Page 1 sur 2

J-1 première sortie militaria

MessagePublié :25 janv. 2018, 19:55
par Alex57
Bonsoir tout le monde !!

Comme dit dans le titre, première VRAIE sortie pour mon Q40.

J'ai donc réglé mon Q40 grâce aux conseils de Math (encore un grand merci à lui) en fonction du sol qui va être pollué. J'ai donc calé la sensibilité sur 75 et la discrimination sur 65. Ça vous semble potable ? Je sais d'ores et déjà que le sol va être truffé de shrapnel et en plus de ça, va être détrempé.

Je sais que certains ici ne portent pas les poeleux fan de militaria dans leurs coeurs, la faute au irresponsables, profanateurs et autres imbéciles... Mais si certains d'entre vous avait des conseils pour un débutant (hors conseils de sécurité, je suis quelqu'un de très prudent) je suis preneur.

Ce qu'il y a à savoir sur notre sortie ;

-détection en moyenne altitude, sur sol à coup sûr détrempé,

-beaucoup de combats entre 14 et 18 (endroit stratégique, la bataille à durée les 4 ans, d'où le shrapnel qu'on va sûrement déterrer en masse )

-mon détecteur dispose d'un réglage d'effet de sol, est ce que cela est un atout pour contrer l'humidité de la terre ?

-si je cale la sensibilité au delà de 80, je risque bien de biper tout les deux mètres à cause des éclats on est d'accord ?

-si par hasard, nous faisions une macabre découverte (n'en déplaise aux détracteurs, ce n'est vraiment pas la le but de notre sortie), à qui s'adresser ? Quelle est l'autorité compétente ?

-si découverte de plaque ID, idem qu'au dessus; à qui s'adresser ? La gendarmerie ?

Voilà, je crois avoir à peu près fais le tour.

Merci à ceux qui se donneront la peine de me lire et merci deux fois à ceux qui répondront :langue2:

Bonne soirée à tous !

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 00:53
par Yaparo
Déjà tu es complètement hors sujet..... Depuis quand on cible nos recherches ???? C'est pas encore assez écrit sur le forum...
Tu te rends comptes tu viens de dire que tu savais qu'il était possible que tu tombes sur un cadavre ou bien sur un objet dangereux et tu comptes quand même y aller.....
Pitié faites que tout cela cesse......

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 05:41
par noebus86
Là cher ami ,
tu va direct en prison et tu touchera pas 20.000 mais des Emmerdes à me pas savoir ou les mètres !!!
tout d'abord ce n'est plus de la " Détection de loisir " et il te faudrait une " autorisation administrative " avant toutes choses ( ce que je suppose tu n'a pas ) car c'est des fouilles dans un but précis ... puisque je suppose que là ou tu va promener ta poêle tu sais pertinemment qu'il y a eu des combats !!! et que par voit de conséquence ce ne peu plus être répertorié comme de la détection de loisir :0 8| ...........
donc oubli et je t'invite à relire le code de bonne conduite de notre loisir :contrac: :contrac: plutôt 2 fois qu'une!!!
salutation à toi l’inconscient

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 08:15
par Dollismine
Pas mieux.

Question prudence, aller dans un endroit où on sait qu'il y a eu des combats, ce n'est pas ce que j'appelle être "hyper prudent".

La détection c'est simple : à partir du moment où tu sais que tu peux trouver, il ne faut pas y aller.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 08:23
par cherche et trouve...
+1 Dollismine :super:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 09:49
par RON
si tu as un but bien précis pour aller sur ce terrain , ( avion , char , ect , ) fait toi accompagner par des gents compétents , qui auront les autorisations , et puis pour ce genre de manœuvre il vaut mieux être plusieurs !!!! , déjà en détection on arrive a sortir malencontreusement du miltaria sans le chercher , alors je serai toi .... je réfléchirai avant d'y aller !!!

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 11:18
par Alex57
Woooow tout doux ! Je ne vais pas directement sur site, seulement la maison de ma grand mère est situé a à peine 3km à vol d'oiseau de ce fameux champ de bataille, on va donc fouiller le terrain de ma grand mère ainsi que les champs aux alentours. Mais ça a quand même pas mal pété puisque lorsque elle avait fait creusé sa piscine à l'époque, ils y avaient retrouvé un tibia ainsi qu'une rotule dans les gravats.. d'où ma demande sur la marche à suivre.

Alors bon, on tape sur les doigts de ceux qui arrachent un casque ou une plaque à même un squelette et quand qqun vient se renseigner sur la marche à suivre tout en précisant que la n'est pas le but de la recherche, on le lui reproche aussi ?

On a retrouvé un magnifique briquet de tranchée anglais il y a quelques années en jardinant et c'est exactement le genre d'objets ciblés ; des objets personnels comme boîte de cigarettes, bagues, insignes etc... Le but n'étant certainement pas de ramener un tonne de munition non explosé à mon domicile.

J'aime bien cette mentalité de "t'es pas censé savoir que tu vas trouver quelque chose" alors qu'on donne sans aucuns problèmes des conseils à ceux qui détectent sur plage.

Que vous ne vouliez pas me conseiller, aucun problème. Que vous ayez le militaria en grippe, je le conçois. Mais qu'on me tombe dessus gratuitement faut quand même pas déconner quoi. Je sais qu'un grand nom de la détection militaria est sur ce même forum, mais bizarrement je suis certains que lui on l'accueil avec des messages amicaux plutôt que de le juger d'imbécile et d'inconscient. Et c'est pourtant le même loisir que je pratique, avec le même respect pour les trouvailles que je vais faire. Sinon, mea culpa, j'ai effectivement eu tord d'évoquer le fait que je savais pertinemment que trouvaille il y aurait.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 11:24
par bipbip83
salut
ne compare pas une plage et un champs de bataille !! les brûlures ne sont pas les mêmes .
bien à toi :happy1:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 11:33
par Alex57
C'est bien là le problème, il n'est nullement question d'un champ de bataille mais d'un hameau qui se trouve à proximité. Il y a 5 maisons à tout casser et c'est un terrain privé qui s'étend sur une belle surface.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 11:33
par Alex57
Désolé pour la politesse ; bonjour à toi bipbip !

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 11:54
par noebus86
en tout état de cause , il te faut l'auto de chaque proprios minimum ; et pour ce qui est des partis sur voies ou domaine publique une auto " administrative " auprès de l'administration concerné en fonction du classement des voiries ou terrains !!! et encore je ne te parle pas des périmètres de protections en fonction du classement des sites !!!
Après tu as certains gars qui te diront que tu n'en a pas besoin ; mais sache que si tu est hors des clous tu risque gros , voir très gros... 8| 8/
te voila avertis

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 12:08
par Alex57
Salut à toi neobus et merci pour les précisions. Comme dit plus haut, le terrain est à ma grand mère, idem pour le champ qu'elle prêtait à un paysan pour mettre ses vaches en pâture l'été.
Donc côté autorisation je pense ne pas trop m'avancer en disant que je reste dans la légalité puisqu'il s'agit d'un terrain privé acquis en même temps que la maison.
Je ne vais d'ailleurs pas que trouver du militaria je pense puisque la plus vieille pierre de la maison est daté par gravure de 1759 si mes souvenirs sont bons.
Toujours est-il que si tu as quelques conseils à me donner sur mes réglages, je suis preneur. On m'a dit en MP que c'était pas trop mal mais tout conseil est bon à prendre lorsqu'on débute !!

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 12:09
par RON
Alex57 a écrit :C'est bien là le problème, il n'est nullement question d'un champ de bataille mais d'un hameau qui se trouve à proximité. Il y a 5 maisons à tout casser et c'est un terrain privé qui s'étend sur une belle surface.
avant d'y aller ....tu demande aux agris du coin .... Ce sont les seuls qui connaissent bien leurs champs !!

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 12:11
par cherche et trouve...
Sur ce type de terrain, tu creuse sur tout les signaux qui ne crachouillent pas (j'ai rien dit :jesors: )

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 12:27
par Alex57
@RON > salut !! Mais leur demander quoi exactement ? Je sais déjà que le terrain est pollué et je n'ai pas besoin d'autorisation puisque le champ en question appartient à la famille, j'ai déjà bien trop de terrain à ratisser pour ce weekend, donc je compte pas aller fouiller les autres champs !!

