tzar malabar a écrit :Alematt a écrit :
C’est fou ce disque, dans ses sonorités, il paraît très aiguisé, ça claque! Et en plus j’y ai l’impression qu’il discrimine bien mieux! Les ferreux sont très caractéristiques, j’ai quand même creusé pour voir, mais quand j’entendais « ferreux » c’etait Bien ça!
_ Tu vas voir , tu vas l'adorer dans les endroits pollués , là ou avec un disque normal il y a des signaux ininterrompu ... dans ces endroits-là à fort potentiel (hors sites et autres endroits ciblés ; évidemment ...) il faut apprendre à en tirer tout le potentiel avec des couloirs de balayages plus court d'au moins 50 % par rapport à un disque normal compléter d'une vitesse de swing moins rapide que d'ordinaire afin d'optimiser le ré-accord du signal sur une coupure d'un ferreux ce qui produira un anti " iron-mask " beaucoup plus efficace qu'un disque de taille standard .
J'avais dis a mario2. que je ferais un petit sujet sur le masquage des cibles causé par les ferreux ce week~end , mais je cale un peu sur la présentation du sujet , dois-je le faire lors d'une sortie avec une petite bobine et écrire les observations du genre << j'ai retrouvé de la monnaies là ou je suis déjà passé >> comme beaucoup le font lorsqu'ils achètent une nouvelle machine ou plutôt écrire le sujet sur le bienfait d'utiliser des petits disques (même avec un appareil lent de nature) avec des schémas explicatifs ?
Je lancerais donc prochainement le sujet "iron-mask" avec la deuxième proposition ... J'espère que tu y participera selon ton ressenti après deux ou trois sorties sur secteur chargé de pollution de ton nouveau wide~scan 15 cm 
Avec grand plaisir!
Merci pour cette technique
Pour les signaux, justement, ça « crachote » beaucoup ( sens 9/ disc 3.5- 4/ boost 13 et effet de sol réglé) ! En poussant la discrimination (5-6) ça disparaît. Mais un peu peur de louper de belles trouvailles. Par contre comme je disais, adieu ferreux, même a 3.5-4 de discrimination, un vrai bonheur. Enfin!
J’en faisait la remarque à Ludo (ludoj76) cet aprem! Nous avons fait un bois plutôt polué que nous évitions avant. Et justement je disais que ce ńetait pas la bonne idée pour comparer de cumuler deux facteurs. Terrain différent et bobine différente.
Demain, si le ciel Normand est claiment, je vais refaire un terrain bien connu avec le 21x24, mais cette fois avec le dd15. La comparaison sera plus efficace. Mais c’est un ré apprentissage, « l’attaque » de la sonorité est très différente. A suivre donc!
J’ai posté mon Louis XVI
