As de Faustine transformée en médaillon
MessagePublié :01 avr. 2019, 22:08
Bonsoir, trouvé aujourd'hui cette pièce que j'ai tout d'abord pris pour une médaille. Son diamètre est de 24mm pour un poids d'environ 8gr.




Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
https://www.detecteur.net/forum/


Nutella a écrit :Oh que si c'est plus gros ici on serait sur un dupondius (1/2 sesterce) mais l'attache laisse perplexe, cela dit elle parait en un autre métal rapporté par soudure non ? Mais la monnaie parait coulée donc bref j'attends d'autres avisMerci Nutella! Oui l'attache semble être en argent ou plaqué argent.

Nutella a écrit : La monnaie parait couléeA quoi voit on qu'elle a été coulée et non frappée? Ça voudrait dire que c'est une fausse?
la fouine 35 et 45 a écrit :As de la divine Faustine monté en médaillon, à quelle époque ? MystèreOui un peu frustrant de ne pas connaître son histoire
Aubred a écrit :Non ce n’est pas la même chose, et un petit truc, à partir de Vespasien les empereurs ont toujours la tête radiée sur les dupondius. Ici, de quoi les situer : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d ... rs_romains ; ici une explication sur les dupondius : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dupondius Plus voir doc abondante sur le netla fouine 35 et 45 a écrit :As de la divine Faustine monté en médaillon, à quelle époque ? MystèreOui un peu frustrant de ne pas connaître son histoire
Un as et un dupondius c'est la même chose?