@cherche et trouve > salut à toi, je n'ai pas assez de bouteille pour comprendre les blagues de poeleux confirmés, mais je sens une pointe de cynisme dans tes propos :langue: :cote:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 12:31
par air-one01
Alex57 a écrit : @cherche et trouve > salut à toi, je n'ai pas assez de bouteille pour comprendre les blagues de poeleux confirmés, mais je sens une pointe de cynisme dans tes propos :langue: :cote:
je ne suis pas un grand connaisseur non plus mais je comprend que:
crachouillage=fer et fer=militaria=ce que tu cherches
en temps normal, crachouillage=creuse pas
:hello:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 12:37
par Alex57
:hello: air one !! Merci pour la traduction lol ! Je comprenais plus ça dans le sens > crachouille= petit ferreux comme clou/résidus de vieux barbelés etc.. et qu'au vu de la taille du terrain et de son histoire ça signifie creuser tout les 20cm donc chercher une aiguille dans une meule de foin :gene:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 12:38
par latino30
salut reglage tout metaux tu creuse a tout les sons c'est simple la tu cherche de tout , mais fait gaffe si tu tombe sur un obus pas exploser tu y touche pas tu marque la zone et tu appelle la gendarmerie pour leur dire c'est pour toi c'est dangereux ce jeux la

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 13:05
par cherche et trouve...
Alex57 a écrit ::hello: air one !! Merci pour la traduction lol ! Je comprenais plus ça dans le sens > crachouille= petit ferreux comme clou/résidus de vieux barbelés etc.. et qu'au vu de la taille du terrain et de son histoire ça signifie creuser tout les 20cm donc chercher une aiguille dans une meule de foin :gene:
Tu vois tu as tout compris : crachouille= petit ferreux comme clou
En militari tout les sons net sont intéressant , j'en fait a l'occasion j'ai dans ma propriété (3ha) j'ai un endroit ou a la libération les américains 2GM ont stationnés ( j'y ai fait un jardin je passe la herse rotative et après le détecteur avant de semer) . Tu trouve de tout fais très attention sur les indices de gros ferreux , ça va des ustensiles de cantines (couteau ,fourchette ,boite de conserves........) aux effets personnels boutons, briquets , plaque identité.... Et surtout beaucoup de munition non percutées balles , genades , mortier , fusil .... C'est pas des jouets.
Pour info j'ai fait des formations d'artificiers donc je sais ce qu'il faut faire ou non . A ton niveau ci c'est non percuté c'est "sécuriser (balisage fluo sur l'objet ) prévenir (gendarmerie ou autre ) et tu te barre de la ;-)

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 13:14
par Alex57
Salut latino !! Oui ne t'inquiètes pas, je ne toucherai jamais à ces bêtes la, et encore moins datant de 14 quand on sait l'imagination débordante dont ils faisaient preuve en terme de contenu.. Je suis prudent dans le sens où quand je creuse, j'y vais tout doucement, aucuns coups secs. Ça évite les casse et ça évite aussi de perdre un membre voir pire....

Cherche et trouve > très bien c'est noté ; son net, je creuse. Je sais déjà à quoi m'en tenir du côté munition, ma hantise étant de tomber un jour sur une munition phosphore, hautement instable de ce que je sais.. pour le reste, creuser avec prudence et bien dégager la cible sans la tirer comme un forcené pendant qu'elle est encore à moitié en terre devrait déjà énormément limiter les risques

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 13:19
par cherche et trouve...
:taistoi:
Je te souhaite de bonne trouvaille , en âme et conscience du risque que tu prends .

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :26 janv. 2018, 13:25
par Alex57
Merci ! En espérant pouvoir revenir vous montrer de jolis objets à mon retour !

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :28 janv. 2018, 18:19
par jojo
bonjour

la détect militaria version moderne de la roulette russe.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :28 janv. 2018, 18:53
par Gilouvtt
Alex57 a écrit :...En espérant pouvoir revenir vous montrer de jolis objets à mon retour...
salut...
au lieu de faire une réponse vraiment pas terrible(pour rester poli) tu ferais mieux de lire ce post >>
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=118333

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 09:27
par Alex57
Salut.

Au lieu de taxer ma réponse de 'pas terrible', faudrait déjà veiller à en comprendre le sens. Le sens de "pouvoir revenir vous montrer' ne fait pas référence à un potentiel accident mais au fait que je n'aurai peut être rien de concret à montrer, ce qui est d'ailleurs le cas.

Cette histoire est bien malheureuse, je n'imagine même pas la douleur de la famille vers qui vont d'ailleurs mes pensées.

Mais jouer au donneur de leçons (pour rester poli également) alors qu'il n'y a pas lieu d'être, faudrait penser à arrêter.

J'aimerai savoir au nom de quoi je suis obligé de me justifier sur le moindre de mes propos depuis la création de ce topic, c'est quand même fou le nombre d'élitistes qui passent ici casser du sucre sans même prendre la peine de relire pour bien comprendre le sens de mes propos.

La prévention, je suis pour à 100%. Les moralisateur qui savent tout mieux que tout le monde, au mieux me laissent indifférents.

À bon entendeur.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 12:12
par noebus86
dsl l'ami ( si tu a pris certains propos pour toi ), mais vois tu , toi si tu est contiens de la chose ; il y aura toujours ceux qui on " un pet au casque ", et feront n'importent quoi !!!
bref comme notre forum est ouvert à tous il faut toujours avoir à l'esprit que lorsque l'on s'exprime " ICI " ; les propos que l'on tien peuvent être interprété de travers, car il n'y a pas que des gars censé qui lise nos propos... ( cela malheureusement )
:-/ ps: ne te sent pas visé particulièrement , mais c'est le rôle que certains d'entre nous ce doivent de tenir!!!
cordialement
jeanph alias noebus86

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 16:21
par langelot57
Salut Alex. ... Je viens de tomber sur ce post. Je trouve tes question intéressante et censée en ce qui concerne notre secteur ( je suis tout prés de metz). Le militaria est omniprésent par chez nous 1870 14-18 et 39-45 nous on laissé un lourd héritage de saloperies en tous genre. Pour les trouvailles particulières (cadavre...engin explosifs) il faut prévenir la mairie du secteur de la découverte et surtout en cas de gros son creuser large autour de la cible :hello: :hello:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 16:58
par Romulus41
Bonjour,

Tu dis que tout le monde te tombe dessus ? Bah je trouve ça un peu normal quand je lis ça :
Alex57 a écrit :-beaucoup de combats entre 14 et 18 (endroit stratégique, la bataille à durée les 4 ans, d'où le shrapnel qu'on va sûrement déterrer en masse )
Rien qu'en disant ça tu es hors la Loi. Là, nous ne sommes plus dans du fortuit mais bel et bien dans de la recherche ciblée. Bien lire et à apprendre par cœur :
'' - Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche. ''
C'est clair, net et précis.

La Loi se contre fout de l'époque des artefacts.

Ce n'est pas moralisateur de te mettre en garde. D'une, sur la dangerosité du militaria et de deux, sur la législation qui régit la détection de métaux.

En fait, tu as très bien compris le sens des mises en gardes des keupains puisque tu dis :
Alex57 a écrit :j'ai effectivement eu tord d'évoquer le fait que je savais pertinemment que trouvaille il y aurait.
C'est tout à fait ça, le reste c'est du brodage.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 17:53
par RON
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Tu dis que tout le monde te tombe dessus ? Bah je trouve ça un peu normal quand je lis ça :
Alex57 a écrit :-beaucoup de combats entre 14 et 18 (endroit stratégique, la bataille à durée les 4 ans, d'où le shrapnel qu'on va sûrement déterrer en masse )
Rien qu'en disant ça tu es hors la Loi. Là, nous ne sommes plus dans du fortuit mais bel et bien dans de la recherche ciblée. Bien lire et à apprendre par cœur :
'' - Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche. ''
C'est clair, net et précis.

La Loi se contre fout de l'époque des artefacts.

Ce n'est pas moralisateur de te mettre en garde. D'une, sur la dangerosité du militaria et de deux, sur la législation qui régit la détection de métaux.

En fait, tu as très bien compris le sens des mises en gardes des keupains puisque tu dis :
Alex57 a écrit :j'ai effectivement eu tord d'évoquer le fait que je savais pertinemment que trouvaille il y aurait.
C'est tout à fait ça, le reste c'est du brodage.
Le fortuitage n'existe pas !!! le fait d'allumer ton détecteur et tu es déja en action recherche !!... ciblé
ou pas ....autorisation ou pas , a moins que tu te serve de ton détecteur pour autre chose!!!!

