empereur césar a écrit :je crois qu les profondeurs dans le sol sont identique que dans l'air avec 5 cm en plus suivant l'humiditée du sol ou les métaux , avé
c'est vrai qu'un détecteur trouve mieux après 1 bonne pluie de part la conductivité de la terre elle-même,mais mise a part ce cas particulier,je ne suis pas sur que des tests en l'air indiquent moins profond que "en terre".
moi,perso,je dirai plutôt l'inverse,tu perds en profondeur en terre par rapport en l'air,je dirai au moins 1 bon quart en moins de profondeur.
j'ai jamais vu mes détecteurs + puissant "en terre" que "dans l'air".
il y a 1 vidéo sur youtube ou 1 gars avec 1 xlt(1 de mes appareils) prends 1 pièce a 45cm dans l'air;
j'ai 1 gros doute que l'appareil prenne la même pièce a 50cm en terre,même humide
et même si ça m'arrangerai de dire ça,je bade mon xlt,faut être réaliste...
j'avais acheté,sur le site "le brouilleur.cone",1 gamma 6000,parce que le vendeur-menteur me disait qu'il "tapait" 1 10cts nap a 33cm dans l'air,ça voudrait dire que je la prends a 38 en terre humide?
quand je l'ai essayé,ben c’était plutôt 26cm dans l'air et beaucoup moins en terre,que ce soit avec la concentrique d'origine ou la DD 27,que du pipeau
pour l'ace 250 je confirme,testé et approuvé ce weekend entre plusieurs appareils,c'est 24 cm au grand max en terre pour 1 sesterce Antonin le pieux bronze de 16,35gr et 35mm de D.
dans l'air c’était ...........28cm.
alors 1 atpro qui prend 1 billon 14mm a 35 ou 40cm,c'est + du pipeau,c'est carrément 1 philarmonique
