Page 1 sur 1
Médaille
MessagePublié :03 déc. 2018, 16:05
par Bouddh'alu
Bonjour à toutes et à tous, trouvaille faite il à quelques jours. Pas eu le choix que de la frotter malheureusement. Diamètre 45, poids 32,64 grammes.

Re: Médaille
MessagePublié :03 déc. 2018, 16:29
par tupimos
bonjour superbe médaille ,elle étaient donné au tirage au sort pour le recrutement de militaire ,le service militaire n étant pas généralisé a l époque ,un tirage au sot était effectué entre les conscrits potentiels

Re: Médaille
MessagePublié :03 déc. 2018, 16:48
par OnzeEleven

tupimos,
Donc cette médaille était remise aux tirés au sort pour le service militaire, aux "chanceux" ou à tout le monde ?
Re: Médaille
MessagePublié :03 déc. 2018, 17:07
par tupimos
OnzeEleven a écrit :
tupimos,
Donc cette médaille était remise aux tirés au sort pour le service militaire, aux "chanceux" ou à tout le monde ?
dans ce cas présent ,je dirais aux moins chanceux

onze
Re: Médaille
MessagePublié :03 déc. 2018, 17:08
par Bouddh'alu
Seulement pour les personnes qui étaient tirées au sort, d'ailleurs elles étaient numérotées ces médailles. Numéro 111 pour celle ci
Re: Médaille
MessagePublié :03 déc. 2018, 17:20
par Christophoros
Bonsoir,
Il me semble avoir lu que ces médailles étaient vendues à la sortie du conseil de révision par un camelot, qui la gravait au numéro indiqué par le conscrit (chanceux ou malchanceux, les "mauvais numéros" entrainant un service plus long).
Très sympathique trouvaille en tout cas!