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 18:11
par Romulus41
Ron,

Ne jouons pas sur les mots. Je parle de "fortuitage" à contrario de "ciblage", c'est ce qui nous intéresse ici.

Après la découverte fortuite existe bel et bien. Si je recherche un morceau de soc de charrue ou l'alliance de l'agriculteur qui m'a gentiment demandé de chercher et que je trouve autre chose, c'est du fortuitage.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 18:17
par RON
Romulus41 a écrit :Ron,

Ne jouons pas sur les mots. Je parle de "fortuitage" à contrario de "ciblage", c'est ce qui nous intéresse ici.

Après la découverte fortuite existe bel et bien. Si je recherche un morceau de soc de charrue ou l'alliance de l'agriculteur qui m'a gentiment demandé de chercher et que je trouve autre chose, c'est du fortuitage.
quand on est en action de détecter... ce n'est pas du hasard !!!!!

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 18:20
par Romulus41
Je ne dis pas le contraire. ;)

Tu me dis que le "fortuitage" n'existe pas, je te réponds que si. ;)

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 18:48
par Alex57
Langelot > salut collègue !! Effectivement, la région se prête assez bien à ce genre de trouvailles

Noebus > je n'ai absolument rien contre les mises en garde, je l'ai à plusieurs reprises spécifié, dans ce genre de loisir, la prévention est primordiale ; mais qu'on fasse des raccourcis faciles sur mes propos, ça en devient absurde. Preuve en est du message de Romulus qui n'a toujours pas compris qu'il s'agissait d'un terrain privé.

Romulus > et bien encore une fois, je t'invite à relire un peu mieux le topic ; je suis amateur de militaria et la maison de ma grand mère se situe à 3-4km d'un théâtre d'opération connu de la WW1, le terrain est censé être dépolluer d'explosifs mais pas pour autant de tout ses éclats, je ne pense pas qu'ils n'avaient que ca à faire au lendemain de la grande guerre que de partir à la recherche du moindre bout de shrapnel. Tu es amateur de quoi au juste ? De monnaie ? Et quand tu pars détecter dans un champs, tu vas maintenant vouloir me faire croire que tu y va dans le but de le dépolluer, sans arrière pensée quant aux pièces qui pourrait s'y trouver ? Si tu entends par hasard parler d'un lieu où on sort énormément de romaines, tu vas à tout prix l'éviter bien entendu ? Donc soit tu détecte en passant une majeure partie de ton temps à rechercher les spots ou tu es censé ne rien trouver, soit tu es de mauvaise foi. Si comme moi tu as l'opportunité de détecter sur un terrain privé et que les trouvailles potentielles se trouvent être à ton goût, j'aimerai te voir décliner l'invitation juste par principe.

RON > de ce que j'ai pu lire ici, une bonne partie des gens doivent avoir une SARL dans la recherche de fosse sceptique vu qu'ils nient toute recherches, et disent éviter les zones potentiellement intéressante. La loi est ce qu'elle est, mais n'allez pas me faire croire que si les archéologues vous tombent dessus c'est pke vous vous contentez de leur dégager le terrain...

Je met ma main à couper que les premiers ici à venir fièrement brandir le drapeau de la justice seraient également les premiers à vider un champs de son contenu pour peu qu'ils y découvraient une pièce d'or ou de l'art antique....

Bref, laissez couler ou mieux, lockez le topic.

En venant ici, je m'imaginais une commu' amicale et ouverte, prête à accueillir les nouveaux et ayant soif d'en apprendre plus sur la passion des uns des autres, mais j'ai l'impression que le copinage entre sectaires et moralisateurs est bien plus en vogue. Tu tente d'expliquer à l'un calmement et c'est son collègue qui te tombe dessus, l'escalade assuré. Je suis pas bien sur que le seule chose qui poussent les gens à abandonner la détection soient les réglages comme on peut le lire...

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 18:56
par Alex57
RON > petite précision ; le passage où les archéologues vous tombent dessus ne s'adressait pas à toi, mais aux ''poeleux avec des valeurs inébranlable''

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 18:57
par Romulus41
Tu es vraiment trop susceptible pour que l'on puisse parler avec toi. Si tu as la science infuse ne pause pas de questions.

Romulus n'a pas compris que c'est un terrain privé ... euh ... appelles moi con on gagnera du temps :hehe: . Privé ou pas ça ne donne aucun droit de détecter. Après sur tes allégations de coins à romaines et tout le tra lala ... Tu m'a vu dire ouvertement sur le forum : ''Bonjour !!!! J'ai trouvé une villa gallo romaine et je voudrais avoir les bons réglages pour éviter les merdouilles ... merciiiii !!! ''

Tu vois la nuance ? Il y a ce que l'on fait et ce que l'on dit. Tu fais ce que tu veux mais tu ne le dis pas. Capiche Caliméro ?

Je me désabonne car je pense que tu es bien trop borné pour comprendre ce que l'on veut t'expliquer.

Bonne détect' :hello:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 19:23
par Alex57
Romulus > oh je suis loin d'être susceptible, lis donc les premiers posts sur le topic et tu te rendra vite compte de pourquoi je suis sur la défensive. Comme je l'ai dis, la prévention oui. Mais prendre les nouveaux arrivants pour des abrutis la ça le fais un peu moins. Mais là où ça commence à peser, c'est quand tu demande des conseils et qu'on t'envoie te faire voir pour ensuite lancer un débat sans même prendre la peine de donner un petit conseil (qui je le rappelle était quand même le but premier de mon topic) .

Je n'ai pas la science infuse, ni ne suis complètement borné, tu as même relevé un passage où j'admets avoir eu tort de dire impunément que les objets devaient y être nombreux. Et loin de moi l'idée d'être quelqu'un de désagréable ; un petit message du genre "je suis pas trop chaud à donner des conseils à un débutant dans le domaine, c'est un loisir dangereux" ou un "cale ta sensibilité à 80, discri sur du 70 minimum, mais fais très attention [...] " M'aurait fait le plus grand plaisir. Sans parler du fait d'échanger avec la plupart d'entre vous sur ce que vous faites vous en détection, rendu tout bonnement impossible grâce au raccourcis simplistes de certains ici.

Enfin bref, faut aussi comprendre que quand tu t'attend à un topic sympathique et que tu te retrouve exhibé en place publiques à te prendre des tomates en pleine face, t'es pas des plus enclins à faire preuve de patience.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 20:21
par Gilouvtt
Gilouvtt a écrit :
Alex57 a écrit :...En espérant pouvoir revenir vous montrer de jolis objets à mon retour...
salut...
au lieu de faire une réponse vraiment pas terrible(pour rester poli) tu ferais mieux de lire ce post >>
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4&t=118333
Alex57 a écrit :Salut.
Au lieu de taxer ma réponse de 'pas terrible', faudrait déjà veiller à en comprendre le sens. Le sens de "pouvoir revenir vous montrer' ne fait pas référence à un potentiel accident mais au fait que je n'aurai peut être rien de concret à montrer, ce qui est d'ailleurs le cas.
Mea-culpa!...salut
je viens de voir ta réponse et je reconnais que mon commentaire était un peu hâtif... :amen:
en effet! après relecture (à tête reposée) je reconnais que mon interprétation était mauvaise, alors désolé de t'avoir un peu piqué mais ce sujet est très délicat et je ne comprenais pas cet humour dans ton commentaire :amen: ... :alcool1:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 20:28
par cherche et trouve...
:hello:
Et alors trouvé ou pas :peur1: :jesors:

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 20:30
par Romulus41
Alex57 a écrit :Enfin bref, faut aussi comprendre que quand tu t'attend à un topic sympathique et que tu te retrouve exhibé en place publiques à te prendre des tomates en pleine face, t'es pas des plus enclins à faire preuve de patience.
Je comprends. Mais c'est ta manière d'avoir présenté les choses qui ont cloché depuis le début. En gros, le contexte et tout ce qui va avec ne doivent pas être étalés au grand jour comme tu l'a fait. Mais bon, je pense que tu as compris le sens de mon intervention.

Re: J-1 première sortie militaria

MessagePublié :29 janv. 2018, 20:49
par Oggylecafard
Deux visions de la détection diamétralement opposées sur ces posts!
Personnellement je fuis tout ce qui peut ressembler de près ou de loin a du militaria,mais nous sommes cependant tous je crois des passionnés de l'histoire de notre pays ! :hello: