Page 1 sur 1

Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 11:30
par Thibaud
Bonjour, voilà un petit moment que mon détecteur est en panne. Un jour je me suis pris une averse et depuis il fait ce bruit... Et il ne détecte rien. Je vous met le lien de la vidéo car je ne pourrais décrire la panne. Je l'ai démonté je nais pas vu de condansateur gonflé au autres..

https://youtu.be/uSmlC5NhFzU

Merci.

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 13:14
par merisier
Bonjour à toi , tu peux envoyer un mp à lainlain83 , il devrait te dire la signification où te mettre sur la bonne piste :hello:

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 13:30
par Thibaud
Bonjour, je vais faire ça merci.

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 18:31
par Thibaud
Personne d'autre à une idée en attendant une réponse ?

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 18:41
par lainlain83
Salut, :hello:
Pour savoir, il faudrait que je démonte et fasse quelques manip... Difficile à dire comme ça, mais c'est peut être pas grand chose,..... ou pas :mrgreen:
Je te laisse mon tel en mp, mais tu peux me trouver sur lbc (minellab excalibur passion) :frime1:

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 18:42
par cherche et trouve...
pulvérise du wk40

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 19:55
par Thibaud
Merci pour ta réponse. Je voulais mettre de la wd40 mais du coup je l'ai mis dans la véranda pour le faire sécher mais il ne fonctionne toujours pas.

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 20:31
par tzar malabar
_ Ha-la-la quel dommage , car il est très beau ce 1266 X vintage , on dirait qu'il a très peu servi 8/ !! ...... Bon là maintenant c'est trop tard , mais préventivement lorsque de l'eau pénètre jusqu'à l'électronique IL NE FAUT JAMAIS essayé de le mettre en marche sous peine de court-circuit et/ou de peine de griller un composant !
Laissez toujours sécher minimum plusieurs jours avec si possible la platine électronique sortie du boitier dans un local ou une pièce chauffé sans humidité (avec un ou deux petit sachet de gel dessicant que l'on trouve dans les boites carton de chaussure ou autre placé sur la carte c'est encore mieux) , et seulement après quelques-jours de séchage complet vous pouvez tenter de le remettre en marche , et souvent cela re-fonctionne dans + de 90 % des cas ........ et éventuellement mettre un coup de wd 40 après ;)

Re: Panne fisher 1266-XB

MessagePublié :21 mars 2019, 21:16
par Thibaud
Effectivement il est en superbe état c'est lui de mon père il n'a pas beaucoup servi et toujours conservé dans sa housse de protection. Oui je pense que l'on a fais une grosse erreur en essayant de l'allumer alors qu'il était encore humide :( . Je vais essayer de trouver quelqu'un qui connaît l'électronique par chez moi j'espère que ce n'est pas grand chose.