Page 1 sur 1

profondeur air et terre svp !

MessagePublié :26 mars 2018, 10:22
par manolo
Bonjour !
Je vois souvent sur le net , des tests de profondeur en l air !
Et d autres tests en bac ou sur terrain préparé à l avance !

Sérieusement si un détecteur prend un 10 centimes Napoléon 3 à 17 cm en l air, à combien le prendrait il en terre ? 8/

Merci de vos avis et explications! ( aussi bien pour un dynamique qu ' un statique! )

Bonne journée!

Re: profondeur air et terre svp !

MessagePublié :26 mars 2018, 11:02
par carus
il n'y as pas de réponse type a ta question , car en fonction du type de sol, de la nature métallique de la cible, de sa grosseur, de la fréquence utilisée, de la taille de ton disque, de la réactivité .....se qui sera vrai pour l'un sera faux pour l'autre! seul les tests terrain en configuration réel et une bonne habitude de ta machine te donnerons la réponse :hello:

Re: profondeur air et terre svp !

MessagePublié :26 mars 2018, 14:27
par Arsenic
l'ami carus a tout dis :super:

Re: profondeur air et terre svp !

MessagePublié :27 mars 2018, 10:11
par Teletub
La seule chose qusi certaine, est, si un détecteur prend une monnaie à 20 cm en l'air, il y a de fortes chances qu'il ne la prendra pas à 30 cm dans le sol.

Il y a parfois des exceptions, car une monnaie non oxydée prise en l'air, sera détectée moins profond que la même monnaie oxydée et enterrée depuis longtemps. Sur des monnaies en cuivre particulièrement, se forme un espèce de "halo" du à l'oxydation. Et les détecteurs les prennent pour des objets beaucoup plus gros que ce qu'ils ne sont en réalité!

Mais pour répondre à ta question initiale, il est impossible de savoir à quelle profondeur sera détectée une monnaie en terre, car trop de paramètres rentrent en jeu: type de terre, minéralisation, humidité du sol, oxydation, position de la monnaie, ferreux proches ou non,etc.
Bref, la détection n'est pas une science exacte et chaque cas sera différent, donc ne pas se poser trop de questions mais...détecter! :hehe: