Page 1 sur 1
Double Tournois - Urbain VIII - Comtat Venaissin - presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :24 août 2018, 22:27
par koleos
Salut,
Vraiment dommage pour la bouffiole sur le portrait car des Double Tournois dans cet état c'est trés trés trés trés etc ...... trés rare chez moi !
Donc Double Tournois pour Urbain VIII 1636 - Comtat Venaissin -

Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :24 août 2018, 22:37
par langelot57
Ah oui il est mignon

Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :24 août 2018, 22:38
par M.Brice
ça c'est un titre qui attire l’œil
c'est vrai qu'il est top ton Double Tournois, dommage pour la crassouille.

Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :25 août 2018, 07:25
par OFONDUTROU
coucou koleos
il est vraiment superbe

il n'y a pas beaucoup de urbains par chez moi et ......le peu que j'ai trouvé sont beaucoup moins beaux

Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :25 août 2018, 12:18
par ROUROUTE49
Moi je m'en contenterais

Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :25 août 2018, 22:43
par neutronium
Très beau Double Tournois Koleos, tout pour étre un grand, c'est certain que tu peux réduire les concrétions avec une aiguille ! tu fait un peu levier entre les aspérités, sans pour autant toutes les enlever ça amméliorera le rendu !

Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :25 août 2018, 22:49
par koleos
Merci pour vos coms, mais le problème c'est que ces concrétions ont altéré le cuivre (vu sous binoculaire). Lorsque je fais sauter un petit bout il reste une tâche rouge. Donc soit je réduit les concrétions et j'obtiens une tâche rouge à la place, soit je les laisse et je garde une couleur homogène mais avec une grosse verrue !
Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :25 août 2018, 23:54
par neutronium
koleos a écrit :Merci pour vos coms, mais le problème c'est que ces concrétions ont altéré le cuivre (vu sous binoculaire). Lorsque je fais sauter un petit bout il reste une tâche rouge. Donc soit je réduit les concrétions et j'obtiens une tâche rouge à la place, soit je les laisse et je garde une couleur homogène mais avec une grosse verrue !
Un dilemme cornélien en quelque sorte !

la tache rouge est de l'oxyde cuivrique dernière couche avant le métal sain ! la patine est absente a cet endroit !

Re: Double Tournois presque comme chez OFONDUTROU
MessagePublié :26 août 2018, 19:04
par embrouille
Les abeilles se font rares
Belle trouvaille , mais comme les liards , deniers tournois... Difficile à récupérer..
Bonne soirée