Page 1 sur 1

Fève dorée du petit Jesus

MessagePublié :29 mars 2018, 12:12
par Garrett77
Hello,

Voici une petite trouvaille qui m'a donné du fil à retordre pour l'identifier... Au moment de la découverte, j'ai bien cru qu'il s'agissait d'un objet tout en or!
Après quelques recherches, il s'agit d'une fève en zamac doré! Elle fait partie d'une série de 16 pièces constituant une crèche miniature fabriquée par la maison Alcara qui se trouve en Seine et Marne à Croissy-Beaubourg pour être précis!

J'ai trouvé l'objet sur un site de bibelots qui affirme que l'objet fait partie d'une série datant de 1997. Voici le lien:
http://www.bibelotmania.com/visite.php? ... 3&idm=4964

Mais j'ai pris contact avec la maison Alcara qui me dit que ce type de fèves date d'une époque bien plus antérieure mais ne retrouve plus la référence... Tant pis, moi je me suis bien amusé et surtout je trouve incroyable que cet objet aie parcouru autant de kilomètres! (Trouvé en région de Lausanne en Suisse!)
Image

Re: Fève dorée du petit Jesus

MessagePublié :29 mars 2018, 12:17
par Napolapin
Image

:jesors: :mdr3:

belle trouvaille bravo pour l id :hello:

Re: Fève dorée du petit Jesus

MessagePublié :29 mars 2018, 12:23
par Garrett77
Merci Napolapin!

Désolé pour tes pauvres dents; faudra éviter les couronnes des rois dorénavant, contente toi de boire une "feive-foifante-quatre" à la santé de nous tous! :jesors: ::d

Re: Fève dorée du petit Jesus

MessagePublié :29 mars 2018, 13:44
par fouduroi
Toutes mes félicitations pour la recherche :super: :super: :super:

:alcool1:

Re: Fève dorée du petit Jesus

MessagePublié :29 mars 2018, 14:22
par Garrett77
Merci Fouduroi! C'est chouette d'enquêter sur ces objets mystère! Me reste plus qu'à trouver les 15 autres à présent!! :mdr3:

Re: Fève dorée du petit Jesus

MessagePublié :29 mars 2018, 14:52
par tzar malabar
Garrett77 a écrit : je trouve incroyable que cet objet aie parcouru autant de kilomètres! (Trouvé en région de Lausanne en Suisse!)


_ Bonjour ...
c'est normal puisque les fabricants de fèves livrent les pâtisseries industrielles & artisanales dans des rayons de plusieurs centaines de kilomètres à la ronde ; donc c'est plus probable que ce soit un habitant du coin qui l'ai perdu plutôt que le contraire ;)