Page 1 sur 1

La détection à l'étranger

MessagePublié :10 déc. 2017, 17:42
par alaintrt
Bonsoir,

le sujet n'est pas de décrire comment fonctionnent les amis détectoristes dans les pays d'Europe ( encore que, ça peut être intéressant! ) mais plus de savoir si certains d'entre vous on déjà pratiqué la détection dans d'autres pays que la France et quelles sont les conditions pour pratiquer cette activité, comme loisir en dehors des frontières.

Avez vous une expérience à ce sujet ? Y a t il des règles ? les connaissez vous ?

Bien entendu, je me doute que ça change suivant le pays visité, mais si un seul des membres du Forum a une seule expérience, ça peut le faire pour démarrer le sujet!

Re: La détection à l'étranger

MessagePublié :10 déc. 2017, 17:58
par Romulus41
Bonsoir,

Sujet bien vaste. Déjà il faut aussi bien connaître la législation française avant de faire l'Europe. Tu as beaucoup de départements qui sont interdits à la détection de métaux. Par exemple l'Aisne , la Meuse, etc. Il y a aussi des restrictions à l'intérieur des départements comme le Calvados et la Manche (les plages du débarquement). Tiens voici un lien des keupains de l'ANDL http://www.detection-loisir.com/doc/Zon ... rdites.pdf .

En ce qui concerne l'Europe, je ne connais pas de liste regroupant les différentes législations. Je sais qu'en Espagne l'Andalousie est complètement interdite, le sud de l'Italie et bien entendu la Grèce. Avant de sortir la poêle de la soute du cc, il vaut mieux te renseigner avant sur place.

Re: La détection à l'étranger

MessagePublié :10 déc. 2017, 18:02
par Teletub
Bonjour,

Un petit lien qui devrait te donner quelques renseignements : http://md-hunter.com/list-of-countries- ... wedbanned/

Re: La détection à l'étranger

MessagePublié :10 déc. 2017, 18:07
par Romulus41
Oui oui ... mais à prendre avec des pincettes car rien de bien officiel.

Tiens ça existe même en français sur un forum connu ICI

:hello: