Page 1 sur 1

Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 18:53
par Gilouvtt
salut...
Les tempêtes comme en ce moment "Eleanor" sont elles de bonne augure après leur passage pour la prospection..???

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 18:54
par Napolapin
c est le meilleur moment pour sortir ta poêle :super: :hello: ( je connais un petit carus qui doit etre sur la plage jour et nuit :mdr1: )

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 19:00
par doux
:hello: bah je sais pas trop?
mais on dirai que ça recouvre plus la plage de sables que ça en enlève en ce moment?
vaudrai mieux de grande marrée :super:
a voir avec les personnes sur place ;-)
:alcool1:

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 19:02
par tzar malabar
_ Attend quand-même un peu que ça se calme , si tu veut pas voir venir voltiger un tanker au-dessus de ta tête :hehe: ^^ , car chez-nous il y a déjà des arbres au sol :peur1: .... :hello:

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 19:04
par kappa18
:) arff .....trop loin pour moi, pourtant j'adorerai ! :alcool1:

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 19:05
par carus
en général oui mais après cela dépend des plages et du sens du vent, un vent fort de mer aura tendance a réensablé la plage sur sa partie moyenne et haute et donc seule le bas de la plage au coeff le plus fort sera intéressant notamment pour du bijou lourd profondément enfoui, inversement un vent de terre poussera la mer et inversera le sens des rouleaux se qui aura pour effet de creuser la plage en partie haute et permettra de sortir nombreuses monnaies et bijoux léger, un vent rasant permettra de découvrir et de creuser les épis et autres brises lames et la aussi se créera des bannes rempli de cibles de toutes sortes hors de portée le reste du temps.
donc se qui est vrai pour une plage ne l'ai pas forcément pour une autre des fois même que a quelques centaines de mètres de distance mais bon en règle générale les forts coups de vent sont toujours bénéfiques car ils augmentent l'effet " lessiveuse" en stockant par pallier les objets de même densité créant des spots qui restent ensuite a découvrir :hello:
oui napolapin mais mon emploi du temps ne ma permis que de faire 3 marées depuis les forts coup de vent, dont une avec argentonmagnus et le bilan sur 3 marées est assez faible 3 bagues en argent , 2 en cuivres , 1 boucle oreilles fantaisie, et quelques pieces de monnaies plus les innombrables déchets et plombs de toute sortes, bref assez déçu mais bon faut savoir être patient et tenace a la mer je fais granville samedi on verra ........ :] :hello:

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 19:05
par annibal 60
:amen: c et le meilleur moment ou tout ce qui ce trouve en mer revient sur la plage a qui sais lire les petites vagues de sable :langue1: c est pas a la porté du détectoriste du dimanche ....

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :04 janv. 2018, 21:07
par mavrel
Hello :hello:

Oui c'est bien le moment mais faut être très prudent et trouver la plage qui a subi une forte érosion.
Comme en hiver 2013/2014 les tempêtes se succèdent.

Je suis donc parti il y a quelques jours faire les marées à fort coef sur des plages sud atlantique en espérant faire de grosses trouvailles comme il y a quelques années.
Marée basse obligatoire, tenue imperméable obligatoire, une dose de courage en plus...
Mais hélas j'ai remarqué un fort ensablement... :mrgreen: la plupart des plages sont en pleine reconstruction; et les trouvailles ont été rares.

En 2013/2014, les gros coups de vent avaient attaqué tout le cordon dunaire aquitain si bien que les cibles avaient été très nombreuses. :frime1:

Certaines plages s'ensablent pendant que d'autres décaissent, alors faut patienter et trouver l'endroit où une cassure entame l'estran.
Bon j'attends que ça se calme un peu, les coefficients descendant sont plus propices et dès que la gastro sera apaisée elle aussi je bondis sur le sable.

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :05 janv. 2018, 00:10
par Gilouvtt
merci à tous pour vos réponses.. :super: ne connaissant pas du tout cette prospection j'imagine bien cet effet de machine à laver qui arrive à regrouper des cibles par densité à certains endroits...ça doit être grisant de tomber sur un spot :super: ...mais en regardant les infos et en voyant un tel chamboulement des plages je pense aussi que les spots ne doivent pas être aussi courant que ça par rapport à des marées plus ou moins normales..

Re: Question aux "Beachcombers"

MessagePublié :05 janv. 2018, 00:53
par jojo
bonsoir

j'ai commencé avec la plage, je n'ai jamais fais de terre. déjà la plage c'est toléré, c'est pas dur à creuser.

ma période c'est l'hiver, je faisais des récoltes d'euros sympas en connaissant le terrain, la direction du vent, les indices sur le sol, etc... ça m'a pris du temps pour apprendre. les tempêtes étaient moins nombreuses.

jusqu'à la folie des mairies qui ont relevé le niveau des plages avec du sable trouvé je ne sais où, des mécanismes en mer pour aspirer le sable sur la plage . cette dinguerie a commencé avec la cata de la Faute sur Mer.
le résultat c'est l'ensablement des cibles, et surtout une révolution dans les fonds marins.

depuis mes spots ont disparus. faut la jouer fine en explorant les zones sableuses d'une autre façon, mais c'est moins marrant. de toute façon si la plage me tourne le dos, j'iras pas me foutre à plat ventre pour des autos, j'arrêterais la détect.