Page 1 sur 1

auto-tracking un plus ou un moins ?

MessagePublié :03 juil. 2018, 19:30
par carus
bonjour a tous je me pose une question depuis quelques temps concernant l'auto traking, en effet je n’étais pas adepte de cela car je préférais régler au plus fins mes effets de sol suivant les terrains propectés de plus je m'apercevais que bien souvent les autotraking ne s'adaptaient pas assez vite au variation de terrains et donc générés soit une baisse des performances (dont nous ne sommes pas toujours conscients )soit des faux signaux perturbants et donc être obligé soit de réajusté en pompant soit de repassé en manuel,
donc pour moi ( mais je me trompe peut être ) l'auto tracking était une solution de facilité pour le prospecteur débutant maîtrisant mal les effets de sols ou qui ne savait pas quand remettre en question son réglage car ne remarquant pas les changement de minéralisation des sols dut par exemple a une occupation humaine
bref en fait beaucoup de bla bla pour vous dire que je délaissais cette fonction qui a mon avis n'étais pas vraiment au point et ne pouvais donner que des prestations moyennes !!!
hors depuis que j'ai l'équinox je m'aperçois que cette fonction fonctionne très bien ( je parle de la plage je n'ai pas fait les terres avec !) et que l'appareil est d'une stabilité impeccable ( dut sans doute a la technologie multi IQ) alors bon les perf sont la , l'appareil est stable !, mais suis je vraiment au max des perfs en matière d'effet de sol en me mettant en autotraking plutot qu'en manuel ???? ou le fait de mettre l'auto tracking diminue t il la puissance de l'equinox en imposant a l’électronique une fonction ou un philtre supplémentaire ????
en vous remerciant de vos avis éclairés :hello:

Re: auto-tracking un plus ou un moins ?

MessagePublié :04 juil. 2018, 09:20
par carus
un petit up ! pas de spécialiste en électronique pour me répondre ? :hello:

Re: auto-tracking un plus ou un moins ?

MessagePublié :04 juil. 2018, 10:01
par ShAdOw
Une chose est sur, ca fait forcément travailler le processeur, donc une pseudo baisse de vitesse de calcul. Mais si la vitesse du proc est adapté ca pose pas de soucis, a l'inverse ta machine sera forcément moins réactive si le tracking genere un lag du proc. Donc pour repondre parfaitement il faudrait connaître le type de processeur, sa vitesse, et son taux d'occupation quand cette fonction est en route.