC) ;

x(merdouille/trouvaille)X2(FC)

Ce qui explique pourquoi en général les collectionneurs de capsules de bière de 1666 ont un facteur chance plus élevé que les collectionneurs de monnaies en or : ils trouvent plus souvent ce qui les intéresse selon le principe que la merdouille des uns fait le bonheur des autres

:happy1: :jesors: