Page 1 sur 1
Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 11:31
par tortue102
Bonjour à tous!
Je voulais savoir si il vous arrivait de trouver des objets où monnaies à même le sol juste en vous baladant?
Il y a eu le cas de notre ami Daimone qui à trouvé sa magnifique monnaie or récemment. Mais pour moi c'est assez fréquent, c'est d'ailleurs un napoléon trouvé à la surface en travaillant dans les vignes qui m'a amené à la détection de loisir il y a 2 ans maintenant. Et depuis c'est souvent que je trouves des monnaies où objets sans détecteur, encore il y à 2 jours un petit liard des dombes (bien bouffé) pourtant pas une grosse monnaie mais instinctivement ça m'attire l’œil.
Je n'ai pas compté exactement mais j'estime à une vingtaine de trouvaille fortuite depuis 2 ans, surtout des monnaies (dont une 5 soldi en argent). Je suis tout le temps dans les vignes donc ça aide. Et vous?
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 12:18
par jesteme
Bonjour oui une fois en détectant une 2 sol a même le sol et le plus bizarre c'est que mon pote qui entait passer avant ne l'avait détecter lui et on avait les mêmes deus et reglages
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 12:37
par RON
j'ai découvert une fois un napoléon en bronze a même le sol ... en essayant de trouvé une boucle d'oreille dans un jardin ........ et je n'ai jamais retrouvé la boucle d'oreille
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 13:32
par tortue102
Merci pour vos retour!
En plus ce qui est bizarre c'est que quand je suis avec le détecteur, je dois quasiment creuser à chaque fois, la cible est rarement en surface.
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 13:35
par aissa
Salut
Comme je le dit souvent, en détection tout peut arriver .
Pour ma part, j'ai trouvé ma première monnaie en argent de Napoléon 1er en forêt en donnant un coup de pieds dans un tas de feuilles et je l'ai vu apparaitre , elle était posée à même le sol.

Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 13:53
par gege08
pour ma part, ça m'est arrivé 2 fois, quand j'accompagnais mon père à la chasse, trouvé à chaque fois en surface sur des taupinières.
le gamin lui en a trouvé plusieurs, ça lui attire l'oeil, juste devant chez nous, en limite d'un champs cultivé par 2 fois et une fois dans le village (napoléon III bien attaqué), elle dépassait un peu de la terre.
même sur des terres non travaillées, ça doit remonter, j'ai retrouvé 3 balles allemandes complètes, une sur mon terrain qui dépassait du sol à un endroit tondu toutes les semaines (certain de ne jamais l'avoir vu avant car je passe la débroussailleuse à cet endroit, et au ras du sol), une le long du mur du voisin (idem c'est moi qui entretien) et encore une dimanche dernier, à même le sol, où je tonds aussi
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 13:58
par Detectum
Perso, sur un chemin, juste en promenade, un beau pepito; une 2 Sol au faisceau de Licteur de 1793....positionnée sur la tranche, elle devait dépasser de 3mms, c'est la couleur qui m'a attiré l'oeil....
c'est un peu ce qui m'a amené à reprendre la détection..
Je suis retourné sur ce chemin avec le détecteur, que d'alle....
Comme quoi; le destin....

Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 16:31
par Tukuleur
Pour ma part, j’ai débuté la prospection après avoir trouvé un écu d’or Louis XIII dans mon jardin sur une remontée de taupe

Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 17:51
par Nicowrung
Perso, ça m’arrive souvent et depuis tout petit.
Récemment c’est dans les vignes, cet été en cherchant des fossiles avec les enfants j’ai trouvé une clef de montre , deux romaines et une plaque( de plaque boucle), un bouton numéroté ... Je pense que la détection m’a redonné cette façon de trouvé l’objet qui n’est pas à ça place dans un champs de vision.
Je l’avais perdu.
Je ne compte pas les € surtout en vacances par contre je marche la tête baissée à scruter le sol

Petit trésor sur chemin sans détecteur svp
MessagePublié :10 nov. 2018, 19:51
par MITCHLAFRITE
Bjr amis de la détection cela fait un bail que je suis venu sur le forum , j'ai déménagé cette été est me voilà en Seine et Marne a la campagne franchement j'ai pas trop le temps pour détecter car pas peu d'autorisations pour le moment ça va venir , j'ai surfer un peu sur le forum car j'ai quelques choses qui me travail en ,voilà il ya peu en ballade avec ma p'tite famille sur un chemin près de la maison le chemin fait 2 km assez pollué car des le début une cuillère puis une monnaie puis une autres est de tous ce qui m'intrigue fortement oui beaucoup d'anciens francs des allemandes espognols est même une de lybie , tous les monnaie sont plus ou moins flingue a cause des passage des machine ,ala fin de la Promenade comme tous le monde c'est pris au jeu voilà le petit butin

d'où ma question chemin très pollué beaucoup de verre de bouteille (remblai peut être) sur 2km cela m'étonne qui peut me dire pourquoi autant de monnaies de différent pays sur un chemin ,j'attend vos réponses je mets quelque photo sup

depuis mercredi je suis retournée sur le chemin est même bilan encore mieux

voilà le résultat avec mes garçons en 2 h de promenade je vais faire un bref nettoyage sur ces monnaies car tous sont cabossées mes certaines ont de très jolie breste ,a très bientôt sur le forum .
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 20:49
par NONO64
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 21:23
par Gilouvtt
salut...
oui ça arrive de trouver quelques objets...ils sont posés là et attendent notre passage...

Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 21:24
par MITCHLAFRITE
Re: Fortuitement
MessagePublié :10 nov. 2018, 22:16
par mavrel
L'été 91 restera gravé dans ma mémoire.
C'était au mois de Juillet et il faisait très chaud cet après-midi là. Sylvie et moi, nous pataugions dans les eaux rafraichissantes de la rivière quand son regard fut attiré par un caillou plat, circulaire et étrangement vert. Elle laissait tomber l'insignifiant galet, mais au tintement qu'il fit sur le sol, ce ne pouvait être qu'une pièce. Surpris de la trouvaille, nous fouillions aussi bien la berge érodée que le lit lui-même, et là encore nous trouvions huit autres monnaies identiques. Intrigués, nous rentrions à la maison les examiner: C'était du bronze recouvert d'une patine verte. Je constatais, grâce à divers documents que l'une d'entre elle était frappée à l'effigie d'un empereur romain, je pouvais lire ...MAVREL... , ce qui datait le dépot du IIème siècle après J-C.
Durant une dizaine de jours, et à l'abri des regards, nous allions creuser l'endroit prolifique; nos enfants Stéphanie et Julien nous aidaient à compléter la collection. Au total, 162 pièces avaient été trouvées dans un espace d'une étendue de 2m² à peine!
Nous retournions souvent à la rivière poursuivre nos recherches, mais en vain. Courant Septembre de la même année, une crue de la rivière avait enfoui notre rêve à jamais.
Évidemment la trouvaille a été déclarée puis étudiée par l'AFAN.