Page 1 sur 1
Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :07 janv. 2019, 22:26
par julien58
Salut les amis
J'ai trouvé cette chose qui semble être un plomb de sac d'époque royale(il y a des fleurs de lys sur les côtés). C'est mon premier et jaimerai lui redonner du relief mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Par la même occasion si qqun arrive à reconnaître de quoi il s'agit je suis preneur. Il pèse 6.76 gr et mesure 23mm de diamètre
Ce n'est pas très lisible sur la photo mais je peux voir les lettres BU?EA en haut D? au milieu et CORNA en bas

Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :11 janv. 2019, 13:18
par cherche et trouve...
Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :11 janv. 2019, 13:21
par julien58
Merci de tes conseils. Le truc c'est que j'aimerai faire ressortir les lettres pour connaître son origine . Je vais essayer

Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :11 janv. 2019, 13:23
par cherche et trouve...
Ci c'est vraiment trop abimer l 'astuce du crayon de papier (pose une feuille blanche et avec le crayon de papier frotte la mine doucement pour faire ressortir les reliefs)
Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :11 janv. 2019, 16:43
par OnzeEleven
Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :11 janv. 2019, 17:40
par fouduroi
OnzeEleven a écrit :
Plomb de scellé du Bureau des Douanes.
https://sites.google.com/site/plombdescelle/les-douanes
Bien oui, mais la question est de savoir à quelle ville correspond CORNA
A ce sujet, j'ai un doute sur l'exactitude de ces lettres, car je ne vois pas à quoi ça peut correspondre.
Les noms de villes, villages et lieux français contenant la chaîne de lettres "CORNA", sont les suivants, mais aucun de ces lieux n'est susceptible d'avoir eu un BUREAU des douanes.
Anse de
CORNAud
Bailleul-aux-
CORNAilles
Cha
CORNAc
CORNAc
CORNAnçay
CORNAnt
CORNAs
CORNAssat
CORNAy
Ma
CORNAy
Mali
CORNAy
Mont
CORNAt
Roc
CORNAfion
Saint-Martin-de-
CORNAs

Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :11 janv. 2019, 18:14
par OnzeEleven

Ben oui, n'ayant rien trouvé comme toi. Me suis douté qu'il y avait une erreur de lecture. Attendons donc un léger nettoyage avec d'autres photos.
Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :11 janv. 2019, 18:31
par julien58
Merci les amis. En effet on ne voit plus grand chose j'espère que le nettoyage donnera plus d'informations. Et c'est de quelle époque selon vous ?
Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :13 janv. 2019, 13:45
par julien58
Bon désolé les amis mais le nettoyage la rien donné...
Re: Aide id Plomb de scellé
MessagePublié :18 févr. 2019, 09:54
par Mlesplombs
Plomb posé sur une toile peinte nationale.
Il faut lire "BUREAU DE CERNAY"
1786-1789